Main menu

Pages

Avantages de la grenade pendant la grossesse

Pendant la grossesse, une femme s'intéresse à ce qu'elle mange pour que cela ne l'affecte pas, elle et son fœtus, et c'est précisément pourquoi nous vous proposons les bienfaits de la grenade pendant la grossesse.

Avantages de la grenade pendant la grossesse


Avantages de la grenade pendant la grossesse: voici ce que vous devez savoir

Vous vous demandez s'il est sécuritaire de manger de la grenade et de son jus pendant la grossesse? Quels sont ses avantages pour vous et votre fœtus? Voici les informations les plus importantes.


Est-il sécuritaire de manger de la grenade pendant la grossesse?

Dans la plupart des cas, manger du jus et du jus de grenade est sans danger pendant la grossesse, mais il est bien sûr toujours préférable de consulter votre médecin qui pourra évaluer votre état de santé.


La grenade est riche en divers nutriments, qui sont bons pour vous et votre bébé à naître, tandis que le jus de grenade est un bon moyen de garder votre corps hydraté.

Avantages de la grenade pour les femmes enceintes

Les avantages de la grenade pour les femmes enceintes sont divisés en deux parties, qui sont les suivantes:


Avantages de l'amour de la grenade pour les femmes enceintes

Manger des graines de grenade pour les femmes enceintes leur procurera les avantages suivants:


1- Riche en fibres alimentaires

La grenade est riche en fibres alimentaires, ce qui signifie qu'une demi-tasse de graines de grenade contient environ 5 grammes de fibres, ce qui présente de nombreux avantages pour la santé.


Pendant la grossesse, une femme enceinte souffre notamment de constipation et de divers problèmes digestifs, mais manger de la grenade permet de vous protéger de cette blessure, car les fibres agissent pour faire bouger les intestins et vous soulager de l'inconfort.


Selon l'American Pregnancy Association, les femmes enceintes ont besoin de 25 à 30 grammes de fibres alimentaires par jour.


2- La grenade est riche en fer

La grenade est l'un des aliments les plus riches en fer, et c'est l'un des minéraux dont une femme enceinte a besoin pendant sa grossesse.


Ne pas consommer suffisamment de fer augmentera votre risque d'anémie, et donc de nombreuses complications de santé, car les femmes enceintes souffrant d'anémie sont plus susceptibles d'avoir un travail prématuré.


Votre médecin peut vous conseiller de prendre des suppléments de fer, mais la consommation de grenade affectera positivement votre taux de fer.


3- Une source de vitamine C.

De plus, la grenade est une bonne source de vitamine C, qui stimule l'absorption du fer dans votre corps.


Avantages du jus de grenade pour les femmes enceintes

Les avantages de la grenade pour les femmes enceintes ne se limitent pas à sa consommation, mais son jus peut également vous offrir divers avantages:


1- Il vous fournit les calories nécessaires

Pendant la grossesse, vous avez besoin de 2000 à 2200 calories par jour au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse, donc consommer 230 ml de jus de grenade vous fournit 136 calories, ce qui est bon pour vous.


2- Riche en acide folique

Vous avez besoin de folate pendant la grossesse, car il est nécessaire et important pour la croissance de votre fœtus, car une portion de jus de grenade vous fournit 60 ml de folate.


L'apport quotidien recommandé en folate pendant la grossesse est de 600 mg, mais pas moins de 400 ml par jour.


Obtenir la bonne quantité de folate signifie une croissance normale de votre fœtus et le protéger de diverses anomalies congénitales.


3- Une source de vitamine K.

Une portion de jus de grenade contient 26,1 microgrammes de vitamine K, et les femmes enceintes en ont besoin de 90 microgrammes par jour.


La vitamine K renforce la croissance et le développement des os de votre bébé et vous protège également du développement de caillots sanguins pendant la grossesse.


4- Il vous fournit du potassium

230 ml de jus de grenade contiennent 538 mg de potassium, ce qui est important pour vous pendant la grossesse.


Manger des aliments riches en potassium permet de prévenir les crampes aux pieds bien connues pendant cette période et contribue également à leur traitement.


5- Le jus de grenade est un antioxydant

Les antioxydants ont de nombreux avantages pour la santé. Ils protègent votre placenta de divers dommages et blessures, et ils fournissent également la protection nécessaire au cerveau du fœtus.


Avertissements de manger de la grenade

Une fois que vous connaissez les bienfaits de la grenade pendant la grossesse, il est important de connaître certains des avertissements suivants:


Évitez l'extrait de grenade, qui peut augmenter les contractions utérines

Le jus de grenade est riche en calories, donc la modération est nécessaire

La grenade et son jus peuvent interagir avec certains médicaments, il est donc important de consulter votre médecin avant de la consommer.

Lire aussi : 

Les bienfaits de la grenade pour les hommes: fait ou mythe?

#Santé_générale .


Next...

Commentaires