Main menu

Pages

Position de sommeil confortable pour le ventre et les conseils les plus importants

Ressentez-vous des douleurs à l'estomac en dormant? Quelle position de sommeil confortable pour l'estomac? Nous vous donnons la réponse dans l'article suivant, avec quelques conseils importants.

Position de sommeil confortable pour le ventre et les conseils les plus importants


Nous savons tous que le nombre et le moment des heures de sommeil affectent la santé de notre corps, alors qu'en est-il de la position de sommeil? Quelle est exactement la position de sommeil appropriée pour la santé de l'estomac? Dans l'article suivant, nous en apprendrons davantage sur la position de sommeil confortable de l'estomac, les positions à éviter et d'autres informations:


Quelle est la position de sommeil confortable pour l'estomac?

Une position de sommeil confortable sur le ventre pourrait être le sommeil du côté gauche.


Bien qu'il n'y ait pas suffisamment de preuves médicales pour soutenir son utilité pour l'estomac, l'emplacement et la forme de l'estomac prouvent que logiquement, parce que l'estomac est sur le côté gauche du corps dans une position normale, dormir sur le côté gauche facilitera le processus de digestion. et le transfert des déchets de l'estomac à l'intestin plus efficace en raison de la direction de la gravité Le sol.

D'autre part, dormir sur le côté droit peut augmenter le reflux acide gastrique en raison de la relaxation des muscles qui relient l'estomac et l'œsophage, conduisant à l'ouverture de la valve qui les sépare, et la survenue d'un reflux acide gastrique et une sensation de sensation d'inconfort et d'inconfort pendant le sommeil.


Avantages de dormir sur le côté gauche de l'estomac

Parmi les avantages de dormir sur le côté gauche que vous remarquerez pour la santé de votre estomac, les suivants sont:


1. Réduire le reflux gastrique

Lorsque vous dormez sur le côté gauche, la pression exercée sur les muscles entre l'estomac et l'œsophage est faible, ce qui maintient la valve qui les sépare fermée, ce qui empêche à son tour l'acide gastrique de s'échapper dans l'œsophage.


2. Réduire les gaz et les ballonnements

Le gaz est produit naturellement lorsque vous digérez les aliments, mais lorsque vous avez des processus de digestion lents, le gaz sera retardé, entraînant des ballonnements.


Dormir sur le côté gauche permet à la gravité d'accélérer le processus digestif, accélérant ainsi les processus d'excrétion et réduisant les gaz et les ballonnements.


3. Accélérer le processus d'excrétion des déchets

En plus du rôle de la gravité dans l'accélération des processus d'élimination en dormant sur le côté gauche, il y a une autre raison qui est que la valve iléocæcale qui sépare l'intestin grêle et le gros intestin et située sur le côté droit du corps aura plus liberté de mouvement en dormant sur le côté Le côté gauche, qui facilite et accélère l'excrétion des déchets par l'intestin.


En général, la position de sommeil du côté gauche est une position de sommeil confortable sur l'estomac, en particulier pour les patients qui souffrent du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation ou du syndrome du côlon paresseux, ou les patients qui souffrent de maladies inflammatoires de l'intestin ou d'autres maladies du système digestif.


Autres positions de sommeil confortables pour l'estomac

Dans d'autres cas, les positions suivantes peuvent être confortables pour l'estomac, telles que:


1. Dormez sur le ventre

Si le patient souffre de vomissements associés à un certain état de santé, il peut y avoir une légère peur de suffocation due aux vomissements, ce problème peut être résolu en dormant sur le ventre avec des oreillers pour éviter de se retourner et de se rendormir sur le dos.


2. Dormez sur le dos

Dans le cas où le patient souffre de reflux acide, il peut dormir sur le dos, en veillant à mettre des oreillers pour relever la tête afin que le niveau de l'œsophage soit plus élevé que le niveau de l'estomac pour empêcher le passage de l'acide du l'estomac dans l'œsophage.


Conseils pour réduire les douleurs à l'estomac pendant le sommeil

Une fois que nous nous sommes familiarisés avec la position de sommeil confortable pour l'estomac, nous vous donnerons quelques conseils pour aider à réduire les douleurs à l'estomac pendant le sommeil, notamment:


Évitez de manger des aliments riches en matières grasses juste avant de vous coucher car ce sont des aliments lents dans le système digestif et évitez de manger des aliments qui provoquent des gaz, tels que: le chou, le brocoli et les haricots.

Évitez de boire de l'alcool et de fumer pour éviter une irritation de la muqueuse de l'estomac.

Évitez de vous étirer directement après avoir mangé.

Évitez de porter des vêtements serrés lorsque vous dormez.

Faites des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation avant de vous coucher.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires