L'œil paresseux est un problème de santé qui affecte l'œil pendant l'enfance, qu'entend-on par cette affection, quels sont ses symptômes et est-il possible de la traiter? Voici les détails.
Oeil paresseux: causes, symptômes et méthodes de traitement
L'œil paresseux est un état de santé dans lequel le cerveau se concentre sur un œil et non sur l'autre, ignorant ainsi ce second.
Si l'œil n'est pas correctement stimulé, les nerfs responsables de la recherche dans cet œil ne se développent pas au besoin.
Cette condition apparaît dans l'enfance et peut ensuite évoluer vers une cécité partielle ou totale.
Il est à noter que le terme œil paresseux ne décrit pas complètement l'état de santé, qui est la présence de problèmes de développement dans le nerf optique qui relie l'œil au cerveau, et non un problème affectant l'œil en lui-même.
Traitement pour les yeux paresseux
Le traitement est plus efficace en cas de découverte précoce du problème, et dans le cas où l'enfant dépasse l'âge de huit ans sans se faire soigner, son taux de réussite diminuera fortement.
Les enfants atteints de ce problème ne ressentent pas ce problème en général, car l'œil sain compense le rôle du faible, ce qui fait régresser la condition pour devenir apparente et perceptible.
L'œil paresseux est généralement traité de deux manières, qui sont les suivantes:
1- Traiter le problème qui a causé l'œil paresseux
Cela se fait par:
Utilisation de lunettes: Le médecin prescrit des lunettes à l'enfant, qui doit les utiliser tout le temps afin de déterminer leur efficacité.
Chirurgie de la cataracte: si la cataracte est la cause sous-jacente de votre œil paresseux, celle-ci peut être éliminée par une chirurgie associée à une anesthésie locale ou générale.
Correction des paupières tombantes: Parfois, la cause est les paupières qui bloquent les yeux de l'œil faible, et le patient subit une intervention chirurgicale pour soulever ces paupières.
2- Stimuler les yeux pour mieux travailler
Après avoir déterminé et traité la cause de votre œil paresseux, l'étape consistant à stimuler l'œil faible à regarder vient.
Voici plusieurs façons de procéder, notamment:
Utilisation d'un patch: appliqué sur l'œil sain afin de stimuler le patient à travailler.
Collyre d'atropine: pour le traitement de la vision floue, car il dilate la pupille de l'œil affecté pour une meilleure vision.
Exercices de vision: Il s'agit de divers exercices qui contribuent au développement de la vision de l'œil affecté, sont meilleurs pour les enfants plus âgés et sont associés à d'autres traitements.
Chirurgie: Cela vise à améliorer l'apparence de l'œil affecté et peut ne pas aider à améliorer sa vision.
Causes de l'œil paresseux
Bien que la cause principale de la blessure ne soit pas claire, le cerveau s'efforce de supprimer les images provenant de l'œil affecté, ce qui peut être dû à ce qui suit:
Strabisme: ce qui rend difficile de voir les mêmes choses des deux yeux.
Amblyopie anisotrope: la lumière n'est pas correctement focalisée dans le cristallin affecté, provoquant une vision floue.
Et cela peut être dû à d'autres raisons: comme une blessure aux yeux ou l'hérédité.
Symptômes d'une infection oculaire paresseuse
Habituellement, l'œil paresseux n'est détecté que si l'enfant subit un examen oculaire de routine, car l'œil sain travaille pour compenser le blessé.
Cependant, cet état de santé peut être associé à certains symptômes différents, notamment:
Vision floue ou double
Les yeux ne fonctionnent pas ensemble, donc il est remarqué par les autres
L'œil affecté peut parfois bouger de lui-même.
Il est important que les enfants subissent un dépistage de routine tôt afin de détecter un œil paresseux, et rappelez-vous que plus l'infection est diagnostiquée tôt, plus le traitement est efficace!
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire