Main menu

Pages

10 raisons pour lesquelles un bébé pleure: comment y faire face?

Découvrez 10 raisons qui peuvent faire pleurer votre bébé et les moyens de le calmer dans l'article suivant:

10 raisons pour lesquelles un bébé pleure: comment y faire face?


10 raisons pour lesquelles un bébé pleure: comment y faire face?

Votre bébé pleure-t-il constamment sans que vous en connaissiez la cause, ou vous en connaissez peut-être la raison, mais vous n'êtes pas tout à fait sûr? Voici les causes, les indications, l'identification et les méthodes de traitement:


1. Faim

La faim est probablement la première chose à laquelle vous pensez lorsque votre bébé pleure, car c'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les bébés pleurent, en particulier les nouveau-nés.


Ces signes peuvent vous aider à savoir quand votre bébé a faim et vous donner l'initiative de lui offrir à manger avant de pleurer:

Lèche tes lèvres.

Il mit sa main dans sa bouche.

Il n'arrêtait pas de tirer la langue à la recherche de lait.


2. Souffrant de maux d'estomac et de flatulences

Les problèmes d'estomac associés aux gaz ou aux malaises d'estomac peuvent faire pleurer votre bébé.

Les symptômes que votre bébé peut avoir des coliques sont généralement:

Ses pleurs ont continué pendant trois heures d'affilée pendant la journée, pendant une période d'au moins trois jours, pendant trois semaines consécutives.

Trop de gaz sort.

Il ramène ses jambes contre sa poitrine en pleurant.

Vous pouvez vous débarrasser des gaz en plaçant votre bébé sur le dos, puis en bougeant ses pieds dans un mouvement de vélo.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de traitements pour les coliques chez les enfants, mais le médecin peut vous fournir de nombreuses suggestions qui soulageront la douleur et les pleurs de votre enfant.


3. Il a besoin d'un rot

Rots n'est pas obligatoire, mais si votre bébé pleure juste après son repas, il peut avoir besoin de dégonfler l'air qu'il a reçu pendant son alimentation.


4. Il veut changer sa couche sale

Votre bébé peut protester si sa couche est mouillée, sale ou serrée, ce qui pourrait irriter sa peau sensible.

La raison est la plus facile à distinguer sans effort, ses signes ne nécessitent pas d'examen et de recherche, il vous suffit d'activer votre odorat.

Assurez-vous que la couche n'est pas trop serrée, vérifiez sa couche et changez-la fréquemment chaque fois que le besoin s'en fait sentir.


5. Il est temps pour lui de dormir

Vous pensez peut-être que votre enfant va s'endormir dès qu'il se sent somnolent et fatigué, mais il est difficile pour de nombreux enfants de dormir, surtout s'ils sont très fatigués, ce qui les incite à exprimer cela en pleurant.

Les signes que votre bébé a besoin de dormir ou de faire une sieste comprennent:

Pleurs accompagnés de gémissements.

Regarder dans le vide sans but.

Calme et immobilité.


6. Besoin de tendresse

Peut-être que votre bébé veut juste vous serrer dans ses bras, les enfants adorent voir les visages de leurs parents, entendre leur voix et entendre leurs battements de cœur, et ils le demandent en pleurant.

Essayez d'utiliser un porte-bébé qui vous donne la possibilité de tenir votre bébé tout en gardant vos mains libres pour faire vos autres travaux. Ne vous inquiétez pas pour que votre bébé s'habitue à la grossesse, car cela est impensable pendant les premiers mois de sa vie.


7. Il a très chaud ou très froid

Votre bébé peut ne pas préférer changer sa couche, ses vêtements ou même se baigner car il n'est pas habitué au contact de l'air avec sa peau et veut rester au frais dans la chaleur de sa couverture. Essayez donc d'accélérer tout en effectuant ces tâches difficiles pour votre enfant.

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre bébé n'est pas trop habillé, afin qu'il ne se sente pas trop chaud ou trop froid.


8. Douleur de dentition

La poussée dentaire peut être douloureuse pour votre bébé.

Certains bébés peuvent avoir plus de difficultés que d'autres lorsqu'ils commencent à serrer les dents, ce qui les fait pleurer.

Vous pouvez le découvrir en palpant ses gencives et en consultant un médecin pour lui donner le médicament approprié.


9. Désire calme

Votre enfant peut devenir effrayé par les lumières, le bruit et les mouvements entre les mains de parents, et il peut pleurer en disant: «J'en ai assez aujourd'hui».

Emmenez-le dans un endroit calme et retirez-vous progressivement de toutes les influences extérieures, afin qu'il puisse profiter du repos et du sommeil.


10. Il se sent juste pleurer

Si votre bébé a moins de quatre mois, il peut pleurer beaucoup l'après-midi, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui.

Dans ce cas, vous pouvez faire l'une des suggestions suivantes pour soulager ses pleurs:

Tenez votre bébé et marchez avec lui.

Bercez-le avec une balançoire pour bébé.

Emmenez-le faire un tour en voiture.

Essayez de masser votre bébé ou de frotter son ventre avec des huiles.

Laissez-le téter votre sein ou une sucette, car un nouveau-né peut avoir besoin de plus de succion.

Lire aussi : Gaz du visage chez les nourrissons et méthodes de traitement

Quand le problème de gaz chez les nourrissons prend-il fin?

#Santé_de_l'enfant .

Commentaires