Main menu

Pages

Maladies et choses étranges qui peuvent vous rendre aveugle

Il existe un groupe de maladies et de choses qui peuvent causer une perte directe ou indirecte de la vision, alors que sont ces choses et ces maladies? Faites-le nous savoir dans le prochain article.

 

Maladies et choses étranges qui peuvent vous rendre aveugle

N'importe qui, quel que soit son âge, peut souffrir d'une perte de vision, surtout avec l'âge. Quelles sont les maladies et les problèmes de santé qui peuvent augmenter les risques de cécité?


Maladies entraînant une perte de vision

Voici une liste d'un groupe de maladies qui peuvent éventuellement conduire à la cécité:


1- Cataracte

Dans ce cas, le cristallin devient trouble en raison de la cataracte ou de la cataracte et d'autres symptômes accompagnant la maladie: vision floue, vision double et intolérance au soleil.

Quant aux causes de cette condition, elles varient entre les facteurs suivants:


Vieillesse.

Enfant né avec cette condition.

Traumatisme ou blessure à l'œil.

Habituellement, la condition est traitée en remplaçant la lentille endommagée de l'œil, et les taux de réussite de cette opération sont élevés. Que la chirurgie soit utilisée ou non, des soins oculaires continus sous la supervision d'un spécialiste sont sûrs de préserver votre vue.


2- Rétinopathie diabétique

L'une des complications possibles du diabète est la soi-disant rétinopathie diabétique, où une perte de vision peut survenir en raison d'une faiblesse affectant les vaisseaux sanguins de la rétine, provoquant des larmes et des saignements à l'intérieur de l'œil.


Lorsque l'œil tente de guérir une déchirure, les cicatrices qui en résultent sur la rétine peuvent entraîner une perte de vision complète.


Généralement, la chirurgie au laser est utilisée pour traiter les yeux dans ce cas, avec un suivi continu sous la surveillance d'un médecin.Les traitements disponibles peuvent entraîner une perte de la vision périphérique, mais épargnent le reste.


3- Glaucome ou L'eau bleue

Habituellement, la production et le drainage des fluides vers et depuis les yeux ne s'arrêtent pas pour les maintenir hydratés et en bonne santé.


Cependant, en cas de surproduction de ces fluides ou de dysfonctionnement de ce système de production et de drainage, la pression imposée à l'œil peut augmenter, ce qui peut endommager le nerf optique qui transmet les signaux visuels au cerveau.


Une personne peut développer un glaucome pendant un certain temps sans s'en rendre compte, car la pression dans l'œil augmente et ne cause aucune douleur, il est donc toujours nécessaire de faire des examens oculaires réguliers.


Dans de très rares cas de la maladie, le glaucome peut provoquer de graves douleurs à la tête et une perte soudaine de la vision. Un diagnostic précoce peut retarder les complications de la maladie et mettre la maladie sous contrôle.


Mais il convient de noter ici que cette condition n'a pas de remède et que les options médicales disponibles empêchent la maladie de s'aggraver, rien de plus.


4- Dégénérescence maculaire

Cette maladie est spécifiquement considérée comme la principale cause de perte de vision chez les personnes de plus de 55 ans.


Dans la rétine, un œil sain contient une zone remplie de millions de cellules sensibles à la lumière qui jouent un rôle majeur dans la production des images détaillées que nous voyons.


Avec l'âge, les cellules précitées commencent progressivement à s'effondrer, provoquant une vision floue ou une tache noire au milieu du champ de vision.


Il existe deux types de dégénérescence maculaire, l'une sèche et l'autre humide, et sèche est la plus courante.


Le médecin spécialiste ici peut recourir au traitement de la maladie en injectant dans l'œil des injections spéciales, souvent mensuelles, ou d'autres traitements tels que des lasers.


5- Rétinite pigmentaire

La rétinite pigmentaire est une maladie héréditaire, en raison de laquelle l'état de la rétine s'aggrave jour après jour, et est généralement diagnostiquée à un âge précoce, et commence par une cécité nocturne, suivie d'une perte progressive de la vision, se terminant par un champ de vision qui ressemble à voir dans un tunnel.


Il n'y a pas de traitement disponible à ce jour pour cette maladie en particulier, et cela conduit souvent la victime à devenir aveugle à la fin.


6- Thrombose

L'œil peut subir une perte d'un certain aspect de la plage de vision à la suite d'un accident vasculaire cérébral ou d'une tumeur au cerveau. Et si le côté affecté par le champ de vision est le droit, cela signifie que la moitié affectée du cerveau est la gauche et ainsi de suite.


Il n'y a pas de traitement disponible pour cette condition, le patient doit plutôt s'y adapter comme il le peut.


Des choses étranges peuvent causer la cécité

Bien que cette question puisse sembler un peu étrange, environ les deux tiers des blessures de cécité concernent spécifiquement les femmes, et il existe un groupe de raisons qui peuvent sembler étranges et jouer un rôle dans la perte de vision d'une femme, notamment:


Atteindre la ménopause tôt, car les chances de développer un glaucome augmentent ici.

Fumer, ce qui augmente les chances de développer une dégénérescence maculaire.

Regarder le soleil équivaut à faire briller un laser directement dans l'œil!

Prendre certains médicaments, qui peuvent provoquer des dépôts sur la rétine au fil du temps et éventuellement perdre la vision.

Lire aussi : Votre guide du daltonisme

#Santé_générale .



Commentaires