Main menu

Pages

Causes des nausées après avoir mangé

De nombreuses personnes ont des nausées après avoir mangé. Les nausées postprandiales sont associées à plusieurs raisons, alors quelles sont les causes des nausées postprandiales?

Causes des nausées après avoir mangé


La nausée est un mal d'estomac qui peut être accompagné de vomissements, et la nausée est associée à des problèmes neurologiques ou hormonaux, et elle peut être associée à d'autres conditions. Alors, connaissons les causes des nausées après avoir mangé en particulier:

Causes des nausées après avoir mangé

Il existe de nombreuses causes associées aux nausées postprandiales, notamment:


 Les infections

Les aliments contaminés ou ne pas bien cuire les aliments provoquent ce qu'on appelle une intoxication alimentaire, dans laquelle la sensation de nausée dans les premières heures après un repas est l'un de ses principaux symptômes.

Là où des bactéries ou des virus contaminés par des aliments provoquent une inflammation de l'intestin et entraînent des nausées, de la fièvre, des vomissements et de la diarrhée, Salmonella est des exemples de bactéries qui causent une intoxication alimentaire.


Allergie et intolérance alimentaire

L'intolérance alimentaire entraîne des nausées plusieurs heures après avoir mangé.

Des exemples d'intolérances alimentaires comprennent:

1. Ne pas tolérer les aliments contenant du lactose, comme les produits laitiers.

2. Ne pas tolérer les aliments contenant du gluten, comme les céréales.

3. Ne tolérez pas les aliments qui provoquent des gaz, comme les haricots.

Quant à l'allergie alimentaire, elle provoque des nausées après plusieurs secondes ou minutes de repas, ainsi qu'un gonflement du visage et des lèvres, des difficultés à respirer et à avaler, car l'immunité du corps considère que certaines des protéines contenues dans les aliments sont dangereuses pour le corps, la réaction est donc l'apparition de symptômes allergiques.


Problèmes digestifs

Des problèmes dans l'un des organes du système digestif entraînent des nausées après avoir mangé.

Les maladies de la vésicule biliaire entraînent une digestion difficile des repas contenant des graisses, en raison de l'association de la digestion des graisses avec la bile sécrétée par la vésicule biliaire, ce qui entraîne des nausées après avoir mangé des repas contenant des graisses.

Quant à la pancréatite, elle provoque des nausées et des douleurs intestinales, car le pancréas est l'organe responsable de la sécrétion des protéines et des hormones nécessaires à la digestion.

Quant au syndrome du côlon irritable, il est associé à des ballonnements et à une augmentation des gaz et provoque parfois des nausées après les repas.


Prenez des médicaments

La nausée est l'effet secondaire le plus courant de nombreux médicaments, tels que les antibiotiques, les analgésiques, les hormones et les agents chimiothérapeutiques.

La sensation de nausée doit cesser après l'arrêt de la prise des médicaments, et le médecin doit être référé à la raison de la sensation de nausée après avoir mangé, et la méthode de traitement appropriée doit être développée.


Rétrécissement des vaisseaux sanguins dans l'intestin

L'ischémie mésentérique chronique (rétrécissement des vaisseaux sanguins dans l'intestin) empêche le flux sanguin vers l'intestin et le système digestif.

Cela conduit à des symptômes graves après avoir mangé, notamment des nausées et des maux d'estomac.


Problèmes psychologiques

Des problèmes psychologiques tels que l'anorexie mentale entraînent parfois une augmentation de l'acide gastrique, ce qui entraîne des nausées après avoir mangé.

La dépression peut entraîner des nausées après avoir mangé en raison de la réticence du patient à manger et de sa perte d'appétit.


Changement d'hormones

L'augmentation des taux d'hormones pendant la grossesse est associée à une augmentation des nausées avant, pendant et après les repas.

En effet, ils sont liés à des modifications du système digestif, car les hormones réduisent la relation entre l'œsophage et l'estomac, provoquant une augmentation du reflux acide qui contribue aux nausées.


 D'autres raisons, notamment:

1. Manger trop: l'une des causes les plus importantes de nausées après un repas est de trop manger.

2. Maux de tête sévères: les migraines sévères entraînent des nausées après avoir mangé, en plus de vomissements et de fortes douleurs.

3. Crise cardiaque: la nausée après avoir mangé indique parfois un avertissement de crise cardiaque.

4. Mal des transports: Certaines personnes sont sensibles à certains mouvements et positions, ce qui entraîne une sensation de nausée. Manger de la nourriture avant ou après un mouvement augmente la sensation de nausée chez ces personnes.

Lire aussi : Causes de vomissements après avoir mangé! Diagnostiquez-le!

Douleur du côté gauche: indications pathologiques derrière elle

#Santé_générale.

Commentaires