De nombreuses femmes développent le problème des ovaires polykystiques, qui est détecté en allant chez le médecin, alors quels sont les symptômes du SOPK?
Connaître les symptômes des ovaires polykystiques vous aidera à consulter un médecin spécialiste pour l'examen, la détection et le traitement appropriés de l'infection.
Symptômes des ovaires polykystiques
La plupart des cas de SOPK ne sont accompagnés d'aucun symptôme distinct, mais il existe certains cas dans lesquels des symptômes apparaissent, mais ces symptômes sont également similaires à d'autres cas.
Cela signifie qu'il est important de consulter un médecin si vous remarquez ces symptômes afin de subir un examen et un diagnostic appropriés de la maladie, et en général, les symptômes du SOPK sont les suivants:
1- Irrégularité et douleur dans le cycle menstruel
L'un des symptômes les plus importants des ovaires polykystiques est l'irrégularité de votre cycle menstruel.Dans certains cas et lors des règles, elle est associée à une douleur intense et vous remarquerez peut-être que vos règles sont légères ou plus abondantes que d'habitude.
2- Douleur dans la région pelvienne
Si vous avez le SOPK, vous pouvez remarquer une douleur persistante dans la région pelvienne, et cette douleur peut s'étendre au bas du dos et à la cuisse, et elle peut apparaître clairement avant ou après la fin des règles.
3- Dyspareunie
Dans certains cas, le SOPK peut provoquer une dyspareunie, ce qui signifie que la femme touchée peut ressentir des douleurs pendant les rapports sexuels et une sensation d'inconfort dans la région abdominale après.
4- Problèmes de selle et de miction
Cela comprend la sensation de douleur pendant le processus de défécation et une pression accrue sur l'intestin, en plus de la sensation constante de besoin de déféquer, et en plus de cela, il peut y avoir des problèmes dans le processus de vidange complète de la vessie de l'urine, et mictions continues (mictions fréquentes) et fréquentes.
5- Déséquilibre hormonal
Parmi les symptômes des ovaires polykystiques se trouve le déséquilibre des hormones dans le corps, mais il n'est pas courant très souvent, et un déséquilibre hormonal peut provoquer certains symptômes, dont les plus importants sont l'apparition de cheveux dans des endroits indésirables et un changement de taille. et la sensibilité du sein.
Qu'est-ce que les ovaires polykystiques?
Il est important de savoir ce que signifie un kyste ovarien, car ce ne sont que des kystes qui se forment en raison de l'accumulation de liquide dans une fine membrane à l'intérieur de l'ovaire.
La taille de ces sacs varie de très petite à grande, à peu près la taille d'une orange.
La plupart des cas de SOPK sont mineurs et non préoccupants, et ils affectent généralement les femmes pendant leur période de procréation.
Types d'ovaires polykystiques
Il existe deux principaux types de SOPK, et ils sont les suivants:
1- Ovaires polykystiques fonctionnels
C'est le type le plus courant, et il est inoffensif et se forme à la suite de changements hormonaux que le corps d'une femme subit pendant le cycle menstruel, et la durée de vie de ce type de kyste est souvent courte.
2 - Maladie des ovaires polykystiques
Ils sont moins courants que le type 1, apparaissent pour des raisons complètement différentes et peuvent nécessiter une intervention médicale pour le traiter.
#Santé_des_femmes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire