Les oignons sont l'un des légumes les plus populaires au monde qui, en plus de leur goût rafraîchissant, présentent d'innombrables bienfaits potentiels pour la santé.
Les bienfaits des oignons vous encourageront à en manger
La magie des oignons ne réside pas seulement dans leur goût rafraîchissant et stimulant, mais les bienfaits des oignons comprennent de nombreux produits chimiques et minéraux qui sont très importants pour la santé du corps.
Les oignons contiennent une quantité particulièrement importante de vitamine C, de fibres alimentaires et d'acide folique. De plus, les oignons contiennent du fer, du calcium et des protéines de haute qualité.
Divers avantages des oignons
L'un des avantages les plus importants de l'oignon est qu'il contient de grandes quantités d'antioxydants, de quercétine et de flavonoïdes, qui contribuent à inhiber ou à ralentir les dommages cellulaires et tissulaires dans le corps.
Des études ont montré que la quercétine contenue dans les oignons aide à éliminer les radicaux libres dans le corps et inhibe les processus de stress oxydatif associés à l'athérosclérose et aux maladies coronariennes.
Les oignons contiennent également de la vitamine E, qui est un puissant antioxydant en soi qui neutralise les effets nocifs des minéraux dans le sang.
Il existe d'autres sources de quercétine autres que les oignons, qui sont les pommes et le thé, mais des études menées aux Pays-Bas ont récemment montré que la quercétine, qui provient d'oignons, est absorbée dans le corps avec une qualité deux fois supérieure à celle trouvée dans le thé, et même trois fois celle des pommes.
Avantages des oignons et du cholestérol
Les oignons contiennent du chrome, qui réduit les taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang et augmente les bons (HDL), et réduit ainsi le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension artérielle et d'athérosclérose.
Par la suite, les oignons contribuent à fluidifier le sang et à dissoudre les caillots sanguins.
Avantages des oignons et du diabète
Les oignons contiennent des composés soufrés qui augmentent les niveaux d'insuline dans le sang et réduisent la quantité de sucre qu'il contient.
Le chrome dans les oignons aide à maintenir la glycémie stable. Grâce à ces caractéristiques, les oignons sont devenus une composante essentielle de l'alimentation des diabétiques.
L'avantage des oignons pour renforcer le système immunitaire
Les oignons sont utilisés comme antibiotique naturel depuis plusieurs années, car les oignons sont connus pour leur capacité à faire face aux vers intestinaux, à divers virus, aux rhumes résultant d'infections des voies respiratoires, de la toux et des germes, tels que la salmonelle, le cholestérol et autres.
En outre, les oignons peuvent soulager l'asthme et réduire l'enflure causée par l'arthrite. Il est également recommandé de manger des oignons pour traiter les mucosités excessives et l'enrouement.
Vitamines contenues dans les oignons
Les oignons contiennent suffisamment de minéraux naturels, car ils contiennent de nombreuses vitamines.
Les oignons, comme mentionné précédemment, contiennent de grandes quantités de vitamine C, de vitamine B, de bêta-carotène et même de vitamine K.
Toutes ces vitamines ont de nombreux avantages pour la santé qui renforcent le système immunitaire, car elles contribuent à la prévention de diverses maladies et fournissent même au corps une énergie vitale.
Les bienfaits des oignons du point de vue de la médecine alternative
Les oignons ont une variété d'utilisations en médecine naturelle. Beaucoup d'entre eux ont également fait leurs preuves dans le cadre d'études de médecine occidentale.
Jeter des oignons dans le cadre de la médecine naturelle comme traitement contre le rhume, l'enrouement et la toux irritante, lorsqu'il est combiné avec du miel.
De plus, les oignons sont utilisés dans le traitement des hémorroïdes (hémorroïdes), de la peau irritée et même dans l'amélioration des capacités sexuelles et du désir sexuel.
Il est recommandé en médecine alternative et en médecine occidentale de se diversifier autant que possible et d'inclure des oignons verts, blancs, jaunes et violets dans le menu, car chaque type présente des avantages différents liés aux différents composés de couleur de cette merveilleuse plante.
Etudes sur les oignons
Diverses études scientifiques ont montré que la consommation d'oignons peut être bénéfique pour réduire le risque de diverses maladies.
Les oignons peuvent empêcher le développement des ulcères d'estomac en réduisant les radicaux libres et les micro-organismes qui endommagent la paroi de l'estomac.
Des chercheurs de l'Université du Wisconsin ont découvert que la consommation d'oignons pouvait empêcher l'agrégation plaquettaire associée à l'athérosclérose, aux maladies cardiovasculaires, aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux.
Une étude menée à l'Université de Berne en Suisse a récemment montré que la consommation d'un gramme d'oignons secs par jour pendant quatre semaines augmentait la densité osseuse chez les souris de 17% de plus que les animaux qui suivaient un régime alimentaire normal.
Les chercheurs ont conclu à partir de ces données que la consommation d'oignon peut réduire l'incidence de l'ostéoporose.
De nombreuses autres études ont montré que la quercétine, qui est abondante dans les oignons, a un effet positif contre d'autres maladies telles que la cataracte, le cancer du sein, le cancer du côlon et même les tumeurs cancéreuses des ovaires, de l'estomac, des poumons et de la vessie.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire