Le cancer rectal se propage parmi les personnes, et la détection et le diagnostic précoces du cancer rectal augmenteront les chances de traitement, il est donc important de connaître les symptômes du cancer rectal.
Les symptômes du cancer rectal
Le rectum (rectum) est la dernière partie du gros intestin dans le système digestif, et il commence de la fin du côlon à l'anus, et malheureusement, une personne peut développer un cancer rectal.
Le cancer rectal est très similaire au cancer du côlon, et parfois les deux infections sont ensemble, mais malgré cela, le traitement diffère entre elles, et cela est dû à l'endroit où elles se trouvent.
Les symptômes du cancer rectal
Comme mentionné précédemment, le diagnostic précoce du cancer rectal peut aider à augmenter les chances et le succès du traitement.
À son tour, ce sujet signifie que vous devez connaître les symptômes du cancer rectal afin de demander de l'aide médicale dès qu'ils apparaissent et sont remarqués, comme suit:
Un changement dans le mouvement de l'intestin, comme une diarrhée ou une constipation qui est fréquente et inhabituellement continue sans raison
Tabourets noirs
Sang dans les selles
Mucus dans les selles
Douleur abdominale
Douleur pendant la défécation
Déficience en fer
Sentiment de ne pas vider l'intestin pendant les selles
Perte de poids inexpliquée
Fatigue et faiblesse générale du corps
Saignement rectal
Changement de la taille des selles
Ressentir le besoin de déféquer sans aucun déchet dans le corps
Des ballonnements.
Il convient de noter que le cancer rectal à ses débuts peut ne pas être associé à des symptômes distincts et, s'ils apparaissent, ils diffèrent d'une personne à l'autre.
Quand devriez-vous consulter un médecin?
Bien que les symptômes ci-dessus n'aient pas le monopole du cancer rectal, il est nécessaire de consulter un médecin et de demander une aide médicale s'ils apparaissent ou remarquent l'un d'entre eux.
Prévention du cancer rectal
Puisque la prévention vaut mieux qu'une livre de guérison, cela signifie que vous devez subir des dépistages réguliers pour le cancer rectal, qui commencent lorsque vous atteignez l'âge de cinquante ans.
Parfois, le médecin peut vous conseiller de subir des dépistages plus souvent ou plus tôt si vous êtes à risque ou si des membres de votre famille sont atteints d'un cancer du côlon et du rectum.
L'examen préventif de cet état de santé, appelé coloscopie, au cours duquel le médecin examine la paroi du rectum et du gros intestin, à l'aide d'un long tube flexible relié à une petite caméra vidéo.
Au cours de cet examen, le tube est inséré à travers l'anus et l'appareil photo prend des photos et des vidéos pour la zone spécifique.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire