La température élevée d'un enfant peut être l'une des choses qui inquiète le sommeil de toute mère, mais certaines d'entre elles ne savent pas quand la température de l'enfant est dangereuse, et dans cet article, nous essaierons de vous informer de la réponse et plus encore.
Une température élevée est généralement un signe de malaise ou de maladie, mais il convient de noter que ce n'est pas la maladie elle-même. Si vous avez un enfant et que sa température dépasse la limite normale dans ce cas, vous devriez consulter son spécialiste car il peut avoir de la fièvre et une température élevée.
Mais quand la température d'un enfant est-elle dangereuse?
Température normale de bébé
Le système biologique responsable du contrôle et du maintien de la température corporelle chez les nouveau-nés (âgés de 3 mois ou moins) n'est pas suffisamment complet ou mature.
Par conséquent, vous devez contacter directement le médecin spécialiste de votre enfant s'il a 3 mois ou moins et que sa température mesurée par voie rectale ou à travers le front dépasse 38 degrés Celsius, dans ce cas, votre enfant peut être dans un état dangereux et vous aurez besoin emmener votre enfant à l'urgence la plus proche pour évaluation.
Dans ce tableau, nous montrerons ce qui est normal pour la température de l'enfant:
3 à 10 ans | 0 à 2 ans | Type de lecture de température
35,5 à 37,5 ° | 35,5 à 37,5 ° | Oral
36,6 à 38 ° | 36,6 à 38 | Par le rectum
35,9 à 36,7 ° | 34,7 à 37,3 ° | Par l'aisselle
36,1 à 37,8 ° | 36,4 à 38 ° | À l'oreille
Les températures qui peuvent apparaître en dehors de cette prononciation sont considérées comme anormales et vous devriez consulter un médecin si elles surviennent à votre enfant.
Cependant, la question demeure, comment prendre une température après avoir répondu quand la température d'un enfant est dangereuse.
Comment prendre la température d'un enfant
L'utilisation d'un thermomètre est la meilleure façon de vérifier et de vérifier la température de votre enfant. Il convient de noter qu'il existe de nombreux thermomètres et que leur précision et leur méthode de travail diffèrent les unes des autres.
Différents types de thermomètres
Il existe plusieurs types de thermomètres, notamment:
Numérique
Différents types de thermomètres numériques utilisés pour mesurer la température d'un enfant:
1. Thermomètres à sonde numérique
Les thermomètres à sonde numérique peuvent être utilisés soit par la bouche, soit placés sous l'aisselle, et c'est l'un des types de thermomètres les plus populaires et très courant et la température prise par la bouche est toujours plus précise.
2. Thermomètres auriculaires numériques
Les thermomètres auriculaires numériques sont rapides et faciles à utiliser, mais d'un autre côté, ils peuvent donner des lectures moins précises.
3. Thermomètres numériques de l'artère temporale
Les thermomètres numériques de l'artère temporale utilisent la numérisation infrarouge du front d'un enfant. Un avantage de ces échelles est qu'elles sont faciles à utiliser et considérées comme précises.
4. Température rectale des thermomètres numériques S
Température rectale La meilleure façon de prendre une température est de prendre une température rectale, et la meilleure façon de savoir si un enfant a de la fièvre est de prendre la température de l'enfant dans l'anus.
Vous devez vous assurer que vous utilisez correctement le thermomètre rectal. Prendre une température rectale peut percer le rectum. Et lors de la mesure de la température à travers le rectum, il peut transmettre des bactéries dans les selles.
Suivez toujours les consignes de sécurité lors de la prise d'une température rectale. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de prendre une température rectale, suivez l'une des méthodes mentionnées précédemment.
La balance du mercure
Une balance au mercure n'est pas le meilleur choix pour mesurer la température d'un bébé et elle n'est même pas recommandée car elle pourrait être brisée par les ragots du bébé et donc empoisonnée au mercure.
Le médecin spécialiste ou l'infirmière responsable de votre enfant peut vous montrer comment utiliser correctement le thermomètre.
Lire aussi : Fièvre chez les enfants: ce que vous ne savez pas?
#Santé_des_femmes,#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire