Pensez-vous que le traitement des plaies purulentes avec des herbes médicinales est vraiment efficace? Y a-t-il des risques à cela? Lisez la suite pour obtenir la réponse scientifique.
Apprenez les informations les plus importantes sur le traitement des plaies purulentes avec des herbes dans l'article suivant:
Traitement des plaies purulentes avec des herbes médicinales: est-ce possible?
Après avoir mené de nombreuses recherches, des preuves ont été trouvées pour soutenir le traitement des plaies purulentes avec des herbes, qui comprennent des matériaux, des préparations et des produits à base de plantes prêts à l'emploi contenant des parties actives de la plante qui sont utilisées pour le traitement.
La plaie passe généralement par plusieurs étapes pour guérir normalement, qui sont des étapes: la coagulation du sang, l'inflammation, la reproduction et la reconstruction.
La plaie est également guérie à la suite d'interactions entre les cytokines qui contribuent à la guérison en améliorant la production de composants responsables de la construction des membranes, des matériaux qui empêchent la déshydratation et augmentent l'inflammation, ainsi que leur interaction avec les facteurs de croissance, les éléments cellulaires et le sang.
Mais il convient de noter de consulter un médecin avant de recourir à l'utilisation de toute herbe pour éviter l'exposition à des effets secondaires, car la médecine alternative n'est pas utilisée comme un traitement inévitable des maladies, mais plutôt comme un assistant s'il est prouvé qu'elle est sans danger pour le patient.
Les dangers de traiter les plaies purulentes avec des herbes
Parfois, si vous avez recours aux herbes et que vous ne traitez pas correctement les plaies purulentes, certaines complications se développeront comme suit:
Complications locales qui entraînent une non-guérison de la plaie: et entraînent des choses, telles que: une douleur intense, une sensation d'inconfort et des dommages psychologiques chez le patient.
Complications qui atteignent les organes du corps par le sang: provoquent ce qui suit: la cellulite, c'est-à-dire l'arrivée de l'infection sur les couches de la peau ou sous la peau, l'ostéomyélite et l'intoxication du sang pouvant toucher tout le corps.
Herbes et plantes utilisées dans le traitement des plaies
Une fois que vous connaissez les dangers de traiter les plaies purulentes avec des herbes, apprenez à connaître certaines des herbes et plantes utilisées:
1. l'homme lapin (Wedelia trilobata)
Les composés alcooliques ont été extraits des feuilles et ont été utilisés dans le traitement des plaies difficiles. Les composés flavonoïdes des feuilles ont également été utilisés en raison de leur activité antioxydante et de leur capacité à sécréter des composés chimiques anti-inflammatoires capables de combattre toute infection qui affecte la peau en raison de plaies purulentes.
2. Aspilia Africana
Utilisé dans le cadre du traitement des plaies purulentes avec des herbes pour leur rôle dans:
La capacité de coaguler le sang.
Inhibition de la croissance bactérienne.
Accélération de la cicatrisation des plaies.
3. Andrographis Paniculata
Ils sont utilisés dans de nombreuses applications médicales et traitent les plaies dues à la castration suivante:
Réduire l'inflammation et les cicatrices visibles.
Aide à la fabrication de vaisseaux sanguins.
L'augmentation du collagène aide à la cicatrisation des plaies.
4. Cannelle
La cannelle est utilisée uniquement dans le traitement des plaies. L'une des preuves publiées est que les composés alcooliques et aqueux contribuent à accélérer la cicatrisation des plaies grâce à ses propriétés antioxydantes.
5. Curcuma
Traiter les plaies purulentes avec des herbes, y compris le curcuma, qui possède des propriétés antioxydantes, inflammatoires et anti-infectieuses qui empêchent l'inhibition des causes cellulaires de l'infection et préviennent également la croissance de types dangereux de bactéries telles que le staphylocoque doré résistant à la méthicilline.
6. Calendula
Cette herbe est utilisée pour traiter les plaies purulentes, car elle augmente le flux sanguin vers la zone de la plaie, ce qui accélère le processus de guérison et permet à de nouveaux tissus de se développer autour de la plaie.
Il est utilisé en mettant une demi-cuillère à soupe dans une cuillère à café de l'herbe avec un quart de tasse d'eau et en laissant bouillir pendant 15 minutes, puis laissez la solution refroidir et utilisez-la sur les plaies.
7. Plante herbacée vivace
Cette plante contient des ingrédients tels que: la saponine, qui est une substance chimique qui ressemble au savon, et elle contient également des flavonoïdes, qui lui confèrent une forte propriété anti-inflammatoire et des plaies.
8. Camomille
La camomille est utilisée comme crème cicatrisante à 1%.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire