Des choses soudaines nuisent à votre foie
On sait que l'alcool nuit au foie, mais ce n'est pas le seul. Il y a d'autres choses qui peuvent endommager votre foie, dont certaines vous surprendront. Sachez-les maintenant avec des images:
Excès de graisse
Un excès de graisses peut s'accumuler dans les cellules hépatiques et entraîner une stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD). En conséquence, le foie peut devenir enflé. Au fil du temps, le foie peut durcir et tisser (les médecins appellent cela la cirrhose). Vous êtes plus susceptible de contracter une stéatose hépatique non alcoolique si vous êtes en surpoids, obèse, d'âge moyen ou diabétique. Le régime alimentaire et l'exercice peuvent prévenir les maladies.
Les gras trans
Les gras trans sont des graisses artificielles que l'on trouve dans certains aliments préemballés et cuits au four. Un régime riche en graisses insaturées vous rend plus susceptible de prendre du poids et ce n'est pas bon pour le foie. Consultez la liste des ingrédients. Même s'il dit «0» gramme de gras insaturés, il se peut qu'il en contienne encore une petite quantité.
Sucre
Le sucre peut endommager votre foie. Le foie utilise un type de sucre, appelé fructose, pour produire des graisses. Trop de sucre raffiné et de sirop de maïs à haute teneur en fructose provoquent une accumulation de graisse qui peut entraîner une maladie du foie. Certaines études montrent que le sucre peut être tout aussi nocif pour le foie que l'alcool, même si vous n'en buvez pas autant.
Boissons gazeuses
La recherche montre que les personnes qui boivent beaucoup de boissons gazeuses sont plus susceptibles de développer une stéatose hépatique non alcoolique. Les études n'ont pas prouvé que les boissons en étaient la cause. Mais si vous buvez beaucoup de boissons gazeuses, il est recommandé de les réduire.
Trop de vitamine A provenant des suppléments
Votre corps a besoin de vitamine A, et c'est une bonne idée de l'obtenir à partir de plantes comme les fruits et légumes frais. Mais si vous prenez des suppléments contenant de fortes doses de vitamine A, cela peut poser un problème pour votre foie. Vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre tout supplément de vitamine A car vous n'en avez peut-être pas besoin.
Acétaminophène
Si vous prenez accidentellement trop de tout ce qui contient de l'acétaminophène - par exemple, des pilules pour un mal de tête et autre chose pour un rhume, qui contiennent tous deux de l'acétaminophène - cela peut endommager votre foie. Vérifiez la dose et la quantité approuvée par jour et respectez-la
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire