Quelles sont les réserves de fer dans le corps? Le test utilisé pour mesurer est-il différent du test utilisé pour mesurer les niveaux de fer dans le corps? Vous pouvez trouver les informations les plus importantes ici.
Stocks de fer naturel: les informations les plus importantes
Les réserves de fer normales du corps (ferritine) diffèrent des niveaux de fer du corps mesurés par un test de fer régulier. Voici les informations les plus importantes sur ce type de fer.
Qu'est-ce que le stock de fer?
Les réserves de fer dans le corps, ou ce qu'on appelle la ferritine, est un type spécial de protéine que le corps fabrique pour stocker le fer, le libérer et l'utiliser en cas de besoin.
La majorité de la ferritine se trouve généralement dans différentes cellules du corps, en particulier dans les cellules du foie et du système immunitaire.
Lorsque le corps veut fabriquer de nouveaux globules rouges, le corps libère de la ferritine et la transporte vers des endroits où ces cellules sanguines sont destinées à être utilisées.
Cas nécessitant des tests de stock de fer
Habituellement, un test de stock de fer est effectué si le patient présente les symptômes suivants, qui signifient une carence ou un excès des réserves de fer normales:
Fatigue et fatigue.
Teint nettement pâle.
Étrange rythme cardiaque rapide.
Perte de poids sans raison apparente.
Faiblesse physique générale.
Douleur articulaire.
Étourdissements et étourdissements.
Essoufflement.
mal au ventre.
Manque de niveaux d'énergie.
Résultats des tests de stock de fer
Voici les résultats normaux qui signifient que les réserves de fer sont dans les limites normales:
Stocks normaux de fer chez les hommes adultes: 20-250 ng / L.
Stocks normaux de fer chez la femme adulte: 10-120 ng / L.
Stocks normaux de fer pour nouveau-nés: 25-200 ng par litre.
Il convient de noter ici que les niveaux normaux peuvent varier légèrement d'une source à l'autre et qu'il n'y a pas encore de consensus à leur sujet.
Dans certains cas, les tests peuvent montrer une diminution ou une augmentation des taux de ferritine. Quelle est la signification de ce qui se passe? Voici les explications et raisons les plus importantes:
Causes des réserves de fer faibles
Un groupe de maladies ou de facteurs peut entraîner un manque de réserves naturelles de fer dans le corps, dont les plus importants sont:
Carence en taux de fer normaux.
Avoir des saignements internes.
Anémie de toutes sortes.
Règles abondantes.
Problèmes digestifs pouvant altérer l'absorption du fer.
Carence en vitamine C.
Maladie cœliaque.
Causes des réserves de fer élevées
Un groupe de maladies ou de facteurs peut entraîner une augmentation des réserves naturelles de fer dans le corps, et ce sont les plus importants d'entre eux:
Maladies du foie.
Leucémie.
Consommation excessive d'alcool.
Apport excessif de suppléments de fer.
La polyarthrite rhumatoïde.
Problèmes de thyroïde.
Maladie du stockage du fer.
Certains types de cancer.
Dommages à l'une des parties du corps.
Il est important que les réserves de fer restent dans leurs niveaux normaux, car une carence ou un niveau élevé de fer peut avoir des effets dévastateurs sur le corps.
Conseils pour réduire les stocks de fer élevés
En plus des instructions, des conseils et des médicaments du médecin qu'il peut fournir pour traiter les réserves de fer naturelles élevées dans le corps, voici quelques conseils et instructions importants qui aideront à réduire les réserves de fer:
Suivez un régime qui contient de faibles quantités de fer.
Buvez du thé vert et du café, ce qui peut réduire la capacité du corps à absorber le fer.
Faites de l'exercice régulièrement.
Mangez des aliments et des suppléments riches en éléments suivants qui peuvent empêcher l'absorption du fer: calcium, manganèse, zinc et magnésium.
Mangez du curcuma ou du piment fort.
Conseils pour augmenter les stocks de fer bas
En plus des instructions, des conseils et des médicaments du médecin qu'il peut fournir pour traiter les faibles réserves de fer naturel dans le corps, voici quelques conseils et instructions importants qui aideront à augmenter les réserves de fer faibles:
Concentrez-vous sur la consommation de sources et de suppléments de vitamine C qui améliorent l'absorption du fer dans le corps.
Évitez de boire du thé avec les repas, ou évitez de le boire immédiatement après les repas, et ne le buvez qu'après un certain laps de temps après avoir mangé.
Ayez une alimentation riche en diverses sources de fer, telles que: viande rouge, poulet, foie, tofu, lentilles, légumes à feuilles vertes, noix, graines et fruits de mer.
Lire aussi : Stocks de fer dans le corps ou de ferritine : Diminuer ou augmenter
#les_maladies_du_sang .
Commentaires
Enregistrer un commentaire