Le blanchiment des dents est un traitement pour éclaircir la couleur des dents qui aide à traiter les taches qui apparaissent sur les dents et les changements de couleur des dents.
Le blanchiment des dents est l'un des traitements cosmétiques les plus populaires pour les dents, car il peut grandement améliorer leur apparence.
La couche externe de la dent s'appelle l'émail. Chaque jour, l'émail forme une fine couche qui absorbe les taches. Dans l'émail dentaire, il y a des trous qui peuvent accueillir des taches. Le blanchiment des dents n'est pas un traitement suffisant pour être effectué une seule fois. Pour que la couleur claire dure, le traitement doit être répété de temps en temps.
Se préparer au traitement
Avant le traitement de blanchiment des dents, la carie dentaire doit être traitée, car la solution de blanchiment peut atteindre les parties internes des dents à travers les zones endommagées.
Dans de tels cas, les dents peuvent devenir sensibles.
Le blanchiment des dents n'est pas efficace pour les dents dont les racines sont exposées et qui n'ont pas d'émail. La rétraction parodontale (gencive) expose parfois les racines de la dent. De plus, le blanchiment des dents n'est pas efficace dans les cas d'anciens plombages, couronnes ou facettes en céramique.
La substance décolorante ne peut pas pénétrer dans la plaque qui s'accumule sur la dent, par conséquent, pour pouvoir atteindre la surface externe de la dent, il est important que le dentiste ou l'hygiéniste dentaire nettoie les dents avant le traitement de blanchiment. Après le brossage des dents, un traitement de blanchiment peut être commencé.
Les cliniques dentaires utilisent l'une des méthodes les plus contrôlantes et les plus rentables actuellement disponibles. L'hygiéniste dentaire prépare des moules pour patients contenant un gel blanchissant (gel) qui s'adapte parfaitement à ses dents. Le blanchiment à domicile prend de deux à trois semaines.
Le blanchiment des dents peut être fait à la maison à l'aide de plâtres vendus sans ordonnance et répandus dans de nombreux endroits. Les moules vendus de cette manière ont une faible aptitude, ne sont pas faciles à utiliser et le matériau de blanchiment peut atteindre le parodontal. Le risque d'endommager les dents en raison de l'utilisation de ces moules est beaucoup plus élevé et il est donc recommandé de ne pas les utiliser.
Processus de traitement
Il existe deux principaux types de traitements de blanchiment des dents. Blanchiment dentaire unique, dans lequel le canal radiculaire a été traité et n'a plus de nerf vivant, et blanchiment dentaire dans lequel les nerfs sont encore vivants.
Blanchiment des dents dans lequel il n'y a plus de nerf vivant:
Dans certains cas, un blanchiment régulier des dents ne peut pas améliorer l'apparence des dents pour lesquelles le canal radiculaire a été traité. Dans de tels cas, le dentiste effectue un traitement différent, blanchissant la dent de l'intérieur, puis plaçant une substance de blanchiment à l'intérieur de la dent et la recouvrant d'un matériau d'obturation temporaire. La dent reste dans cet état pendant plusieurs jours. Parfois, pour obtenir la couleur souhaitée, il est nécessaire de répéter le traitement plusieurs fois.
Blanchiment des dents dans lequel les nerfs sont toujours vivants
Dans le cas du blanchiment des dents à domicile, le dentiste prélève des échantillons de l'empreinte digitale des dents de l'assistant et lui apporte un ou deux moules, qui correspondent exactement à la structure de sa bouche et de ses dents. Si le patient est intéressé par le blanchiment d'une seule rangée de dents (seulement la supérieure ou la inférieure seulement), le dentiste ne s'occupe que d'un seul moule, lorsque les deux rangées sont blanchies ensemble, le dentiste s'occupe de deux moules.
Il est très important que le moule corresponde précisément à la structure de la bouche du patient. Une bonne correspondance aide à garder la substance blanchissante sur les dents, de sorte qu'elle n'irrite pas le parodontal (gencives). Les moules, vendus en vente libre, ne s'intègrent généralement pas parfaitement dans la structure de la bouche. Si l'eau de Javel s'échappe, elle peut irriter le parodontal.
À la maison, chacun des moulages est rempli d'eau de Javel, qui est obtenue auprès du médecin. Le moule est ensuite mis en bouche pendant plusieurs heures chaque jour. De nombreuses personnes atteignent le niveau de blanchiment souhaité en une semaine ou deux. Mais dans certains cas, une installation coulée de quatre semaines ou plus est requise.
risques
Le blanchiment des dents ne provoque généralement pas d'effets secondaires, cependant, pour certaines personnes, les dents deviennent plus sensibles pendant une courte période. De plus, une légère irritation parodontale peut survenir.
Le traitement de blanchiment des dents est interdit pendant la grossesse. Comme l'effet des substances blanchies sur le développement et la croissance du fœtus est encore inconnu. Puisqu'il s'agit d'un traitement cosmétique, il doit être reporté après la naissance.
Suivre
Le dentiste veut s'assurer que le processus progresse normalement, donc un examen est généralement effectué après environ une semaine.
Le blanchiment des dents n'est pas une solution permanente, car les taches réapparaîtront. Chez les personnes qui fument ou qui consomment de grandes quantités d'aliments ou de boissons qui provoquent l'apparition de taches sur les dents, la blancheur commence à disparaître après environ un mois.
Lorsque vous évitez de consommer les agents qui causent des taches, le traitement peut durer plus longtemps et un traitement supplémentaire sera nécessaire après seulement six à douze mois.
Les personnes qui ont un plateau buccal et des produits de blanchiment à la maison peuvent blanchir leurs dents quand elles le souhaitent. Un dentiste doit être consulté concernant les rendez-vous pour les traitements de blanchiment. De plus, vous pouvez consulter votre médecin concernant les produits de blanchiment recommandés qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats pour chaque traitement.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire