Préférez-vous ajouter de la muscade à votre nourriture? Renseignez-vous sur l'effet d'une consommation excessive de noix de muscade et la posologie appropriée à utiliser.
Une consommation excessive de muscade
Dans ce qui suit, nous apprendrons les informations les plus importantes sur l'effet d'une consommation excessive de muscade sur la santé:
L'effet d'une consommation excessive de muscade
1. Empoisonnement
La noix de muscade contient un composé appelé myristicine, qui peut être toxique s'il est ajouté à l'alimentation à fortes doses.
Une étude publiée dans le Journal of Medical Emergencies a montré que manger plus de 10 grammes de muscade, ou environ deux cuillères à café de nourriture, peut entraîner une intoxication à la myristicine.
Les personnes intoxiquées à la muscade peuvent présenter divers symptômes. Une étude a montré que les symptômes les plus courants de l'intoxication à la muscade peuvent inclure:
Bouche sèche
Hallucinations.
Somnolence
Évanouissement.
Confusion.
Ces symptômes surviennent souvent dans les trois à huit heures suivant la consommation de noix de muscade et peuvent durer environ dix heures. Les effets physiques les plus graves d'une intoxication à la noix de muscade peuvent être les suivants:
Vomissement.
Dyskinésie.
Sensation de brûlure.
Picotements dans les mains, les bras, les jambes ou les pieds.
Réduction de la pression artérielle.
Rythme cardiaque augmenté.
Crises et lésions d'organes.
2. Complications chez les femmes enceintes et allaitantes
Certaines personnes peuvent vous inciter à augmenter la consommation de muscade pendant la grossesse ou l'allaitement, mais il est possible que la muscade ne soit pas sans danger pendant la grossesse lorsqu'elle est prise par voie orale à des doses supérieures aux quantités trouvées dans les aliments, car elle peut provoquer une fausse couche ou des anomalies congénitales. .
En ce qui concerne ses effets sur les mères qui allaitent, il n'y a aucune preuve scientifique pour montrer si la noix de muscade est sûre à utiliser à des doses plus élevées que les quantités trouvées dans les aliments, mais restez du côté sûr et ne l'utilisez plus comme arôme pour vos aliments. que ça.
3. Dommages à la santé sexuelle d’un homme
Il a été démontré qu'une consommation excessive de muscade peut réduire la fertilité chez les hommes et causer l'infertilité pour certains, alors évitez de consommer trop de muscade si vous essayez très fort d'avoir un bébé.
La bonne dose de muscade
La noix de muscade est l'une des épices les plus connues des pays arabes, car elle est fréquemment utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine, en particulier dans les bonbons des saisons de fête, car elle a une saveur de noisette et un peu sucrée.
La noix de muscade est souvent classée comme sûre à utiliser si elle est ajoutée aux aliments en très petites quantités. Vous pouvez utiliser en toute sécurité de petites quantités de noix de muscade dans la cuisine, et la plupart des recettes nécessitent environ un quart à une demi-cuillère à café de muscade.
Mais il devient dangereux lorsqu'il est obtenu à des doses plus élevées que les quantités trouvées dans les aliments et pendant de longues périodes, car l'utilisation de la noix de muscade à des doses de 120 mg ou plus par jour est extrêmement dangereuse pour la santé.
La dose appropriée de noix de muscade dépend de plusieurs facteurs, tels que: l'âge et les antécédents de santé de l'utilisateur, et il n'y a pas d'études scientifiques montrant les doses quotidiennes de noix de muscade, mais gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas nécessairement toujours sûrs, et assurez-vous que non pour augmenter Vous utilisez la muscade comme plus d'une saveur dans votre repas.
Faits nutritionnels sur la muscade
La noix de muscade n'est pas seulement utilisée comme épice dans les cuisines asiatique, européenne et africaine, mais elle a des antécédents d'utilisation médicinale car elle possède des propriétés antioxydantes et bactériennes, anti-diabète, soulage la douleur et protège le foie.
La noix de muscade fournit également une petite quantité de vitamine A, d'acide folique et de vitamine C, mais pas en quantités qui affectent votre apport quotidien recommandé de ces vitamines.
#Médecine_Alternative .
Commentaires
Enregistrer un commentaire