Certains hommes souffrent d'un manque de sperme qui transporte le sperme hors du pénis et de là au vagin jusqu'à ce qu'il atteigne les œufs et la fécondation se produit.
Faible sperme: causes et indications
Lorsqu'un homme atteint un orgasme, il éjacule le sperme qui contient le sperme qui féconde les ovules, et certains hommes peuvent souffrir d'un manque de sperme, et donc d'un faible nombre de spermatozoïdes, ce qui affecte les chances de grossesse et de procréation.
La quantité de sperme normal
La quantité de sperme normal varie de 1,5 ml à 5 ml dans les cas normaux, et la quantité varie d'un homme à l'autre en fonction de nombreux facteurs liés à l'âge, à l'état de santé et autres.
Mais si la quantité de sperme est inférieure à 1,5 ml, c'est-à-dire inférieure à un tiers de cuillère à café, cela signifie qu'il est nécessaire d'aller chez le médecin pour découvrir la raison du manque de sperme et traiter le problème.
Causes du faible taux de sperme
Certaines des raisons conduisent à un faible taux de sperme chez un homme, notamment:
1- Âge avancé
À mesure que l'homme vieillit, les niveaux de testostérone, une hormone masculine, diminuent, et donc la quantité de sperme qui est libérée, ainsi que le sperme, diminuent avec elle, ce qui est une chose normale et courante qui ne pose aucun problème.
Le stade des années trente est le stade où le volume de sperme est élevé, mais avec l'avènement des années quarante et cinquante, la quantité de sperme commence à diminuer.
2- Le régime à suivre
Le régime alimentaire affecte également la quantité de sperme chez un homme, car certains aliments augmentent le niveau de l'hormone mâle, et donc la sécrétion de plus de sperme et de sperme, comme les légumes, les fruits, les fruits de mer et d'autres aliments sains.
D'autre part, certains aliments ont des effets négatifs sur la quantité et la qualité du sperme, car ils provoquent des troubles hormonaux chez l'homme, tels que les aliments gras, les aliments frits et les sucres.
3- Suivez quelques mauvaises habitudes
Certaines mauvaises habitudes causent des dommages à la santé du sperme, car elles affectent la qualité du sperme et augmentent les risques de déformations du sperme, ainsi que les effets négatifs qui en découlent sur la santé sexuelle.
Le tabagisme est l'une des plus importantes de ces mauvaises habitudes qui provoquent un déséquilibre hormonal et entrave le flux sanguin normal vers le pénis. La privation du corps en raison du sommeil en plus d'un stress sévère est l'une des principales causes du faible volume de sperme chez Hommes.
4- Manque de sexe
Il existe une relation étroite entre le nombre de rapports sexuels et la quantité de sperme, car les rapports sexuels fréquents pendant des jours continus entraînent une diminution de la quantité de sperme et de sperme chez l'homme.
Par conséquent, il est préférable d'avoir des rapports sexuels deux à trois fois par semaine au maximum, afin de garantir la libération d'une quantité adéquate de sperme et de sperme.
5- Infection avec quelques problèmes de santé
Certains problèmes de santé contribuent à la quantité de sperme qui est libérée au moment de l'éjaculation, le plus important étant les problèmes qui affectent les testicules, car le testicule est responsable de la production de sperme.
Ces problèmes nécessitent un suivi avec le médecin pour les traiter, afin de ne pas entraîner de nombreuses complications graves sur la santé sexuelle des hommes, et de réduire les risques de grossesse et de procréation.
6- Obstruction du canal éjaculatoire
Dans le cas où le canal éjaculatoire est bloqué, l'homme sera confronté au problème du manque de sperme, car il ne sort pas avec sa quantité normale à l'extérieur du pénis, et le liquide peut revenir à nouveau, ce qui est un problème de santé appelé «rétrograde éjaculation "ou" éjaculation inversée ", où le sperme quitte la voie urinaire.
Le problème de l'obstruction du canal éjaculatoire est un problème de santé grave qui affecte la santé sexuelle d'un homme et nécessite un traitement.
7- Troubles de l'éjaculation
Certains troubles sexuels peuvent survenir, entraînant un manque de sperme, comme une diminution du désir sexuel chez l'homme, une dysfonction érectile et une incapacité à éjaculer, ainsi qu'une éjaculation précoce.
Ces problèmes sont liés à la santé générale de l'homme et au régime alimentaire suivi, et un homme peut également développer des troubles de l'éjaculation dus à une diminution des taux de testostérone dans le corps.
#La_santé_des_hommes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire