Le niveau élevé d'insuline dans le corps peut entraîner de graves complications pour la santé, voici donc les moyens les plus importants de réduire correctement ses niveaux.
7 façons de réduire le taux d'insuline dans le corps
L'hormone insuline est d'une grande importance pour le corps humain, mais ses niveaux élevés peuvent être nocifs pour la santé, c'est pourquoi nous vous proposons dans Medicine Web les informations les plus importantes sur le sujet.
L'importance de l'hormone insuline
Tout d'abord, il faut savoir que cette hormone est sécrétée dans le pancréas et qu'elle a de nombreuses fonctions dans l'organisme, dont les plus importantes sont:
Permettre au corps d'utiliser, de convertir ou de stocker du sucre (glucose) en énergie
Aider à maintenir une glycémie normale
Contribuer à l'introduction du sucre dans les cellules à utiliser et à convertir en énergie.
Le niveau élevé d'insuline dans le corps peut causer des dommages, notamment:
Risque plus élevé d'obésité
Risque plus élevé de maladie cardiaque
Risques plus élevés de développer un cancer
Résistance des cellules à l'influence de l'hormone insuline, ce qui provoque la production d'une plus grande quantité.
Façons de réduire le niveau d'insuline dans le corps
En raison des dommages pour la santé associés à une insuline élevée, il est important de le réduire en suivant l'une des méthodes suivantes:
1- Utilisez du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme a la capacité de prévenir les niveaux élevés d'insuline et de sucre dans le sang, en particulier lorsqu'il est consommé avec des aliments riches en glucides.
Une étude scientifique a révélé que les personnes qui consommaient deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, soit environ 28 ml, avec un repas riche en glucides diminuaient leur taux d'insuline et se sentaient rassasiées plus longtemps.
Les chercheurs pensent que cet effet est dû à un retard dans le processus de vidange de l'estomac et à une augmentation de l'absorption du sucre dans la circulation sanguine.
2- Évitez toutes sortes de sucres
Si vous essayez de réduire votre taux d'insuline élevé, il est important d'éviter de manger tous les sucres.
Manger de grandes quantités de fructose stimule la résistance à l'insuline dans le corps, ce qui entraîne une augmentation de la production de l'hormone dans le corps et de ses niveaux.
Le fructose se trouve dans de nombreux aliments, tels que le sucre de table, le miel et de nombreux autres produits.
Il est important de lire l'étiquette nutritionnelle de tout produit avant d'acheter pour s'assurer qu'il ne contient pas de sucres.
3- Ajouter la cannelle à la nourriture
Outre son goût délicieux, la cannelle présente de nombreux avantages pour la santé, car elle est riche en antioxydants importants pour la santé.
Diverses études scientifiques ont montré que la consommation de cannelle améliore la sensibilité à l'insuline et abaisse les niveaux d'insuline.
Il est à noter que l'effet de la cannelle sur les niveaux d'insuline varie d'une personne à l'autre, mais il peut être bon d'en prendre deux grammes par jour.
4- Éloignez-vous de l'inactivité et de l'exercice
Il est important de rester actif afin de réduire les niveaux d'insuline dans le corps et d'éviter un mode de vie paresseux.
L'exercice, en particulier l'exercice aérobie, est très efficace pour améliorer la sensibilité à l'insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et d'obésité, et ainsi réduire les niveaux élevés d'insuline.
5- Focus sur les fibres alimentaires solubles
Les fibres alimentaires solubles offrent un certain nombre d'avantages pour la santé, notamment en aidant à perdre du poids et en abaissant le taux de sucre dans le sang.
Cette fibre alimentaire absorbe l'eau pour former un gel, ce qui ralentit le mouvement des aliments dans le système digestif, vous faisant vous sentir rassasié plus longtemps et empêchant le niveau élevé d'insuline dans le corps.
6- Réduire les glucides
Les glucides élèvent le niveau de sucre et d'insuline dans le corps à leurs limites maximales, il est donc important de limiter leur quantité et de les réduire dans l'alimentation.
Les personnes souffrant d'obésité et de diabète en particulier, il est important de réduire au maximum la quantité de glucides.
7- Réduire la graisse accumulée dans l'abdomen
La graisse abdominale est associée à de nombreux problèmes de santé, tels que l'inflammation, la résistance à l'insuline et des niveaux élevés d'insuline.
Cela signifie que la perte de graisse dans cette zone aurait un effet positif sur les niveaux d'insuline dans le corps.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire