Main menu

Pages

Quelle est la plage normale pour les menstruations tardives ?

Les filles s'inquiètent du retard des menstruations, quel est le taux normal de retard des menstruations? Quelles sont les raisons de son retard? Comment peuvent-ils être organisés? Découvrons-en plus à ce sujet dans cet article.

La plage normale des menstruations tardives


Dans ce qui suit, nous parlerons du taux normal de menstruation tardive, des raisons qui le sous-tendent et des moyens naturels de le réguler:


La plage normale des menstruations tardives

On commence après le cycle menstruel, à partir du premier jour de son arrivée jusqu'au premier jour de l'arrivée des règles suivantes, en moyenne le cycle menstruel est de 28 jours et le retard des règles à 45 jours entre les deux règles est normal.


Les périodes de 21 jours et plus sont également normales.

Chez les adolescentes, les menstruations sont naturellement retardées dans les deux premières années de leur venue, et avec le temps, les menstruations deviennent plus régulières.


Raisons d'un retard de la menstruation

Voici les raisons les plus importantes d'avoir des règles tardives:


1. Tension

L'exposition au stress et au stress entraîne un retard, une progression, voire une absence du cycle menstruel, et le stress provoque une augmentation des douleurs menstruelles et des crampes abdominales.


2. Pré-ménopause

La plupart des femmes atteignent la ménopause vers l'âge de 52 ans, et les femmes ont des règles manquées ou retardées dans les 10 à 15 ans avant d'atteindre la ménopause en raison des fluctuations du taux d'hormone œstrogène dans le corps.


3. Perte de poids

Une perte de poids importante ou un exercice intense entraînent des menstruations retardées ou absentes, et les filles qui souffrent d'une extrême maigreur et d'un manque de masse grasse dans le corps remarquent un retard des règles en raison de l'effet de la minceur sur les hormones et l'ovulation.


4. Obésité

L'obésité ou le surpoids entraîne un retard ou une absence de menstruation, et l'obésité a d'autres effets pathologiques, comme les ovaires polykystiques, dont nous parlerons plus tard.


5. Contraception

Différentes méthodes de contraception, telles que les pilules, les DIU et les patchs, peuvent provoquer des périodes manquées.


La pilule contraceptive hormonale est l'un des exemples les plus populaires de contraception que les femmes utilisent de manière intensive, et les femmes arrêtent généralement de prendre les pilules pendant une période du mois, ce qui stimule le début des règles.


6. Changements hormonaux

Les hormones telles que l'hormone thyroïdienne et l'hormone du lait (prolactine) provoquent une irrégularité du cycle menstruel et son absence. Si vous soupçonnez cela, vous pouvez le confirmer en effectuant une prise de sang.


7. Ovaires polykystiques

Le problème des ovaires polykystiques est l'une des causes les plus importantes du retard des règles chez la femme adulte, et des symptômes distincts apparaissent chez une fille souffrant d'ovaires polykystiques, dont les plus importants sont: l'apparition de l'acné, la croissance excessive du corps et des poils du visage en plus de l'obésité.


8. Grossesse

Une femme ne doit pas négliger l'idée de la possibilité d'une grossesse en cas de retard des règles, même si elle utilise des pilules contraceptives, et il est recommandé de faire un test de grossesse à domicile avant de consulter un médecin.


Moyens naturels pour réguler le cycle menstruel

Vous pouvez adopter les comportements suivants pour réguler vos règles et éviter un retard de menstruation:


1. Mangez de la papaye non mûre

Le fruit non mûr de la papaye aide à réguler le cycle menstruel et aide à pousser le sang en contractant l'utérus.

Il est recommandé de manger de la papaye pendant plusieurs mois, tout en évitant de manger pendant la période menstruelle.


2. Mangez du curcuma

Le curcuma est une herbe apaisante qui aide à réguler les menstruations et à équilibrer les hormones, et le curcuma est un anti-inflammatoire naturel qui réduit les douleurs menstruelles.

Il est recommandé de prendre un quart de cuillère à soupe de curcuma avec du lait ou du miel.


3. Mangez du gel d'aloe vera

Manger quotidiennement du gel d'aloe vera avec une cuillerée de miel avant le petit déjeuner aide à réguler le cycle menstruel, mais attention à le consommer pendant les règles.


4. Faites de la méditation sportive et du yoga

Le stress augmente le problème des menstruations irrégulières, il est donc recommandé de pratiquer la méditation et le yoga pour réduire le stress qui provoque des irrégularités hormonales.


5. Mangez du gingembre

Faites bouillir une cuillère à soupe de gingembre frais et buvez-la trois fois après les repas, car elle vous aide à réguler les menstruations.


6. Mangez du cumin

Le cumin aide à réguler le cycle menstruel, vous pouvez le faire en plaçant deux cuillères à soupe de graines de cumin dans l'eau chaude et en le laissant pour le lendemain matin, puis en le mangeant.

Lire aussi : Risques de retard de la menstruation

#Santé_des_femmes .

Commentaires