Main menu

Pages

Réduire le cholestérol nocif: les conseils les plus importants

Le mauvais cholestérol est l'un des facteurs qui peuvent augmenter les risques de développer une maladie cardiovasculaire. Quels sont les conseils les plus importants pour réduire le cholestérol nocif?

Réduire le cholestérol nocif: les conseils les plus importants


Réduire le cholestérol nocif: les conseils les plus importants

Le cholestérol est un composé important impliqué dans de nombreux processus biochimiques, tels que la production d'hormones et de certaines vitamines (comme la vitamine D, la vitamine E), et le cholestérol est de deux types: le bon cholestérol - HDL et le mauvais cholestérol - LDL.


Dangers et dommages du cholestérol

Si votre taux de mauvais cholestérol est élevé, il se dépose sur les parois de vos vaisseaux sanguins, les rétrécit, réduit leur élasticité et conduit à leur blocage et, par conséquent, un problème de circulation sanguine se produit.


Cette maladie est appelée athérosclérose, et lorsqu'elle survient dans les artères qui alimentent le cœur, elle augmente le risque de crise cardiaque.

Il convient de noter ici que le bon cholestérol aide à empêcher le cholestérol nocif de se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins et de le retirer du système circulatoire.


Lectures normales de cholestérol

Pour réduire le cholestérol, un simple test sanguin peut mesurer votre taux de cholestérol. Les taux de mauvais cholestérol recommandés sont les suivants:


Moins de - 200 mg / dl en général.

Chez les personnes sans facteurs de risque de maladie cardiaque, il doit être maintenu en dessous de 160 mg / dL.

Pour les personnes présentant des facteurs de risque (notamment l'obésité, le tabagisme, le manque d'exercice et les maladies cardiaques chez les autres membres de la famille), restez en dessous de 130 mg / dl.

Chez les personnes à risque de développer une maladie cardiaque ou un diabète, maintenez les valeurs inférieures à 100 mg / dL et efforcez-vous de les réduire à 70 mg / dL ou moins.


Conseils pour réduire le mauvais cholestérol

Voici quelques habitudes saines qui augmenteront les niveaux de bon cholestérol HDL et réduiront les taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang et le risque de maladie cardiaque:


1- Maintenir un poids santé

L'excès de poids augmente les niveaux de LDL et de triglycérides et réduit les niveaux de HDL, donc maintenir un poids santé et perdre des kilos en trop aide à réduire le cholestérol.


2- Faire de l'activité physique

Le manque d'activité physique peut augmenter le mauvais cholestérol et réduire le bon cholestérol. Une activité physique régulière peut augmenter les taux de bon cholestérol dans le sang et abaisser le taux de triglycérides dans le sang.


L'exercice peut aider à réduire le poids et à réduire le mauvais cholestérol dans le sang, et voici nos recommandations:


Combinez l'entraînement en extérieur avec l'entraînement en force (poids et résistance).

Essayez de faire de l'exercice pendant une demi-heure chaque jour de la semaine, même si c'est en marchant d'un endroit à l'autre ou en nettoyant la maison.


3- Mangez des graisses saines

Il y a des graisses saines sur lesquelles vous devriez vous concentrer dans votre alimentation quotidienne, et voici nos recommandations à cet égard:


Tout d'abord, réduisez les graisses saturées

Les graisses saturées sont généralement à l'état solide à température ambiante et au réfrigérateur, leur source est des aliments d'origine animale, tels que: bœuf gras, viande de poulet avec peau, fromage gras, huile de palme.


Réduire la quantité de graisses saturées est un moyen très efficace de réduire le mauvais cholestérol.


Deuxièmement: mangez des graisses insaturées

Les graisses insaturées sont généralement à l'état liquide à température ambiante et leurs sources sont:


Huiles végétales, noix, olives et avocats.

Les grains de blé, le soja et les graines de maïs contiennent des graisses monoinsaturées.

Certains poissons contiennent des graisses monoinsaturées, telles que: le saumon, le maquereau, le thon blanc, le flétan et les sardines.

Ces aliments contiennent de bonnes graisses polyinsaturées et empêchent le mauvais cholestérol de se déposer dans les parois des vaisseaux sanguins, mais ils doivent être consommés avec modération, car ils sont riches en calories et une consommation excessive de ceux-ci peut provoquer l'obésité.


La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis recommande de consommer deux cuillères à soupe d'huile d'olive par jour en remplacement des autres graisses de l'alimentation.


Troisièmement: éviter les gras trans

Les graisses trans augmentent le taux de cholestérol sanguin, tout comme les graisses saturées.


Les gras trans se trouvent dans les aliments contenant de la margarine, et plus l'obésité est grossière, plus elle est susceptible de contenir des graisses trans.


Quatrièmement: mangez des aliments riches en fibres

Les fibres alimentaires solubles et insolubles se trouvent dans de nombreuses sources naturelles, telles que: l'avoine, les haricots, les légumes et les fruits tels que les pommes, les poires, les pruneaux et les grains entiers.


Les fibres solubles se caractérisent par leur capacité à réduire le cholestérol, et les fibres insolubles aident à la selle et à la facilité de défécation.


Si votre taux de cholestérol reste élevé, votre médecin de famille peut vous recommander un traitement médicamenteux approprié.




Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous . 

Commentaires