Quelle est la position de sommeil idéale pour une femme enceinte? Cela est-il affecté par la période de grossesse? Est-il possible de dormir sur le dos? Voici ce que l'étude suivante a révélé.
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le Journal of Physiology ont révélé que les femmes enceintes devraient éviter de dormir sur le dos, en particulier pendant le dernier trimestre de la grossesse.
Les chercheurs, en charge de l’étude, ont indiqué qu’il est conseillé aux femmes enceintes de dormir sur le côté, car la position de sommeil affecterait le rythme cardiaque du fœtus.
Les chercheurs ont rapporté que le rythme cardiaque du fœtus diminue lorsqu'une femme enceinte dort sur le dos, ce qui peut être dû à la pression accrue sur les vaisseaux sanguins qui alimentent le fœtus en sang, ce qui réduit l'apport d'oxygène à celui-ci.
Les chercheurs ont atteint ces résultats en ciblant 29 femmes enceintes entre 34 et 38 semaines.
Après avoir analysé les données collectées par les chercheurs, sur la façon dont la femme enceinte dort et la fréquence cardiaque fœtale, ils ont constaté ce qui suit:
La position de sommeil de la mère a affecté la fréquence cardiaque du bébé
Dormir une femme enceinte sur le dos entraîne un manque d'activité fœtale
Si vous changez de position pendant le sommeil d'un côté à l'autre, l'activité du fœtus sera considérablement réduite.
Les chercheurs ont souligné que dans certains cas, le fœtus peut ne pas être capable de supporter le sommeil de la mère sur son dos, surtout s’il souffre d’autres problèmes liés à son développement dans l’utérus.
Les chercheurs ont souligné que sur la base des données et de leurs découvertes, il est fortement conseillé aux femmes enceintes de dormir de leur côté, en particulier au cours du dernier trimestre de la grossesse.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire