Quelles sont les principales mauvaises habitudes pendant la miction que vous devez arrêter? Découvrez les plus importants maintenant.
Les mauvaises habitudes pendant la miction doivent être arrêtées
Ne soyez pas surpris d'apprendre que vos habitudes de toilette ont été fausses pendant toutes les années précédentes, ce qui cause de nombreux dommages à la santé et des difficultés à entrer dans la salle de bain.
Quels sont les exemples les plus marquants de mauvaises habitudes lors de la miction?
Les mauvaises habitudes pendant la miction doivent être arrêtées
Les exemples les plus marquants de mauvaises habitudes lors de la miction comprennent:
1. Asseyez-vous en position de chaise
Une toilette qui nécessite de s'asseoir sur une chaise est la plus confortable pour la plupart, sinon pour tous, mais en fait, cette position est fausse et peut causer de nombreux problèmes de santé.
Comme l'ancienne méthode de "squat" sur la salle de bain est la meilleure position jamais, car c'est la moindre pression sur l'intestin, et réduit ainsi les risques de développer des hémorroïdes.
Et parce que s'asseoir accroupi sur les toilettes est devenu difficile, il est recommandé, en position assise, de surélever légèrement le bas des pieds et de réduire la pression sur les intestins, en plus de plier le corps vers les cuisses, c'est le plus position de santé appropriée car elle assure une vidange complète de l'intestin.
2. Miction en position debout
Nous ne pouvons pas dire qu'il n'est pas permis d'uriner en position debout, mais la meilleure position pour uriner est assise, car cela permet d'éviter de nombreux risques pour la santé, notamment:
Les toilettes ne sont pas contaminées
En urinant en position debout, des gouttelettes d'urine peuvent se répandre tout autour des toilettes, augmentant la propagation des bactéries et des germes.
Assurez-vous que la vessie est complètement vidée
Uriner en position assise aide à améliorer le débit urinaire et à réduire les risques de développer des douleurs vésicales et des problèmes de prostate.
Meilleure santé sexuelle
Vous n'envisagez peut-être pas la relation entre la position assise et la santé sexuelle, mais en fait, la santé sexuelle d'un homme peut être affectée par la façon dont il urine.
C'est parce qu'uriner en position assise maintient la prostate responsable de la sécrétion de sperme en bonne santé, ainsi que la glande de Cooper qui fournit le sperme.
4. Rétention urinaire
Si vous ressentez le besoin d'uriner, vous devez aller aux toilettes rapidement et ne pas tarder. Comme cela entraîne de nombreux dommages pour la santé.
Lorsque la production d'urine est retardée, les muscles du sphincter cylindrique de la vessie se ferment étroitement pour empêcher l'urine de s'échapper, et avec cette durée, une faiblesse se produit dans les muscles de la vessie.
Cela aide à exposer le corps à des bactéries nocives et augmente la probabilité de développer une infection de la vessie, une infection des voies urinaires, des lésions rénales et de nombreuses autres complications liées au système urinaire.
5. Ne pas bien nettoyer la zone de miction
L'urine contient de nombreuses bactéries, donc la faire passer et la toucher à la zone externe de la miction l'expose à de nombreuses infections bactériennes.
Ainsi, ne pas bien nettoyer la zone de miction contribue aux infections et à la propagation des champignons dans cette zone, ce qui entraîne des irritations, des démangeaisons et de nombreux problèmes de santé.
Le nettoyage de la zone de miction ou de défécation se fait comme suit:
Lavez-le bien avec de l'eau de l'avant vers l'arrière et non l'inverse; Parce que la mauvaise méthode fera passer les bactéries de l'anus dans les voies urinaires.
Prenez soin de bien les sécher avec les serviettes en papier désignées; Parce que l'humidité causera également des infections.
Il n'est pas conseillé de trop nettoyer, car cela peut provoquer une irritation et une inflammation.
Les mains doivent être soigneusement lavées après avoir nettoyé la zone sensible avec un désinfectant pour les mains.
6. Apportez un téléphone portable à la salle de bain
Certaines personnes s'habituent à apporter leur téléphone portable à la salle de bain et à le parcourir jusqu'à la fin de la miction ou de la défécation, et c'est l'un des exemples de mauvaises habitudes en urinant que vous devez les arrêter.
La salle de bain regorge de nombreux germes et bactéries qui se transfèrent facilement sur votre téléphone portable, surtout si vous le mettez de côté jusqu'à ce que vous ayez fini de vous laver les mains.
Ainsi, vous transportez ces bactéries avec vous à l'extérieur de la salle de bain pour les transférer dans votre lit et partout dans votre maison, et lorsque vous touchez le téléphone avec vos doigts puis mettez votre main sur votre visage, vous les transférez également.
7. Laissez le couvercle des toilettes ouvert
Cette mauvaise habitude aide les bactéries et les germes à se propager de l'intérieur des toilettes à toutes les parties de la salle de bain, ainsi qu'au corps lorsque vous vous asseyez dessus.
Par conséquent, il est conseillé de désinfecter soigneusement le siège des toilettes avant de l'utiliser avec un désinfectant conçu pour tuer les bactéries et les germes, et assurez-vous de le fermer une fois son utilisation terminée.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire