Les pommes contiennent de nombreux nutriments importants pour le corps, qui favorisent la santé et préviennent les maladies, et les pépins de pomme sont riches en nutriments, mais ils peuvent nuire à la santé.
Les avantages des pépins de pomme: les dommages l'emportent-ils sur les dommages?
Les pommes ont de nombreux avantages pour la santé et aident à protéger le corps contre les maladies, et la peau de pomme est riche en de nombreux nutriments importants pour le corps, mais qu'en est-il des pépins de pomme?
Les graines de pomme peuvent avoir certains avantages pour le corps, mais avant d'en connaître les avantages, il est important de mentionner les méfaits potentiels de leur consommation.
Dommages aux pépins de pomme
Les pommes contiennent de petites graines noires, et ces graines sont riches en une substance appelée amygdaline.Lorsque cette substance entre en contact avec des enzymes digestives, elle libère un produit chimique très toxique appelé cyanure.
Cela signifie que les graines de pomme peuvent nuire au corps, mais il est normal de manger certaines graines par erreur, mais en cas de consommation excessive, elles peuvent présenter un risque important pour la santé.
Et le cyanure ne se trouve pas seulement dans les graines de pomme, mais il se trouve également dans les graines d'abricot et de manioc.
Quels sont les risques des pépins de pomme?
Manger des pépins de pomme peut entraîner une intoxication au cyanure et l'intoxication au cyanure peut provoquer des symptômes bénins, notamment:
Se sentir anxieux.
Maux de tête.
Étourdissements et étourdissements.
Une intoxication aiguë peut entraîner une diminution de la conscience, une hypertension artérielle, un coma et une paralysie et, dans certains cas, elle peut mettre la vie en danger.
Le montant requis pour qu'une blessure se produise varie en fonction de certains facteurs tels que le poids et l'âge, car les risques sont plus élevés pour les enfants que pour les adultes.
En général, l'intoxication au cyanure peut entraîner de graves complications lorsqu'elle est prise à de fortes doses de 50 à 300 mg.
1 g de pépins de pomme contient 1 à 4 mg d'amygdaline, ce qui provoque la production de cyanure, et cette quantité est suffisante pour produire 0,6 mg de cyanure d'hydrogène, ce qui signifie qu'un empoisonnement grave résulte de la consommation de 83 à 500 pépins de pomme.
Il est peu probable que l'ingestion de pépins de pomme entiers provoque des symptômes, car l'enrobage extérieur protège du contact avec les enzymes digestives et les graines peuvent traverser le système digestif sans dommage.
Cependant, il est conseillé d'éviter de manger et de les retirer avant d'appuyer sur les pommes.
Avantages des graines de pomme
Il n'y a pas beaucoup d'études qui confirment les avantages des pépins de pomme, mais les pépins de pomme peuvent améliorer les bactéries bénéfiques dans le corps, car une pomme peut contenir des millions de cellules bactériennes bénéfiques et la plupart de ces cellules sont concentrées dans les pépins de pomme.
Ces bactéries peuvent favoriser un système digestif sain et réduire les risques de nombreux problèmes qui entravent son fonctionnement.
Les graines de pomme contiennent également un composé appelé acide ursolique, qui est un phytochimique qui possède des propriétés antibactériennes, parasitaires et anti-inflammatoires.
Mais la disponibilité de ces avantages dans les pépins de pomme ne signifie pas ignorer leurs méfaits pour la santé et leurs complications graves, et il est donc recommandé d'éviter de les manger et de profiter des avantages de manger des pommes et uniquement de la peau de pomme.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire