Main menu

Pages

Traitement de la goutte par ventouses: est-ce possible?

La goutte peut-elle être traitée avec des ventouses? Voici le rôle des ventouses pour soulager les douleurs de goutte.

Traitement de la goutte par ventouses: est-ce possible?


La goutte est l'une des conditions qui peuvent être traitées avec des médicaments et des médecines alternatives, et il existe de nombreuses méthodes qui peuvent réduire les crises de goutte. Voici l'une de ces méthodes, qui est le traitement de la goutte avec ventouses:


Traiter la goutte avec des ventouses

La goutte est une forme d'arthrite causée par un taux élevé d'acide urique dans la circulation sanguine, provoquant la formation de cristaux dans les articulations qui sont responsables de crises de douleur aiguës soudaines avec rougeur et sensibilité dans l'articulation touchée, et elle affecte généralement l'articulation du gros orteil. .


En plus du traitement médicamenteux, le traitement de la goutte par ventouses est l'un des moyens efficaces de soulager la douleur et la tension musculaire et d'améliorer l'amplitude des mouvements, car le principe de la ventouse est basé sur l'élimination du sang contaminé contenant des agents pathogènes et un massage des tissus profonds qui procure un confort relaxation des muscles et des articulations.

Il existe un groupe d'études et de recherches menées sur des patients souffrant d'acide hyperurique (hyperuricémie), principale cause de l'arthrite goutteuse, car le traitement par ventouses leur a été appliqué pendant un certain temps.


Réduire les douleurs articulaires et l'inflammation.

Stimule la circulation sanguine.

Drainage de l'acide urique et prévient l'accumulation d'urate dans les articulations.

Stimuler le travail des reins pour excréter l'acide urique et l'excréter du corps par l'urine et empêcher l'accumulation d'acide urique dans les voies urinaires, formant des calculs rénaux.


Étapes pour traiter la goutte avec des ventouses

Les étapes de traitement avec ventouses humides sont les suivantes:


1. Désinfectez la zone avec de l'alcool.

2. Mettre des ventouses sur les zones touchées de la peau.

3. Faire une petite incision et prélever le sang afin de nettoyer le corps et d'éliminer les toxines, qu'il s'agisse de métaux lourds ou de polluants, comme l'acide urique résultant de l'accumulation d'urate (urate) dans les articulations.


Traiter la goutte avec des médicaments

Avant de traiter la goutte avec des ventouses, le traitement de la goutte est approuvé avec des médicaments car c'est le moyen le plus efficace de traiter la goutte, et le médecin adopte le médicament après avoir diagnostiqué la maladie grâce à une série de tests de laboratoire tels que: examen des fluides articulaires, tests sanguins pour détecter le taux d'acide urique et de créatinine dans le sang et les examens radiologiques.


Selon la gravité des crises de goutte, le médecin adopte avec le patient le traitement médicamenteux approprié pour soulager et soulager les douleurs articulaires associées à la goutte, et parmi ces traitements figurent les suivants:


1- Anti-inflammatoires non stéroïdiens.

2. Les corticostéroïdes, car ces corticostéroïdes peuvent se présenter sous la forme de pilules prises par voie orale ou de médicaments injectés dans l'articulation.

3. La colchicine est un traitement efficace pour soulager la douleur de la goutte.


Prévention des crises de goutte récurrentes

Certains changements dans les schémas et les comportements de la vie quotidienne contribuent à la prévention et à l'atténuation des crises de goutte récurrentes, notamment:


Excès de liquides: Boire de l'eau et des liquides favorise l'hydratation du corps, ce qui contribue à l'élimination de l'acide urique, ce qui contribue à prévenir la formation de calculs rénaux et d'arthrite.

Limiter la consommation d'aliments riches en protéines: ces aliments sont riches en purines, tels que: la viande rouge et les fruits de mer, et contribuent à augmenter le taux d'acide urique dans le sang.

Faire de l'exercice: faire de l'exercice régulièrement contribue à réduire l'obésité, à maintenir un poids santé et à éviter le risque de goutte.

Application de compresses d'eau froide: L'application de compresses froides sur l'articulation peut aider à soulager les douleurs articulaires et l'inflammation, car il est conseillé d'appliquer des compresses pendant 20 à 30 minutes plusieurs fois par jour.

Élévation du pied: Élever le pied plus haut que la poitrine peut aider à réduire l'enflure associée à la goutte.

Limitez les boissons sucrées au fructose: ces boissons augmentent le risque de goutte, telles que: les boissons gazeuses, les boissons raffinées et les boissons alcoolisées.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires