Main menu

Pages

Avantages du Moringa pour minceur

Le moringa était utilisé dans la médecine indienne ancienne, et il est actuellement utilisé dans les compléments nutritionnels utilisés dans le domaine de la perte de poids, alors quels sont les réels avantages du moringa pour mincir? Y a-t-il des dangers à l'utiliser?


Avantages du Moringa pour minceur

Le Moringa oleifera est connu pour ses nombreux bienfaits potentiels pour la santé. Voici la vérité sur les bienfaits du moringa pour mincir, son utilisation et ses effets nocifs potentiels dans l'article suivant:


Avantages du Moringa pour minceur

Plusieurs études ont été menées chez l'homme sur l'effet des compléments nutritionnels contenant du Moringa sur la perte de poids, comme suit:


Une étude a été menée sur 41 personnes obèses qui ont suivi un régime et de l'exercice ainsi qu'un complément alimentaire contenant du Moringa, du curcuma et du curry, l'étude a montré l'effet positif de ce supplément en augmentant le nombre de kilogrammes perdus, bien qu'on ne puisse affirmer que ce résultat est lié au Moringa en particulier ou à l'un d'entre eux Autres ingrédients inclus dans ce supplément.

Un groupe d'études a étudié l'effet de l'utilisation de suppléments de moringa sur le poids, car ils ont été menés sur des éprouvettes et des animaux, et les résultats ont montré que le moringa peut aider à décomposer les graisses et à prévenir leur formation.

La teneur élevée en vitamines B du Moringa peut également jouer un rôle dans la perte de poids, car ces vitamines facilitent le processus de digestion et transforment les aliments en énergie.

En général, vous devriez consulter votre médecin avant de consommer du moringa pour perdre du poids ou pour d'autres utilisations, surtout si vous avez un problème de santé particulier ou si vous prenez des médicaments.


Dosage et méthode d'utilisation recommandés de Moringa

La posologie dépend de nombreux facteurs, tels que: l'état de santé, l'âge, etc., jusqu'à présent, les dosages appropriés n'ont pas été déterminés.


Le Moringa existe sous plusieurs formes, qui sont les suivantes:


Poudre: Une forme plus courante, légèrement sucrée-acidulée, peut être ajoutée aux jus.

Capsules: Ces capsules contiennent de l'extrait de feuille de Moringa ou sa poudre, il est préférable d'acheter l'extrait car il contient plus d'avantages.

Thé: Des épices peuvent être ajoutées au thé pour masquer le goût du moringa.Le thé au Moringa est sans caféine et peut aider à la relaxation.

Précautions d'utilisation du Moringa

Après avoir évoqué les bienfaits du Moringa pour mincir, il est important de mentionner ses méfaits et ses interdictions d'utilisation, en général, les suppléments contenant des feuilles et des graines de moringa sont sans danger lorsqu'ils sont utilisés pendant une courte période, mais attention à la consommation d'extraits de racine de Moringa, car ils contiennent la substance toxique Spirochin.


Soyez prudent lorsque vous utilisez Moringa dans les catégories suivantes:


Femmes enceintes: les produits chimiques présents dans l'écorce, les fleurs et les racines provoquent une fausse couche, il est donc préférable d'éviter le moringa dans toutes ses parties.

Femmes qui allaitent: Il est parfois utilisé pour produire du lait, mais il n'y a pas suffisamment d'informations sur sa sécurité pour un nourrisson, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser.

Diabétiques: provoque une diminution de la glycémie, les signes d'hypoglycémie doivent donc être surveillés et mesurés régulièrement afin d'éviter une hypoglycémie sévère.

Patients souffrant d'hypotension artérielle: provoquant une baisse de la pression artérielle. On craint une baisse importante de la tension artérielle dans ce groupe lors de la consommation de Moringa.

Patients souffrant d'hypothyroïdie: le Moringa peut entraîner une détérioration de l'état.

Interactions médicamenteuses avec le Moringa

Si vous souffrez d'un problème de santé particulier et que vous suivez un traitement, il est important de consulter votre médecin au sujet des interactions médicamenteuses avec le Moringa, notamment les suivantes:


1. Médicaments pour traiter l'hypothyroïdie

Des exemples de ces médicaments sont: la lévothyroxine sous toutes ses formes commerciales, le moringa en réduit la quantité absorbée, ce qui réduit son efficacité.


2. Médicaments métabolisés par l'enzyme (CYP3A4)

Il existe un grand nombre de ces médicaments, dont les suivants:


Lovastatine (Lovastatine)

Kétoconazole.

Itraconazole.

Triazolam (Triazolam).

Fexofénadine.

3. Médicaments contre le diabète

Voici quelques exemples:


Insuline.

Glyburide.

Rosiglitazone.

Pioglitazone.

Glimépiride.

4. Médicaments pour traiter l'hypertension artérielle

Parmi ces médicaments figurent les suivants:


Losartan.

Captopril.

Furosémide.

Diltiazem.

Autres utilisations du Moringa

Le Moringa contient de nombreuses vitamines et minéraux, ainsi que des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anticancéreuses et autres, il est donc susceptible d'avoir des avantages dans de nombreux domaines, tels que:


Aide à nourrir et à protéger les cheveux et la peau.

Il peut traiter ou prévenir le cancer.

Cela peut renforcer les os.

Cela peut aider à traiter certaines maladies mentales.

Accélérez la cicatrisation des plaies.

Cela pourrait avoir un effet sur le traitement du diabète et de l'asthme.


#Médecine_Alternative .


Next...


Commentaires