Main menu

Pages

Traitement de l'énurésie à base de plantes

L'énurésie nocturne peut-elle être traitée avec des herbes? Comment cela se fait-il? Quelles sont les autres méthodes naturelles de traitement? Découvrez après avoir lu cet article.

Traitement de l'énurésie à base de plantes


Le Center for Disease Control and Prevention estime que 75% des personnes diagnostiquées avec l'énurésie nocturne suivent un traitement avec des herbes et des alternatives naturelles, soit parce que les médicaments ne fonctionnent pas, soit parce qu'elles n'en tolèrent pas les effets secondaires, alors comment traiter l'énurésie nocturne avec des herbes?


Traitement de l'énurésie à base de plantes

L'énurésie nocturne peut être traitée avec des herbes à travers un certain nombre d'entre elles, qui comprennent:


1. Horsetail

Cette plante ralentit le processus de transformation du tissu de la vessie en tissu fibreux et malsain en raison du vieillissement, ce qui fonctionne pour traiter l'énurésie nocturne, mais les recherches à ce sujet sont peu nombreuses et insuffisantes pour en prouver l'exactitude.


2. Soie de maïs (Corn silk).

Il est utilisé pour traiter les infections des voies urinaires et a ensuite été utilisé pour traiter l'énurésie nocturne, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer son efficacité.


3. Ganoderma lucidum

On pense que les Ganoderma lucidum réduisent le désir d'aller aux toilettes, et certaines recherches ont révélé que cette plante réduit une hormone responsable de l'augmentation de la croissance de la prostate, qui est l'une des causes de l'énurésie chez les hommes.


4. Euphorbia (plante marocaine ressemblant à un cactus)

On pense que la résinifératoxine, extraite d'Euphorbia, augmente la capacité de la vessie à stocker l'urine et peut également inhiber les nerfs de la vessie qui communiquent des informations au cerveau avec le besoin d'uriner.


5. Le mélange d'herbes connu sous le nom de Gosha-jinki-gan

Gucci ginka gan est un mélange chinois composé de 10 types d'herbes qui comprennent:


L'herbe Rahmani (Rehmanniae radix).

Mère de gouttes ou crête de coq (Achyranthis).

Cornouiller séché (Corni fructus).

Cortex de Moutan.

Astragale (rhizome d'Alismatis).

Charité (Dioscorea).

Plantaginis (semence de Plantaginis).

Champignon (Hoelen).

Hellébore (tubercule Aconiti transformé).

Cortex Cinnamomi.

Il a été révélé que ce mélange agit pour réduire le nombre de mictions pendant la journée car il peut réduire l'infection de la prostate, l'une des causes de l'énurésie nocturne.


Traitez l'énurésie avec des moyens naturels

Après avoir fini de parler du traitement de l'énurésie nocturne avec des herbes, nous parlerons d'autres méthodes de traitement naturelles, qui comprennent:


1. Ajustez le régime

Il existe de nombreux aliments et boissons à éviter en raison de leur capacité à augmenter la production d'urine, voici, cher lecteur, quelques aliments et boissons à éviter: alcool, édulcorants artificiels, caféine, chocolat, agrumes et leurs jus, jus de baies, produits laitiers , boissons gazeuses et plats épicés.


De plus, vous devriez boire de l'eau souvent, car trop peu d'eau entraîne la constipation et la concentration d'urine dans la vessie, ce qui entraîne d'autres problèmes.


2. Appliquer des techniques de contrôle de la vessie

Certaines techniques peuvent vous permettre de contrôler votre vessie, notamment:


Enregistrez les rendez-vous pour uriner même s'il n'est pas nécessaire de le faire.

Miction bilatérale, c'est-à-dire essayer de vider la vessie deux fois à chaque fois en utilisant la salle de bain.

Faites des exercices de Kegel et cela se fait comme si la personne essayait d'attraper de l'urine après s'être évanouie.


Traiter l'énurésie avec des changements de mode de vie

Les changements de mode de vie et de mode de vie peuvent jouer un rôle dans le traitement de l'énurésie par certaines étapes, notamment:


Arrêt du tabac: le tabagisme aggrave les symptômes de l'énurésie nocturne et la toux associée au tabagisme est liée à des fuites d'urine.

Changement de médicaments: certains médicaments, tels que: les diurétiques et les antihistaminiques, agissent sur la cause ou l'aggravation de l'énurésie nocturne. Par conséquent, le médecin doit être discuté de la meilleure alternative.

Réduire le poids: l'obésité augmente la pression sur la vessie.

Contrôle des maladies: les symptômes de certaines maladies susceptibles d'aggraver la situation doivent être contrôlés, comme le diabète, le parkinsonisme et les maladies rénales.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires