Main menu

Pages

Causes de l'eau sortant du vagin

Les sécrétions vaginales sont une chose normale à laquelle toutes les femmes sont exposées, mais ces sécrétions changent pour différentes raisons, alors qu'en est-il de l'eau qui sort spécifiquement du vagin?

Causes de l'eau sortant du vagin


 Causes de l'eau sortant du vagin

En général, les sécrétions vaginales sont normales, et elles sont généralement blanches ou transparentes, et certaines femmes souffrent de sécrétions quotidiennement, tandis que d'autres le remarquent parfois, et nous mentionnerons ici les causes les plus importantes de l'eau sortant du vagin.


Dans cet article, nous parlerons des causes les plus importantes de l'eau sortant du vagin:


Causes de l'eau sortant du vagin

Comme mentionné, les sécrétions aqueuses sont normales et indiquent un vagin sain, mais quelles sont les autres raisons de leur apparition? C'est ce dont nous allons parler maintenant:

1- Ovulation

Pendant la phase d'ovulation, la quantité de sécrétions vaginales augmente, et ces sécrétions sont aqueuses et ont tendance à être blanc clair, et elles peuvent être moins aqueuses que d'autres sécrétions qui se produisent pendant le cycle menstruel.


2- grossesse

Pendant la grossesse, les sécrétions vaginales augmentent, et celles-ci sont généralement normales, et leur modification peut indiquer la possibilité d'une infection (infections).


Il est également nécessaire de consulter un médecin si vous êtes enceinte et que vous constatez une modification des sécrétions vaginales, et certains de ces symptômes ont entraîné:


Douleur et démangeaisons dans le vagin.

Écoulement vaginal vert ou jaune.

Écoulement vaginal avec une odeur étrange.

Des sécrétions blanches entrecoupées de morceaux étranges.


3- excitation sexuelle

Chez la femme, l'excitation sexuelle est associée à des sécrétions aqueuses du vagin. Pendant la phase d'excitation, le flux sanguin augmente vers le vagin afin de sécréter un liquide pour l'hydrater, vous remarquerez peut-être ces sécrétions à ce moment-là.


4- Ménopause

Pendant et après la ménopause, vous remarquerez peut-être également des sécrétions vaginales, qui sont généralement aqueuses.


Voir un docteur

Alors, quand devriez-vous demander une aide médicale? N'oubliez pas que les sécrétions vaginales aqueuses sont normales et saines, mais ces questions peuvent nécessiter la consultation et l'examen d'un médecin dans certains cas, dont les plus importants sont les suivants:


Écoulement vaginal jaune, gris ou vert.

La présence de morceaux blancs dans les sécrétions vaginales.

Odeur nauséabonde associée à ces sécrétions vaginales.


Informations importantes sur l'eau provenant du vagin

L'écoulement vaginal aqueux est une condition naturelle qui indique un vagin sain et intact, car la plupart des femmes souffrent de sécrétions vaginales, dont le volume quotidien est d'environ une demi-cuillère à café.


Vous remarquerez peut-être que la quantité de sécrétions augmente lorsque les niveaux d'oestrogène dans le corps augmentent, à la suite de l'ovulation, de la grossesse ou de la prise de la pilule contraceptive, et il convient de noter que les sécrétions vaginales normales sont aqueuses, similaires au blanc d'œuf cru. .


Il faut aussi savoir que les sécrétions vaginales aident à nettoyer le vagin, car les bonnes bactéries qui y sont présentes contribuent à la sécrétion de sécrétions acides, qui agissent pour combattre les bactéries pathogènes afin de protéger le vagin.


Autrement dit, en général, les sécrétions vaginales commencent à apparaître six mois à un an après la première menstruation, et elles sont causées par la modification des niveaux d'hormones dans le corps.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  


Commentaires