Combien d'heures dormez-vous chaque nuit? Si vous dormez moins de six heures, vous devriez lire les nouvelles suivantes sur son importance.
Dormir moins de 6 heures peut vous mettre en crise
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology ont révélé que dormir moins de six heures chaque nuit augmente le risque d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.
Là où les chercheurs basés sur l'étude ont constaté que dormir moins de six heures par nuit augmente le risque de maladie cardiaque d'environ 35%, par rapport à ceux qui dorment de 7 à 8 heures.
Le manque de sommeil contribue à augmenter le risque de développer une athérosclérose et de la réduire, et cette question se produit rapidement, ce qui signifie que l'effet du sommeil est rapide sur les vaisseaux sanguins.
Pour trouver ces résultats, les chercheurs ont ciblé près de 4000 participants, avec une moyenne d'âge de 46 ans sans antécédents de maladie cardiaque, puis ont divisé les participants en quatre groupes comme suit:
Le premier groupe avait moins de six heures de sommeil par nuit
Le deuxième groupe a dormi entre 6 et 7 heures par nuit
Dans le troisième groupe, ils dormaient entre 7 et 8
Dans le quatrième groupe, les participants ont dormi 8 heures ou plus.
Après avoir analysé les résultats, les chercheurs ont constaté que ceux qui dormaient moins de six heures avaient un risque accru de 27% de développer une athérosclérose.
Ceux qui avaient un sommeil de mauvaise qualité avaient un risque accru de maladie cardiaque de 34%.
Il a également révélé une relation entre ceux qui dormaient plus de huit heures par nuit et un risque plus élevé de développer une athérosclérose, alors que les femmes étaient plus susceptibles de le faire que les hommes.
#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire