Main menu

Pages

Un partenaire plus heureux peut vous protéger de la démence

Saviez-vous que votre partenaire peut avoir un effet positif ou négatif sur votre démence? Voici ce que cette étude a révélé.


 Un partenaire plus heureux peut vous protéger de la démence

Les résultats d'une nouvelle étude scientifique révèlent qu'un partenaire plus heureux réduira le risque pour son partenaire de développer une démence plus tard.


Là où les chercheurs basés sur l'étude pensent qu'un partenaire heureux aide à adopter un mode de vie plus sain que les autres.


Cette étude, publiée dans le Journal of Personality, a trouvé les résultats en ciblant plus de 4 000 partenaires pour une période allant jusqu'à huit ans.


Les chercheurs ont noté que les conjoints qui avaient des partenaires heureux avaient de meilleures capacités cognitives que les autres, et on pense que la raison en est due à la vie saine et sans stress qu'ils vivent avec leurs conjoints.


Passer plus de temps avec un partenaire heureux encouragera une personne à adopter des modes de vie sains, à manger des aliments sains en plus de faire de l'exercice et même à arrêter de fumer.


En outre, les chercheurs ont rapporté que les couples dans cette condition ont de nombreux souvenirs et événements qui sont enracinés dans leurs souvenirs, et les récupérer entre eux améliorerait la santé du cerveau et réduirait le risque de développer une démence plus tard dans l'âge.



#Culture_sexuelle   .

Commentaires