Apprenez quels aliments et quelles boissons interagissent avec vos médicaments afin de pouvoir les éviter!
Ne mélangez pas ces aliments et boissons avec vos médicaments!
Si vous prenez certains types de médicaments, vous devez faire attention aux aliments que vous mangez, car certains d'entre eux interagissent avec les médicaments pour neutraliser leur effet ou même vous affecter négativement. Pour éviter cela, vous devez en parler à votre médecin lorsqu'il vous prescrit un médicament sur les aliments qui peuvent interagir avec lui. En bref, nous vous proposons le plus important de ces aliments.
Pamplemousse
C'est un type d'agrume qui interagit avec les médicaments lorsqu'il est consommé, car il agit pour changer la façon dont certaines cellules spécifiques de l'estomac fonctionnent et transportent ces médicaments vers le corps. Il convient de noter que le pamplemousse interagit avec plus de 50 types de médicaments environ. Lorsque le pamplemousse est pris avec l'antihistaminique Fexofenadine, son effet diminue considérablement, tandis que l'effet des médicaments qui réduisent les taux élevés de cholestérol augmente son effet et est très fort lorsque vous mangez pamplemousse avec.
le lait
La consommation de produits laitiers en conjonction avec des médicaments entraîne des difficultés dans la capacité du corps à traiter certains types d'antibiotiques. Les minéraux du lait tels que le calcium et le magnésium ainsi qu'une protéine appelée caséine affectent le traitement de ce type de médicament.
Réglisse
Certaines personnes utilisent la réglisse comme traitement alternatif pour les problèmes digestifs ou pour ajouter de la saveur à différents aliments, mais la présence d'une substance appelée (glycyrrhizine) dans la réglisse affaiblit l'effet de certains médicaments tels que la cyclosporine utilisée par les patients ayant subi une transplantation d'organe.
Chocolat
Ce que l'on entend ici est précisément le chocolat noir, car le prendre en association avec certains types de médicaments peut réduire l'effet de ces derniers, en particulier les médicaments qui vous aident à dormir. Bien qu'il augmente l'efficacité d'autres médicaments tels que le Ritalin, la consommation de chocolat noir avec des médicaments utilisés pour traiter la dépression qui contiennent un inhibiteur de la MAO peut entraîner une pression artérielle dangereusement élevée.
Suppléments de fer
Ce type de supplément affecte l'efficacité de la lévothyroxine, un médicament qui fournit l'hormone thyroïdienne, si votre corps n'en fabrique pas suffisamment. Par conséquent, vous devez demander à votre médecin si ce médicament vous a été prescrit au sujet de la possibilité que vous preniez des suppléments de fer.
Café
Malgré son goût délicieux, il interagit avec les médicaments antipsychotiques et réduit leur effet, tout en doublant l'effet d'autres médicaments et leurs effets secondaires, comme l'aspirine. Il convient de noter que boire du café réduit également l'efficacité de l'absorption du fer dans votre corps.
Dans le résumé, vous devez lire les instructions jointes au médicament que vous prenez et consulter votre médecin au sujet de son interaction possible avec tout type d'aliment.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire