Main menu

Pages

Comment faire du jus d'artichaut

Les bienfaits de l'artichaut pour la santé peuvent être obtenus lorsqu'il est consommé de différentes manières, par exemple: bouillir, torréfier ou sous forme de jus. Apprenez à faire du jus d'artichaut dans cet article.



Comment faire du jus d'artichaut

Les artichauts, également connus sous le nom d'artichauts, sont des légumes qui peuvent être consommés de différentes manières et, en plus de leur goût délicieux, ils contiennent également de nombreux avantages pour la santé de diverses parties du corps.


Notamment, la partie comestible est le noyau de la fleur avant qu'elle ne fleurisse complètement et ne devienne raide.


Continuez dans l'article pour apprendre à faire du jus d'artichaut de la manière suivante:

Comment faire du jus d'artichaut

Suivez les étapes ci-dessous pour préparer le jus d'artichaut comme suit:


Préparez autant d'artichaut que vous voulez presser, puis lavez-le soigneusement de la saleté coincée entre ses feuilles.

Commencez par enlever les feuilles extérieures dures jusqu'à ce que vous atteigniez les feuilles intérieures molles.

Retirez les extrémités dures entourant le noyau d'artichaut, ainsi que la partie poilue près du noyau d'artichaut, et ils sont prêts à être pressés.

Placez le noyau d'artichaut dans un mixeur ou un robot culinaire et mixez pendant plusieurs minutes, puis mélangez et prêt à boire.

Vous pouvez mélanger du jus d'artichaut avec d'autres types de jus, tels que: jus de mangue, jus de pomme, jus d'ananas et jus d'orange.

Vous pouvez conserver le jus d'artichaut au réfrigérateur pendant un jour ou deux, mais il est toujours recommandé de le boire frais.


Avantages pour la santé du jus d'artichaut

Les bienfaits du jus d'artichaut pour la santé proviennent des bienfaits trouvés au cœur de la plante d'artichaut. Nous en mentionnons certains dans ce qui suit:


1. Important pour la santé du système digestif

La fibre dans le jus d'artichaut peut aider à améliorer le transit intestinal et la régularité, et à se débarrasser des symptômes de la constipation, en plus de cela, elle aide à se débarrasser des gaz qui provoquent des ballonnements et des crampes dans l'estomac.


L'artichaut a également une gamme d'effets sur la santé de la vésicule biliaire, car il aide à se débarrasser de la cholécystite et stimule la production de bile, ce qui facilite les processus de digestion.


2. Améliorer la santé cardiaque

L'artichaut contient des ingrédients qui aident à se débarrasser du cholestérol nocif accumulé dans les artères et à augmenter les niveaux de bon cholestérol et d'acides oméga-3.


Les quantités abondantes de potassium présentes dans l'artichaut aident également à réguler la pression artérielle.De plus, le jus d'artichaut est classé comme l'une des boissons qui aident à dilater les vaisseaux sanguins.


3. Il aide à combattre le cancer

Les artichauts sont une source très riche d'antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres cancérigènes.


Un groupe d'études a également montré la capacité des extraits d'artichaut à lutter contre les cellules cancéreuses, en plus des polyphénols qu'ils contiennent, qui sont très importants dans la prévention et le traitement du cancer.


4. Avantages pour la santé du foie

Les artichauts contiennent deux types d'antioxydants: la cynarine et la silymarine.


Ces deux composés aident les cellules hépatiques à éliminer les toxines de l'intérieur du corps et des cellules hépatiques elles-mêmes. Ces composés aident également à favoriser la croissance des cellules hépatiques et à réparer les cellules hépatiques endommagées.


5. Il protège contre les malformations congénitales

L'artichaut aide à prévenir les malformations congénitales qui peuvent survenir au tube neural du fœtus, grâce à sa riche teneur en acide folique, il est donc préférable de boire du jus d'artichaut ou de le manger par les femmes enceintes pendant la grossesse.


6. Augmente la densité osseuse

Les nutriments présents dans les artichauts, tels que: le magnésium, le manganèse et le phosphore peuvent améliorer la santé des os et augmenter leur densité, et ainsi contribuer à réduire les risques d'ostéoporose.


Effets secondaires du jus d'artichaut

Une fois que vous savez comment faire du jus d'artichaut et les bienfaits pour la santé qui l'accompagnent, voici quelques effets secondaires qui peuvent accompagner la consommation de jus d'artichaut dans les cas suivants:


Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques à l'artichaut.

L'artichaut peut causer des maux d'estomac, tels que: diarrhée.

Si une personne a des calculs biliaires, l'artichaut peut exacerber les symptômes en raison de sa capacité à augmenter la production de bile.


#Médecine_Alternative .


Next...

Commentaires