Main menu

Pages

Symptômes et risques de grossesse au quatrième mois

Avec le début du deuxième trimestre de grossesse, la femme enceinte et le fœtus subissent une série de changements et certains problèmes peuvent apparaître. Découvrons les symptômes et les risques à prévoir au cours du quatrième mois de grossesse.

Symptômes et risques de grossesse au quatrième mois


Le deuxième trimestre de la grossesse peut passer facilement et facilement, ou certaines femmes enceintes peuvent rencontrer des difficultés et des complications allant de transitoires à dangereuses.


Choses qui peuvent être préoccupantes au cours du quatrième mois

Au cours du quatrième mois, une femme enceinte peut se sentir anxieuse au sujet de certains problèmes et changements, dont certains sont normaux, tandis que d'autres sont considérés comme anormaux, comme suit:


1- La mère est différente

Une femme enceinte peut ressentir diverses douleurs au cours du quatrième mois de grossesse, comme suit:

Douleur légère ou intense dans l'abdomen pouvant résulter de la croissance et de l'expansion de l'utérus pour accueillir le fœtus en croissance.

La douleur pelvienne, qui est un indicateur possible de la symphyse pubienne, une affection qui peut commencer au milieu de la grossesse, et qui résulte souvent de la production par le corps de certaines hormones pour élargir le bassin et s'adapter à la croissance du fœtus, et elle peut être un état transitoire ou grave qui nécessite une consultation médicale.

2- Modifications de l'appétit et de la digestion

Au cours du quatrième mois, une femme enceinte peut ressentir des changements notables dans son appétit, car la femme enceinte commence à ressentir une faim accrue, ce qui est tout à fait normal.


La femme enceinte peut également remarquer des changements digestifs, dont certains peuvent être gênants, tels que:


Constipation: Avec l'augmentation des niveaux de progestérone dans le corps d'une femme enceinte, cette hormone peut affecter le processus digestif, provoquant la constipation.

Brûlures d'estomac: elles résultent de l'augmentation de la pression du fœtus sur l'estomac, ce qui peut provoquer une élévation des acides gastriques dans le tube digestif.

3- Arrêt des symptômes de grossesse

Au début du quatrième mois de grossesse, les symptômes de grossesse qu'une femme enceinte avait l'habitude de ressentir commencent souvent à disparaître, tels que les nausées et la sensibilité des seins, de sorte que la femme enceinte peut sentir son niveau d'énergie augmenter de manière significative et la fatigue disparaître.


4- Varices et vergetures

Certains changements cutanés peuvent survenir sur la peau d'une femme enceinte au cours du quatrième mois de grossesse, tels que:


Les varices ou varices, qui sont des veines rouges ou violettes qui peuvent apparaître sur la peau d'une femme enceinte en raison de la force de la circulation sanguine dans le corps de la femme enceinte, et elles disparaissent souvent après la naissance de l'enfant.

Les vergetures, qui peuvent apparaître sur le sein, l'abdomen, les cuisses ou toute autre zone du corps d'une femme enceinte, avec étirement de la peau et augmentation du poids de la femme enceinte, et elles ne sont pas inquiétantes, et elles peut être atténuée en utilisant des hydratants appropriés.

5- Autres choses

Une femme enceinte peut présenter d'autres symptômes et choses au cours du quatrième mois, dont certains sont préoccupants et d'autres sont considérés comme transitoires, comme suit:


Sensation de brûlure en urinant, ce phénomène peut être le signe d'une infection des voies urinaires.

Démangeaisons et congestion nasale, ou saignements des gencives et des saignements de nez, phénomènes souvent liés à la force de la circulation sanguine dans le corps d'une femme enceinte.

Changements au niveau du sein, car une femme peut remarquer une augmentation de la taille de la poitrine lorsque le mamelon et sa circonférence acquièrent une couleur plus foncée que d'habitude.

Respiration accélérée ou essoufflement.

Étourdissements et évanouissements.

Symptômes justifiant l'avis d'un médecin

Si la femme enceinte remarque l'un des symptômes et choses suivants, elle doit immédiatement consulter un médecin:


Sensation de contractions utérines.

Sang après un rapport sexuel.

L'apparence du sang ressemble au sang menstruel.

De l'eau et du liquide sortant du vagin.

Se sentir très nauséeux et un fort désir de vomir en mangeant tout type de nourriture ou de boisson.

Maux de tête ou douleurs abdominales constants.

Lire aussi : Signes de grossesse: une liste détaillée

#Santé_des_femmes.

Commentaires