Les signes de grossesse sont nombreux et variés, et dans cet article, nous passerons en revue les signes de grossesse en détail aux différentes étapes de la grossesse. Lisez l'article pour en savoir plus.
Après une fécondation réussie de l'ovule, un groupe de signes de grossesse commence à apparaître sur une femme enceinte et au fil des mois de grossesse, de nouveaux signes peuvent apparaître et certains autres signes peuvent disparaître. Voici tout ce que vous devez savoir sur les signes de grossesse en détail:
Signes de grossesse au premier trimestre
Voici les signes de grossesse les plus importants qui peuvent apparaître chez une femme enceinte au cours des 12 premières semaines de grossesse:
1- Menstruation retardée
Après la fécondation de l'ovule, les niveaux de l'hormone de grossesse dans le corps augmentent, ce qui conduit les ovaires à cesser de libérer des ovules tous les mois, et ainsi le cycle menstruel cesse de se produire.
Donc, si vous sentez que vos règles sont retardées de quelques jours ou semaines, vous devez faire un test de grossesse immédiatement.
2- Spasmes et taches vaginales
L'implantation de l'ovule fécondé dans la muqueuse de l'utérus peut provoquer de légers saignements qui se présentent sous la forme d'un goutte-à-goutte vaginal qu'une femme enceinte pourrait penser être une période légère.
3- Faiblesse générale et température corporelle facilement élevée
Si une femme a l'impression que sa température corporelle augmente rapidement et de manière inhabituelle, en particulier pendant qu'elle pratique certaines activités telles que le sport, cela peut être l'un des signes de grossesse.
En outre, les niveaux élevés de l'hormone progestérone à ce stade de la grossesse peuvent amener une femme à ressentir une faiblesse générale et une fatigue dans son corps.
4- Changements d'humeur notables
En raison du changement des taux d'hormones œstrogènes et progestérone à ce stade initial de la grossesse, une femme enceinte peut ressentir de graves changements d'humeur, un désir de pleurer à cause de choses simples, avec divers sentiments contradictoires tels que l'anxiété, la dépression, la joie et autres !
5- Modifications du sein
Habituellement, des changements notables se produisent dans les seins d'une femme enceinte entre la quatrième et la sixième semaine de grossesse, et ce sont des signes précoces de grossesse.
Ces changements peuvent s'estomper en quelques semaines à mesure que les niveaux d'hormones se stabilisent dans le corps et que l'âge gestationnel avance, et voici quelques exemples:
Mamelons inhabituellement sombres.
Une augmentation de la taille des mamelons et de l'aréole environnante.
Douceur notable dans la poitrine.
6- Fréquence cardiaque accélérée
Dans la période comprise entre la huitième et la dixième semaine de grossesse, une femme enceinte peut remarquer une accélération notable de son rythme cardiaque, et cela est dû aux changements hormonaux et à l'augmentation du flux sanguin vers le fœtus et la région utérine.
7- Autres signes
Les autres signes courants de grossesse pouvant apparaître à ce stade comprennent:
Incontinence et besoin accru d'uriner quotidiennement.
hypertension artérielle.
Constipation notable, flatulences, brûlures d'estomac et troubles digestifs.
Nausées matinales, vomissements, étourdissements, étourdissements et hypersensibilité à certaines des odeurs habituelles.
Acné ou éclat et fraîcheur soudaine du visage!
Signes de grossesse au deuxième trimestre
Voici les signes de grossesse les plus importants qui peuvent apparaître chez une femme enceinte au cours du deuxième trimestre:
1- Vertiges et étourdissements
L'un des signes de grossesse qui se poursuit souvent chez une femme enceinte au cours du deuxième trimestre de la grossesse est sa sensation constante d'étourdissements et d'étourdissements, causée par des modifications de la circulation sanguine et une diminution du flux sanguin vers la moitié supérieure du corps, en particulier le tête.
2- Changements de teint
Ce type de signe de grossesse peut commencer à apparaître au deuxième ou au troisième trimestre de la grossesse, et ces changements incluent des éléments tels que:
Changements dans le pigment de mélanine qui semblent plus foncés que d'habitude, comme les mamelons.
L'émergence du soi-disant masque de grossesse.
Démangeaisons visibles dans certaines zones de la peau et parfois une éruption cutanée.
L'apparition de vergetures, en particulier au niveau du ventre et des cuisses d'une femme enceinte.
3- Douleur ligamentaire ronde
Ce type de grossesse apparaît sous la forme de douleurs abdominales chez une femme enceinte, en particulier dans le bas de l'abdomen près du pubis.
Cette douleur résulte de l'étirement des ligaments dans la région pelvienne pour fournir un soutien plus fort proportionné à la croissance de l'abdomen de la femme enceinte et au poids du fœtus et du placenta.
Signes de grossesse au troisième trimestre
Voici les signes de grossesse les plus importants qui peuvent apparaître chez une femme enceinte au cours du dernier trimestre de la grossesse:
1- Essoufflement
L'un des signes gênants de la grossesse qui peuvent apparaître à ce stade de la grossesse est la sensation constante d'essoufflement de la femme enceinte, résultant de l'augmentation de la taille de l'utérus d'une manière qui la fait exercer une pression sur divers systèmes corporels, y compris le système respiratoire.
2- Pieds enflés
Une femme peut remarquer un gonflement notable de ses pieds qui la rend parfois incapable de porter ses chaussures habituelles, comme si la taille de ses pieds avait augmenté, et cela résulte d'une rétention d'eau sous la peau résultant d'un gain de poids et de changements hormonaux continus.
3- Mictions fréquentes
En raison de l'augmentation significative du poids du placenta et du fœtus au cours du dernier trimestre de la grossesse, cela peut entraîner une pression sur la vessie, entraînant une augmentation de l'envie d'uriner fréquemment et de manière inhabituelle pendant la journée.
Lire aussi : Symptômes de grossesse: voici ce que vous devez savoir
#Santé_des_femmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire