Main menu

Pages

Maladies qui ont besoin de sommeil pour être éliminées

Le sommeil aide au traitement de nombreuses maladies, et il est donc recommandé de se reposer suffisamment en cas de maladie, car cela renforce le système immunitaire et accélère la récupération.


Maladies qui ont besoin de sommeil pour être éliminées


Dans de nombreux cas, le médecin oblige le patient à rester au lit pendant la maladie, car certaines maladies nécessitent du sommeil et du repos pour accélérer la guérison.


Apprenez les maladies les plus importantes dont vous avez besoin pour dormir pour vaincre.


1- Grippe

Lorsque vous avez la grippe, il est recommandé de bien dormir et de se reposer, car l'effort entraîne la sécrétion d'hormones dans le corps qui provoquent une faible immunité, comme l'hormone cortisol, qui affecte négativement les globules blancs.

Lors d'une infection grippale, le système immunitaire doit diriger tous ses efforts et son énergie pour lutter contre la maladie.


Ainsi, toute autre fatigue corporelle ou infection nécessitera une réponse supplémentaire du système immunitaire, ce qui prolonge l'évolution de la maladie et peut entraîner des complications.


En général, toutes les maladies d'origine immunitaire nécessitent un repos complet pendant la période de traitement.


2- Mal de tête sévère

En raison d'un stress extrême et de ne pas bien dormir, de nombreuses personnes peuvent ressentir de graves maux de tête, ainsi que des rotations et un déséquilibre.


Dans ce cas, la meilleure solution est de se reposer et de dormir dont le corps a besoin pour se débarrasser des maux de tête sévères.


Il peut être difficile pour certaines personnes souffrant de maux de tête de dormir, et vous pouvez donc boire une tasse d'anis ou de menthe ou une tasse de lait chaud, car ces boissons aideront à calmer les nerfs et à s'endormir rapidement.


Mais il faut se méfier de dormir beaucoup car cela peut avoir des effets négatifs sur le corps et la santé, donc la période de sommeil appropriée est de 7 à 8 heures.


3- Douleurs au dos, aux épaules et au cou

Lorsqu'il souffre de douleurs au dos, au cou ou à l'épaule, le corps a besoin de repos pour réduire la pression exercée sur lui, et le sommeil est donc une solution appropriée pour atténuer ces symptômes.


Mais vous devez respecter les bonnes positions de sommeil, car certaines positions peuvent augmenter la douleur.


En cas de douleur dans le dos, il est recommandé de dormir sur le dos avec un petit oreiller sous le bassin pour réduire les problèmes de tendons, mais si vous préférez dormir d'un côté, un oreiller doit être placé entre les jambes.


En outre, la douleur au cou nécessite de dormir sur le dos avec l'utilisation d'un oreiller médical d'une hauteur appropriée, et il est préférable de mettre également des oreillers sous les bras.


Il est également recommandé de dormir sur le dos en cas de douleur à l'épaule, avec un oreiller sous la tête, et de ne pas dormir sur le ventre ou sur l'épaule touchée.


4- Douleur aux jambes

Des douleurs aux jambes peuvent survenir en raison d'une prise de poids et d'une pression excessive sur les articulations pendant de longues périodes sans repos.


Le mieux dans ce problème est de s'allonger sur le lit avec un oreiller placé sous les jambes, cela garantit un soulagement de la douleur, surtout si elle s'accompagne d'un gonflement.


En général, le sommeil est considéré comme un analgésique pour toutes les douleurs corporelles, à condition que ce soit de manière naturelle et sans recourir à des médicaments hypnotiques.


5- Diabète

Le sommeil est d'une grande importance pour les diabétiques, car le manque de sommeil entraîne une augmentation du taux d'hémoglobine et il est donc difficile de contrôler la glycémie.


Dans le même temps, il n'est pas recommandé de dormir pendant de longues périodes, mais le sommeil doit être régulier et modéré pour assurer le maintien des niveaux de sucre.


6- Maladies cardiaques et de pression

Il existe une relation étroite entre le manque de sommeil et l'hypertension artérielle ainsi que les maladies cardiaques, car bien dormir active les tissus du corps pour mieux se débarrasser des déchets, en particulier les tissus du cœur et des vaisseaux sanguins.


Le sommeil contribue également à augmenter la capacité du corps à expulser les déchets biochimiques des aliments, en particulier les aliments gras, qui provoquent des niveaux élevés de cholestérol sanguin nocif et donc une pression artérielle élevée.


Le sommeil contribue également à détendre le réseau sanguin et à le protéger des tensions et des spasmes, assurant ainsi une meilleure circulation sanguine dans tout le corps.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.

Commentaires