Main menu

Pages

6 avantages pour la santé des oignons

Les oignons ont de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de certains types de cancer, l'amélioration de l'humeur et le maintien d'une peau et de cheveux sains. Découvrez les bienfaits des oignons en images:

6 avantages pour la santé des oignons


Il renforce le système immunitaire

Les oignons contiennent de grandes quantités de vitamine C, de vitamine B et de vitamine K. Toutes ces vitamines ont de nombreux avantages pour la santé qui renforcent le système immunitaire, car elles contribuent à la prévention de diverses maladies et fournissent même au corps une énergie vitale.


Il améliore la glycémie

Les oignons contiennent des composés soufrés qui réduisent la quantité de sucre dans le sang et augmentent les niveaux d'insuline. De plus, le chrome présent dans les oignons contribue au maintien de la stabilité de la glycémie.


Aide à dormir et améliore l'humeur

Il a été constaté que les oignons contiennent de l'acide folique, qui peut aider à réduire la dépression. L'homocystéine empêche le sang et d'autres nutriments d'atteindre le cerveau. Et l'acide folique empêche la formation de ce produit chimique. La quantité excessive d'homocystéine interfère avec la production d'hormones qui vous font vous sentir bien comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, qui régulent non seulement l'humeur, mais aussi le sommeil et l'appétit.


Bon pour les cheveux et la peau

Les oignons sont riches en vitamine C, qui est nécessaire pour construire et maintenir le collagène, qui structure la peau et les cheveux.


Bon pour la santé cardiaque

Des études ont montré que la quercétine présente dans les oignons contribue à l'élimination des radicaux libres dans le corps et inhibe les processus d'oxydation associés aux maladies coronariennes. Les oignons contiennent du chrome, qui réduit les taux de mauvais cholestérol dans le sang et augmente les taux de bon cholestérol, et réduit ainsi le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'hypertension artérielle.


Il protège contre le cancer

Le mécanisme exact qui prévient le cancer est inconnu, mais les hypothèses incluent que les oignons contiennent des substances qui inhibent la croissance et les mutations tumorales et empêchent la formation de radicaux libres. Les oignons sont également une source de vitamine C antioxydante puissante qui aide à lutter contre la formation de radicaux libres connus pour causer le cancer, en particulier le cancer colorectal, le cancer de la prostate, l'œsophage et le cancer de l'estomac.





Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous . 

Commentaires