Souffrez-vous de pieds malodorants? Il n'y a pas de problème. Il existe de nombreuses solutions, y compris des solutions simples. Découvrez ces solutions et tous les détails importants de l'article.
La mauvaise odeur est l'une des choses les plus embarrassantes qui peuvent affecter une personne, alors qu'en est-il de l'odeur des pieds? Tous les détails concernant les pieds malodorants comprennent:
Causes des pieds malodorants
De nombreuses personnes souffrent de mauvaises odeurs de pieds même si elles font tout leur possible pour les garder propres, et ce problème est très courant chez les adolescents et les femmes enceintes en raison des changements hormonaux qu'ils subissent.
Les pieds malodorants sont un problème de santé causé par la transpiration des pieds à l'intérieur d'une chaussure fermée, ce qui provoque une odeur désagréable.
Le problème de la transpiration ne change pas quelle que soit la saison, que ce soit l'été ou l'hiver, donc le problème existe, alors quelles sont les causes de ce problème?
Les causes de la transpiration des pieds sont les suivantes:
1. Tenez-vous debout tout le temps.
2. Se sentir nerveux.
3. Infection avec hyperhidrose (hyperhidrose).
4. Infection par des champignons dans le pied, tels que: Pied d'athlète.
Habituellement, la mauvaise odeur des pieds augmente si les chaussures transpirent pour la première fois, puis elles sont portées à nouveau sans les nettoyer ni bien les aérer, car les bactéries se développent dans cet environnement provoquant grandement cette odeur désagréable.
Méthodes pour prévenir les mauvaises odeurs de pieds
Il existe plusieurs façons d'éviter les pieds malodorants si la cause n'est pas satisfaisante, et les méthodes sont les suivantes:
Ne pas porter la même chaussure pendant deux jours de suite pour lui donner l'espace et le temps de sécher la chaussure, et il est préférable de la laver pour un meilleur résultat.
Assurez-vous qu'il y a au moins deux chaussures de sport à échanger entre elles si l'odeur commence.
Lavez et séchez bien les pieds tous les jours.
Portez des chaussures exposées en été et évitez autant que possible les chaussures fermées.
Remplacez la réponse chaque fois que les chaussures sont portées à nouveau.
Utilisez un déodorant en spray sur les pieds et entre les orteils.
Le port de chaussures en cuir ou en toile, contrairement aux chaussures en plastique, aide vos pieds à respirer.
Utilisez des chaussettes conçues pour éviter les mauvaises odeurs de pieds, disponibles dans les magasins de vêtements.
Gardez les ongles courts et propres et assurez-vous que la peau dure qui les entoure est enlevée avec une lime à ongles.
Il convient de noter que la peau dure est mouillée en raison de la transpiration, ce qui crée un environnement propice à la croissance des bactéries et aux pieds malodorants sans même porter de chaussures.
Comment traiter les pieds malodorants
Les méthodes de traitement des pieds malodorants ont été divisées en deux parties comme suit:
1. Traitement à domicile
Le traitement à domicile se fait en gardant les pieds propres et en les lavant avec un savon antibactérien immédiatement après le retour à la maison, tout en appliquant toutes les précautions mentionnées ci-dessus.
2. Traitement médical
Si toutes les mesures préventives ont été prises et que la mauvaise odeur des pieds n'est pas éliminée, vous devriez consulter un médecin, car il travaillera sur deux principes, à savoir:
1- Connaître la cause: Le médecin vérifie pour connaître la cause si elle est due à une infection fongique ou à une hyperhidrose massive.
2. Description du traitement: Souvent, le traitement consiste en des onguents médicinaux que le patient utilise quotidiennement sur ses pieds, ou le médecin peut prescrire certains traitements médicaux pour traiter l'hyperhidrose, notamment:
Ionophorèse: Les pieds sont placés dans un récipient qui contient de l'eau puis un courant électrique est passé avec un léger effort.Ce processus n'est pas effectué par le médecin.
Injection de Botox: où le botox est injecté dans les pieds pour réduire la transpiration, et ses résultats sont temporaires, de sorte que l'injection doit être répétée de temps en temps.
Comprimés médicaux: ce sont des comprimés qui agissent en empêchant les glandes de produire plus de sueur.
Au final, il faut savoir que vous n'êtes pas le seul à souffrir du problème des pieds malodorants, c'est très courant, mais un soin particulier de l'hygiène des pieds peut vous aider à vous en débarrasser.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire