Main menu

Pages

Comment engraisser le corps?

Voulez-vous augmenter votre poids de manière sûre? Nous vous proposons comment engraisser un corps sain et quelques conseils qui peuvent vous permettre de réussir à atteindre votre objectif.

Comment engraisser le corps

Dans ce qui vient, nous apprendrons les informations les plus importantes sur la façon d'engraisser le corps:


Comment engraisser le corps

Il existe de nombreuses façons que vous pouvez suivre pour obtenir un poids santé, au cas où vous souffriez d'une maigreur extrême, voici comment engraisser le corps:


1. Vérifiez vos antécédents médicaux

Il y a de nombreuses raisons médicales à une perte de poids sévère, donc avant d'essayer d'engraisser le corps, vous devez d'abord vous assurer que vous pouvez le faire en toute sécurité. Le médecin peut vérifier tous les problèmes de santé qui peuvent avoir causé la perte de poids, tels que:

Hyperthyroïdie.

Diabète de type 1 et 2.

La maladie cœliaque, qui est une condition qui empêche le corps d'absorber correctement les aliments.

Troubles de l'alimentation, tels que l'anorexie mentale.

Trouble dysmorphique corporel.

Il est à noter qu'une fois la cause de votre perte de poids découverte, votre médecin pourra vous conseiller de modifier votre alimentation ou vous orienter vers une diététiste.


2. Augmentez le nombre de repas par jour

Avoir au moins trois repas par jour peut vous aider à augmenter votre apport calorique. Des collations entre les repas principaux pour un total de cinq repas par jour peuvent contribuer à doubler le nombre de calories.


3. Ajoutez des calories saines

Vous n'avez pas besoin de changer complètement votre alimentation pour prendre du poids, vous pouvez ajouter des calories en ajoutant des noix, des graines, du fromage, des amandes, des graines de tournesol, des fruits, du pain grillé complet et des plats d'accompagnement sains.


4. Intensification des éléments nutritifs

Réduisez les calories vides et la restauration rapide dans votre alimentation, et augmentez les aliments bénéfiques qui contiennent tous les nutriments dont vous avez besoin, plus que les protéines et la viande, qui peuvent vous aider à développer vos muscles.


Essayez d'ajouter des aliments contenant des glucides, comme le riz brun, ce qui vous assurera d'obtenir le plus de nutriments possible, même si vous avez une perte d'appétit.


5. Faire du sport

Faire de l'exercice, comme porter des poids au moins trois fois par semaine, est essentiel pour une prise de poids optimale, car cela peut contribuer à la masse musculaire maigre.


Vous devrez peut-être changer la façon dont vous vous entraînez ou vous développez, comme augmenter le poids que vous soulevez ou le nombre de fois que vous faites de l'exercice par semaine, car vous songez à continuer à prendre du poids.


6. Sollicitez l'aide de spécialistes en cas de besoin

Les nutritionnistes et les entraîneurs sportifs fournissent des conseils importants dont vous aurez peut-être vraiment besoin pour élaborer des régimes alimentaires pour augmenter les calories et faire de l'exercice pour favoriser une prise de poids saine, afin que vous puissiez les consulter au cas où vous auriez besoin de prendre du poids dans le cadre d'un programme sain.


Les dangers de l'insuffisance pondérale

Une personne ayant une perte de poids sévère ne reçoit pas suffisamment de calories pour la nourrir, elle peut donc souffrir de malnutrition, ce qui indique qu'elle ne reçoit pas les nutriments nécessaires pour maintenir sa santé.


Si vous souffrez d'insuffisance pondérale, vous pourriez être exposé aux problèmes de santé suivants:


Ostéoporose: un faible poids corporel et une carence en calcium et en vitamine D peuvent affaiblir les os.

Immunité altérée, lorsque vous n'obtenez pas la quantité de nutriments dont le corps a besoin, il ne sera pas en mesure de stocker de l'énergie, ce qui entrave la fonction du corps dans la lutte contre la maladie.

Anémie, résultant de la non-satisfaction des besoins du corps en vitamines et minéraux, qui provoque des étourdissements, de la fatigue et des maux de tête.

Problèmes de fertilité chez les femmes, il existe une relation entre un faible poids corporel et des troubles menstruels, un manque de densité et une infertilité.

Perte de cheveux Un faible poids corporel peut entraîner le dessèchement et l'amincissement des follicules pileux, ce qui facilite la chute des cheveux.

Croissance lente qui survient plus souvent chez les enfants et les adolescents, en raison du besoin désespéré de leur corps en nutriments.

Problèmes de santé des dents et des gencives.

Choses à éviter lors de l'engraissement du corps

Lorsque vous essayez d'engraisser le corps, vous devez éviter ce qui suit:


Abstenez-vous de faire des exercices cardiovasculaires, si vous avez envie de prendre du poids, essayez de limiter les exercices cardiovasculaires d'environ une demi-heure au lieu de l'éviter complètement et réduisez l'exercice à trois fois par semaine.

Réduisant les légumes dans l'alimentation, malgré leur faible apport calorique, ils sont une source de vitamines et de minéraux nécessaires pour prévenir la malnutrition.

Abandonner très rapidement, prendre du poids en toute sécurité peut exiger de la patience et de la volonté, ce qui peut demander plus de temps pour certains.

#Santé_générale .

Commentaires