#La_santé_des_hommes
De nombreux hommes souffrent du problème de la calvitie, mais cette nouvelle peut être l'option la plus appropriée pour se débarrasser de ce problème ennuyeux.
Travailler à développer des médicaments pour traiter la calvitie
Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique (PLOS Biology) a révélé la possibilité de développer un médicament pour traiter le problème de la calvitie.
Les chercheurs en charge de l'étude ont indiqué que ce médicament, initialement utilisé pour traiter l'ostéoporose, avait un effet significatif sur la stimulation des follicules pileux à repousser en laboratoire.
Comme ce médicament contient une substance spécifique qui cible une protéine qui agit pour supprimer la croissance des cheveux et joue un rôle dans le développement de la calvitie.
Les chercheurs, à leur tour, ont souligné la nécessité d'essayer davantage et mieux ce médicament pour assurer la sécurité de son utilisation et sa véritable efficacité.
Ce médicament a été testé sur des échantillons de follicules pileux de laboratoire prélevés sur 40 hommes ayant subi une greffe de cheveux.
Ils ont constaté que ce médicament réduisait l'activité de la protéine mentionnée précédemment, appelée (SFRP1), qui contribuait à nouveau à la croissance des cheveux.
Maintenant, les chercheurs travaillent à développer un médicament qui cible cette protéine, sans être associé à des effets secondaires ou des symptômes négatifs qui en résultent.
Les chercheurs ont rapporté que ce traitement serait une révolution dans le monde des cheveux, et la solution finale pour ceux qui souffrent de ce problème ennuyeux loin du sujet de la greffe de cheveux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire