Main menu

Pages

Prostate élargie: bons et mauvais aliments

L'élargissement de la glande d'Alberstate est une maladie qui peut entraîner la nécessité d'une intervention chirurgicale, mais elle peut se limiter à un régime alimentaire spécifique pour vous protéger de l'option chirurgicale, quel est ce système?

Prostate élargie: bons et mauvais aliments


Prostate élargie: bons et mauvais aliments

La prostate est une petite glande située derrière la vessie de l'homme et est responsable de la production de sperme, qui est le fluide qui nourrit le sperme.


Lorsque certains hommes vieillissent, leur prostate grossit, et cette condition est appelée une hypertrophie de la prostate.


Nous couvrirons ici une liste d'aliments adaptés aux hommes ayant une hypertrophie de la prostate et les aliments à éviter.

La vérité sur la relation entre l'élargissement de la prostate et la nutrition

La prostate est une glande qui est principalement affectée par les hormones qui déterminent son efficacité et sa taille, en particulier la testostérone des hormones sexuelles.


La testostérone est convertie en une autre hormone appelée dihydrotestostérone (DHT). Une augmentation du niveau de l'hormone DHT conduit à une hypertrophie des cellules de la prostate.


Des études montrent que la nutrition affecte la testostérone et d'autres hormones et affecte donc la prostate.


La recherche a confirmé une relation entre des quantités plus élevées de viande et de produits laitiers sur le risque de développer une hypertrophie de la prostate et un cancer.


Cette relation est plus forte s'il y a un manque de consommation de légumes dans l'alimentation régulière.


Aliments utiles pour les personnes ayant une hypertrophie de la prostate

Il semble qu'une alimentation saine riche en fruits et légumes, ainsi qu'en graisses végétales non raffinées, sera très bénéfique pour réduire cette condition médicale:


Saumon: Le saumon, en plus des poissons d'eau froide tels que les sardines, est l'une des sources les plus importantes d'acides gras oméga-3, que l'on trouve dans les graisses saines. Les oméga-3 sont l'une des substances les plus importantes qui contribuent à prévenir et à combattre les infections dans le corps, y compris une hypertrophie de la prostate.

Tomates: En plus des fruits et légumes rouges, les tomates contiennent du lycopène, une substance antioxydante qui aide les cellules de la prostate. Il est à noter que la soupe au lycopène ou à la tomate tolère le lycopène et facilite son utilisation par le corps.

La famille des baies: La famille des baies en général, qu'il s'agisse de fraises, d'arbres ou même de jujube, sont de riches sources d'antioxydants qui aident le corps à se débarrasser des déchets du processus métabolique, qui au fil du temps peuvent causer des dommages et des maladies à l'organisme.

La famille des légumes crucifères: Cette famille de légumes de notre monde comprend le chou-fleur, le brocoli, le chou, etc. Cette famille présente l'avantage de contenir du sulforaphane, qui est également un type d'antioxydant. Le sulfurphane est particulièrement associé à sa capacité à combattre les cellules cancéreuses.

Noix: Les niveaux de zinc dans la prostate semblent être élevés et on pense qu'ils aident à équilibrer la testostérone et la DHT. Par conséquent, nous vous recommandons de manger des noix, des légumineuses et des crustacés, car ils sont tous riches en zinc.

Agrumes: oranges, mandalines, citrons, pamplemousses, tout ce que vous préférez, vous pouvez les manger beaucoup, la vitamine C qu'ils contiennent contribue également à les protéger.

Oignons et ail: Une étude statistique a révélé que les hommes ayant une hypertrophie de la prostate sont moins susceptibles de manger des oignons et de l'ail. Cette relation n'est pas encore pleinement expliquée scientifiquement, mais cela ne diminue en rien son importance et sa signification.

Aliments nocifs pour les personnes ayant une hypertrophie de la prostate

Il ne suffit pas de s'en tenir à des aliments bénéfiques pour traiter une hypertrophie de la prostate, il faut également éviter les aliments nocifs. C'est ici:


Viande rouge: on pense que s'abstenir de viande rouge peut aider à améliorer considérablement la santé de la prostate, tandis que la consommation quotidienne de ces viandes augmente le risque de développer une hypertrophie de 3 fois.

Produits laitiers: comme c'est le cas pour la viande, il en va de même pour les produits laitiers, car il semble que la réduction du beurre, du fromage et du lait gras réduit considérablement l'incidence d'une hypertrophie de la prostate.

Caféine: une augmentation de la caféine entraîne principalement une augmentation de la diurèse, ce qui entraîne davantage de symptômes d'une hypertrophie de la prostate.

Alcool: comme la caféine, l'alcool augmente la diurèse, ce qui aggrave les symptômes d'une hypertrophie de la prostate.

Sodium: une augmentation de la consommation de sel augmente les symptômes qui affectent les voies urinaires, alors essayez de manger vos aliments avec les plus faibles quantités de sel et de sodium possibles.

Gérer les symptômes d'une hypertrophie de la prostate

En plus de la nutrition, un mode de vie sain peut vous aider à gérer vos symptômes. Voici quelques stratégies pour soulager les symptômes:


Évitez le stress de la vie et restez à l'aise autant que possible

Arrêter de fumer

Évitez les liquides la nuit et essayez de ne boire que la quantité requise par votre corps pendant la journée

Lorsque vous allez aux toilettes, videz votre vessie jusqu'à la fin

Les exercices du plancher pelvien sont utiles pour une hypertrophie de la prostate

Évitez les médicaments contenant des antihistaminiques, des diurétiques et des décongestionnants.

Si suivre un régime de santé complet comme celui-ci ne vous a pas aidé, votre médecin peut vous conseiller et vous orienter vers un traitement chirurgical.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .

Commentaires