Main menu

Pages

Les maladies de la peau sont les plus courantes en été

L'intensité de la chaleur pendant la saison estivale entraîne une infection par des champignons et de nombreuses maladies de la peau, et vous devez donc éviter les choses qui conduisent à ces blessures gênantes.


Les maladies de la peau sont les plus courantes en été

La saison estivale est synonyme de divertissement et de plaisir des vacances et des pique-niques au milieu de la nature, mais elle s'accompagne de certaines blessures cutanées dont nous devons nous protéger, apprendre à connaître les plus importantes maintenant.


Les risques de ces maladies augmentent en raison de la température élevée et de la propagation de virus dans l'air, et parmi les plus courantes de ces maladies sont:


1- Pigmentation cutanée et brûlures cutanées

Ceci est le résultat d'une exposition prolongée au soleil pendant la saison estivale, ce qui entraîne de graves brûlures sur la peau et conduit ainsi à une desquamation de la peau.

Il est conseillé d'éviter de s'asseoir en plein soleil après dix heures du matin jusqu'à quatre heures de l'après-midi, car les rayons sont plus puissants, il est donc important de rechercher des endroits ombragés.


Un écran solaire doit également être utilisé au degré approprié pour éviter les brûlures cutanées et la pigmentation, et pour le réappliquer sur la peau à chaque période.


2- Figue colorée

C'est une infection fongique qui apparaît à la suite d'une transpiration excessive à des températures élevées, et se présente sous la forme de petites taches blanches, marron clair ou rose.


Pour éviter l'infection par la teigne, il est conseillé de porter des vêtements en coton et d'éviter les vêtements avec des matières synthétiques qui n'absorbent pas la transpiration.


Il existe un autre type de teigne qui apparaît entre les cuisses, à la suite de l'entrée dans l'eau de mer ou dans la piscine, où la teneur en chlore augmente.


Par conséquent, vous devez vous doucher immédiatement après être sorti de l'eau pour éviter les maladies transmises par celle-ci.


3- Infection bactérienne

La gravité de la surpopulation dans les lieux de loisirs augmente les risques de transmission d'une infection bactérienne chez les personnes, en particulier celles à la peau sensible.


Les risques de contracter une infection bactérienne de la peau augmentent chez les enfants, car la friction et le contact entre eux se produisent sans soin.


Et pour prévenir cette infection, il faut n'utiliser que des outils personnels propres et se baigner quotidiennement, surtout en voyage.


4- La fièvre du Nil

C'est un type d'éruption cutanée, et il apparaît comme de petites bosses rouges qui résultent d'une transpiration et d'une chaleur accrues.


La fièvre du Nil peut parfois s'accompagner de démangeaisons, et pour la prévenir, il faut porter des vêtements légers et en coton, avoir une bonne ventilation à la maison et rester à l'écart des températures élevées, ainsi que prendre une douche froide pour hydrater le corps.


L'infection par cette maladie ne doit pas être négligée, car elle peut se transformer en infections cutanées.


Il est important de le traiter en appliquant une crème spécialisée après avoir consulté un médecin, mais s'il se transforme en dermatite, il peut avoir besoin d'un antibiotique.


5- Éruptions cutanées et eczéma

Pour les mêmes raisons précédentes, qui sont la transpiration, la chaleur et la descente d'eau, la peau est exposée à la survenue d'une éruption cutanée qui se propage à différents endroits, et les endroits les plus couramment infectés sont les coudes et les mains, ainsi que dans les zones de plis cutanés.


En outre, une éruption cutanée peut survenir en raison du blocage des glandes sudoripares et du manque de sueur hors du corps, provoquant une inflammation des tissus environnants.


L'eczéma provoque souvent des démangeaisons et vous devez donc utiliser un anti-démangeaison, car le frottement des zones touchées aggrave la maladie et peut même provoquer des traces sur la peau difficiles à éliminer.


Et pour éviter les éruptions cutanées, il est conseillé d'éviter les vêtements en fibres synthétiques, et de choisir des vêtements en coton pour que la transpiration qui conduit à cette éruption cutanée n'augmente pas, et vous devez également rester à l'écart des endroits très chauds et faire attention à l'hygiène.


En cas d'éruption cutanée, il est conseillé de laver les zones touchées à l'eau tiède et de ne pas les frotter, de bien les sécher, puis d'utiliser les préparations destinées à les éliminer.


Il est également recommandé de manger des aliments qui contiennent de la vitamine C, qui empêche la libération d'histamine dans le corps, et contiennent des antioxydants qui soulagent l'apparition d'éruptions cutanées, en plus des traitements prescrits par le médecin.


6- Carbuncles sudoripares

Ce sont des infections graves qui affectent les follicules pileux et les zones qui les entourent, et la possibilité d'infection augmente avec l'augmentation de la transpiration.


Il existe des facteurs qui augmentent l'activité des bactéries responsables de ces anthrax, comme le diabète et la prise de poids.


Pour éviter l'infection par les furoncles de sueur, vous devez éviter autant que possible la chaleur extrême et prendre soin de votre hygiène personnelle.


7- Taches de rousseur et taches de rousseur

Parmi les problèmes de peau qui gênent les femmes, il y a l'apparition de taches de rousseur et de taches de rousseur sur la peau pendant la saison estivale.


Le mélasma est une pigmentation sombre qui apparaît sur les zones directement exposées au soleil, en particulier le visage.


Les taches de rousseur se présentent sous la forme de petites taches de formes et de tailles différentes, et elles apparaissent plus souvent chez les personnes à la peau claire et fine.


La solution idéale pourprévenir les taches de rousseur et les taches de rousseur consiste à utiliser un écran solaire une demi-heure avant l'exposition aux rayons nocifs.


Dans certains cas, ces taches peuvent être associées au fait de s'asseoir au soleil, et elles disparaissent à nouveau, et le traitement peut demander un certain temps en évitant l'exposition au soleil et en utilisant des composés médicinaux qui contribuent à son élimination.


8- acné

Certaines personnes souffrent d'une augmentation de l'acné pendant la saison estivale, en particulier celles qui ont la peau grasse, car avec l'intensité de la chaleur, ces boutons se forment sur la peau.


Au fur et à mesure que les sécrétions des glandes sébacées augmentent avec les pores ouverts, il est donc plus facile pour la saleté de coller à la peau et aux boutons.


Il est conseillé de ne pas toucher ces pilules ou de les presser pour ne pas laisser de traces sur la peau, ainsi que pour que l'infection ne se propage pas d'un endroit à l'autre.


Et le traitement de ces pilules se fait par le biais d'antibiotiques qui sont placés sur les zones touchées, après consultation d'un dermatologue.



#Santé_générale


Commentaires