Main menu

Pages

La bonne température ambiante pour dormir

Si vous souhaitez un sommeil réparateur après une journée fatigante et fatigante, vous devez régler la température ambiante adaptée au sommeil, suivez l'article pour en savoir plus.



La bonne température ambiante pour dormir

Découvrons la température ambiante propice au sommeil, ses bienfaits pour le corps et comment la réguler:


La bonne température ambiante pour dormir

Nous inclurons dans le tableau suivant un ensemble de températures adaptées au sommeil en fonction du groupe d'âge des personnes, mais ces degrés peuvent ne pas convenir à tout le monde en fonction de leur nature physique, et ils peuvent être abaissés ou augmentés d'un à deux degrés pour atteindre le niveau de confort:


Tranche d'âge

Températures ambiantes moyennes adaptées au sommeil


Nouveau-nés et enfants


18-21 degrés Celsius


Adultes


15 à 22 ° C


Les personnes âgées


19-21 degrés Celsius


Avantages de la régulation de la température d'une chambre

Dans le tableau ci-dessus, nous notons que la température ambiante propice au sommeil est classée comme froide par rapport à la température corporelle, ce qui présente de multiples avantages pour le corps, notamment les suivants:


1. Dormez profondément et débarrassez-vous de l'insomnie

Il a été constaté que les personnes qui dorment dans une pièce avec une température inappropriée souffrent d'insomnie la nuit suivie de fatigue et d'épuisement le lendemain, mais lorsqu'elles dorment dans une pièce à une température appropriée, la température corporelle baisse au début du sommeil, le corps produit l'hormone mélatonine, qui offre les avantages suivants:


Augmente la profondeur du sommeil.

Le corps se débarrasse de l'insomnie et des réveils fréquents.

Il agit pour atténuer les symptômes des acouphènes, des maladies digestives et pour soutenir la santé oculaire.

2. Régulation du métabolisme et des hormones dans le corps

En dormant confortablement et avec des températures dans la plage normale, le corps commence à réguler toutes ses fonctions, telles que les suivantes:


Les cellules nerveuses du cerveau se détendent.

Le processus de respiration est régulier.

Le taux métabolique du corps augmente.

Boostez la mémoire.

La production d'hormones thyroïdiennes augmente.

3. Prévention du vieillissement et de l'acné

La température appropriée dans la chambre fait bien dormir, ce qui réduit la sécrétion de cortisol et c'est bon pour la santé du corps et de la peau.


Quant aux personnes qui ne dorment pas dans une pièce avec une température adéquate et souffrent de fluctuations du sommeil, elles sont sujettes aux fluctuations du cortisol, ce qui signifie une plus grande exposition aux rides, à l'acné et aux cernes sous les yeux.


4. Brûlez plus de graisse et réduisez le poids

Une étude publiée dans Diabetes Journal en 2014 a montré que le corps peut brûler les graisses pendant le sommeil si la température ambiante est basse, et cette diminution signifie que la température ambiante est égale ou inférieure à un degré ou deux degrés des degrés de sommeil autorisés.


Risques de ne pas réguler la température ambiante pour dormir

Le corps est exposé à un groupe de perturbations physiques en raison du sommeil dans une pièce dont la température n'est pas adaptée au corps, et les plus importants de ces risques sont:


Risques ciblant le cœur et les vaisseaux sanguins.

Cible des risques respiratoires.

Risques ciblant tout le corps, et ils surviennent souvent lorsque la température ambiante est trop basse ou trop élevée pendant le sommeil, et peuvent parfois atteindre la mort à la suite d'une insuffisance cardiaque.

Comment réguler la température ambiante adaptée au sommeil

Le processus de régulation de la température ambiante adaptée au sommeil dépend des saisons de l'année, donc en hiver, nous devons augmenter la température de la pièce, mais en été, nous devons la baisser. Nous mentionnerons les deux méthodes comme suit:


1. Comment réguler la température ambiante pour dormir en été

Le processus de régulation de la température ambiante en été se fait en suivant les étapes suivantes:


Fermez tous les rideaux pendant la journée et ouvrez-les avec les fenêtres après le coucher du soleil, et une brise fraîche les pénètre.

Utilisez du linge de lit et des oreillers frais.

Utilisez le climatiseur dans un endroit froid, et en l'absence d'un climatiseur, le ventilateur d'air peut être utilisé, mais il doit être retiré du corps en le soulevant.

2. Comment régler la température ambiante pour dormir en hiver

Le processus de régulation de la température ambiante en hiver se fait en suivant les étapes suivantes:


Chauffez la pièce à l'aide du climatiseur avant de vous coucher et veillez à ne pas la laisser fonctionner pendant le sommeil.

Fermez les fenêtres et les portes.

Si vous ne souhaitez pas réguler la température de cette manière, vous pouvez suivre un ensemble de conseils jusqu'à ce que vous sentiez que votre corps a atteint la température appropriée pour dormir, et ces conseils sont:


Portez des chaussettes en coton confortables.

Mettez une bouillotte près des pieds.

Utilisez plus de couvertures.





#Santé_générale .

Commentaires