Quels sont les symptômes du cancer du côlon qui devraient vous inciter à consulter immédiatement un médecin ? La réponse se trouve dans l'article.
Symptômes du cancer du côlon : comment les repérer ?
Dans ce qui suit, découvrons les symptômes les plus importants du cancer du côlon et la technique de traitement la plus importante à l'heure actuelle :
symptômes du cancer du côlon
Vous devez consulter immédiatement un médecin si l'un des symptômes suivants du cancer du côlon apparaît :
1. sang dans les selles
Les hémorroïdes sont la cause la plus fréquente de saignement, mais cela ne doit pas être considéré comme quelque chose d'implicite mais comme un examen plus approfondi par un médecin.
Toute personne, à tout âge, qui souffre de saignement de l'anus, il est recommandé d'effectuer un test anal, qui se fait en insérant le doigt par le médecin, pour voir s'il y a des renflements ou non, et une rectoscopie peut également être adressé.
Ces tests doivent être effectués en plus d'identifier les informations médicales et génétiques du patient, surtout s'il existe des antécédents familiaux de cancer du côlon.
2. Anémie
Les tumeurs dans la moitié droite du côlon ne voient pas de sang provenant de l'anus, mais principalement du sang mélangé aux selles pour former du sang caché, et cette condition provoque une anémie.
L'anémie de la vieillesse peut indiquer la présence d'une tumeur hémorragique dans l'intestin, qui est un symptôme du cancer du côlon, il est donc nécessaire de connaître la cause principale de cette pauvreté dans le sang.
3. Changements dans les selles
Une tumeur qui se développe dans l'intestin signifie que la lumière de l'intestin est bloquée et que l'écoulement de son contenu est obstrué.Ces changements peuvent entraîner des changements dans les habitudes de défécation, tels que :
Constipation qui n'était pas dans le passé.
tendance à la diarrhée;
Changez la forme du tabouret.
flatulence;
Ici, il est recommandé de consulter un médecin si ces symptômes ne disparaissent pas dans les deux à trois mois.
4. Douleur abdominale
Les douleurs abdominales constantes et récurrentes peuvent ne pas confirmer le cancer du côlon car les causes des douleurs abdominales sont multiples, mais comme cette douleur est l'un des symptômes du cancer du côlon, vous devriez consulter un médecin pour un examen.
5. Faible poids inexpliqué
Une perte de poids inexpliquée peut être un symptôme du cancer du côlon.Ici, un médecin doit être consulté, car s'il ne s'agissait pas d'un cancer du côlon, il pourrait s'agir d'un autre problème de santé tel que des troubles de la thyroïde.
6. Fatigue et épuisement
La fatigue et l'épuisement constants sont importants et la cause doit être connue, surtout dans le cas de les ressentir pendant une période continue et longue sans raison connue de leur apparition.
Le cancer du côlon
Les symptômes du cancer du côlon diffèrent-ils entre les hommes et les femmes ?
Il n'y a pas de différence significative dans les symptômes, car le cancer du côlon présente des symptômes similaires chez les femmes, les hommes et même les enfants.
Ici, il convient de noter que le cancer du côlon est plus répandu chez les femmes, car il arrive en troisième place après le cancer du sein et le cancer du poumon.
Techniques et innovations dans le traitement des symptômes du cancer du côlon
Après avoir reconnu les symptômes du cancer du côlon, les moyens seront de parler de la façon de traiter le cancer du côlon actuel.
Aujourd'hui, des chirurgies sont pratiquées pour éradiquer le cancer du côlon par l'anus sans ouvrir l'abdomen, et ce sont des techniques relativement nouvelles pour éradiquer le cancer colorectal sans avoir besoin d'une stomie permanente, ces techniques conviennent au traitement du cancer du côlon à ses débuts, d'où la l'importance d'une détection précoce.
Ces techniques sont également appliquées aujourd'hui dans de nombreux hôpitaux, et pour la plupart des tumeurs, elles sont pratiquées dans le tiers inférieur du rectum, cependant nous exhortons tout le monde à augmenter la réponse aux tests de sang occulte fécal dans les cliniques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire