L'infection de l'oreille est une infection courante et n'est pas dangereuse. Mais quand une infection de l'oreille est-elle dangereuse et que faire.
Quand une infection de l'oreille est-elle dangereuse?
Dans ce qui suit, nous allons vous fournir une réponse à la question de savoir quand l'otite est-elle dangereuse?
infection de l'oreille
L'otite moyenne, ou otite moyenne, est une affection médicale causée par une infection virale ou bactérienne qui survient dans l'oreille moyenne.
L'otite moyenne peut être causée par une autre maladie, comme un rhume, une allergie ou une grippe, et elle provoque généralement une congestion des voies auditives, du nez et de la gorge.
Mais quand une infection de l'oreille est-elle dangereuse? Quelles sont les complications de l'infection?
Quand une infection de l'oreille est-elle dangereuse?
La réponse à la question de savoir quand une infection de l’oreille est dangereuse peut être que la survenue répétée d’otites peut entraîner des complications, dont certaines sont graves, et d’autres peuvent ne pas affecter la santé à long terme.
Ainsi, l'infection de l'oreille est dangereuse lorsqu'elle entraîne les complications suivantes:
1. Déficience auditive
Une perte d'audition ou une mauvaise audition qui va et vient des signes d'une infection de l'oreille peut être, et ce symptôme disparaîtra avec le traitement d'une infection de l'oreille.
Mais si l'infection de l'oreille n'est pas traitée ou si l'infection se reproduit, du liquide peut s'accumuler à l'intérieur de l'oreille, entraînant une perte auditive.
De plus, d'autres organes de l'oreille, comme le tympan, peuvent être endommagés, entraînant une perte auditive permanente
2. Discours retardé chez les enfants
En cas d'infection de l'oreille chez les enfants, cela peut entraîner une perte temporaire de l'audition, ce qui peut rendre les enfants incapables de parler correctement parce qu'ils ne l'entendent pas, ce qui peut affecter directement leur vie et leurs compétences sociales.
3. Inflammation de la mastoïde
La mastoïde est l'os entourant l'oreille.
Si une infection de l'oreille survient et n'est pas traitée, cela peut conduire à la propagation de l'infection et donc à sa portée jusqu'à l'os entourant l'oreille (mastoïde) et à la survenue de telles infections.
4. Infection par méningite
Cela peut être une complication dans laquelle l'infection peut se propager à d'autres tissus, tels que: tissu cérébral, provoquant une méningite.
5. Rupture du tympan
Une otite non traitée peut entraîner une rupture du tympan qui peut être guérie dans les 72 heures, ou elle peut nécessiter une intervention chirurgicale pour rétablir la normale.
6. Paralysie du nerf facial
L'une des complications de l'otite moyenne peut être la paralysie du nerf facial.
7. Maladie de Ménière
Chez les adultes, l'une des complications peut être la maladie de Ménière.
Symptômes qui justifient une visite chez le médecin
Afin d'éviter une infection de l'oreille dangereuse ou l'apparition de complications graves en résultant, le patient ou sa famille doit consulter le médecin si les symptômes suivants apparaissent:
La température monte à 39 degrés Celsius
Liquide ou pus s'écoulant de l'oreille.
Les symptômes de l'otite moyenne persistent pendant plus de 2-3 jours consécutifs.
Les symptômes sont apparus chez un enfant de moins de 6 mois.
Douleur sévère.
Perte auditive ou incapacité à répondre aux sons chez les enfants.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire