Main menu

Pages

Sevrage progressif: votre guide complet

Quel est le meilleur moment pour un sevrage progressif? Voici les informations les plus importantes sur le sevrage progressif.

Sevrage progressif: votre guide complet


Si vous envisagez un sevrage progressif, vous avez certainement besoin de plus d'informations sur le sujet, alors vous devriez lire cet article:


Éléments importants pour faciliter le sevrage progressif

La mère doit tenir compte, lors du sevrage progressif, de plusieurs éléments qui peuvent faciliter la question du sevrage, et ces éléments comprennent les suivants:


1. Assurer une nutrition complète

Les femmes qui décident de sevrer les nourrissons de moins d'un an devraient remplacer le lait maternel par du lait maternisé formulé pour les enfants, il est important de se concentrer sur l'importance de ne pas donner aux enfants de moins d'un an de lait de vache ou de soja, entre autres.

Quant aux enfants qui mangent des aliments solides, ils ont besoin de protéines, de fer et d'autres valeurs nutritionnelles, il est donc possible de consulter un pédiatre sur le bon équilibre des nutriments et l'apport calorique quotidien idéal pour votre enfant.


2. Éliminez le stress

Le processus de sevrage d'un bébé, même si le sevrage est progressif, peut être associé à beaucoup de pression et de tension, ce qui est normal, et il convient de noter que travailler lentement peut aider à réduire les niveaux de stress pour la mère et la mère. enfant.


Il est également préférable pour la mère d'essayer de choisir un moment où il n'y a pas de pressions majeures et de responsabilités diverses, telles que les vacances, et il est préférable de passer plus de temps avec l'enfant pendant cette période car il peut souffrir de stress à cause de cela. problème aussi.


3. Sevrage de nuit

Si vous souhaitez suivre un sevrage progressif, vous pouvez commencer la nuit en premier.


En effet, lorsque le travail de votre bébé varie entre 6 mois et un an, le nombre de fois que vous allaitez pendant la nuit est inférieur à celui de la journée, ce processus peut donc aider au sevrage progressif, appelé sevrage nocturne.


4. Aspiration du lait

Le lait est produit dans les seins d'une femme en fonction de l'offre et de la demande, ce qui signifie que lorsqu'un bébé allaite, la femme pompe le lait régulièrement et son corps continue de produire du lait.


Par conséquent, l'approvisionnement d'une femme en lait maternel a tendance à diminuer progressivement parce que le bébé allaite moins souvent, en particulier lorsqu'il commence à introduire des aliments solides, cependant, de nombreuses femmes éprouvent de la congestion et un inconfort général pendant cette période.


Une façon d'aider à soulager l'inconfort est d'exprimer une petite quantité de lait maternel. Évitez d'exprimer trop de lait, car cela peut augmenter l'apport. Essayez plutôt de pomper pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la douleur disparaisse.


Quel est le meilleur moment pour sevrer?

L'American Academy of Pediatrics recommande un allaitement complet et exclusif jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de six mois et la poursuite de l'allaitement avec des aliments solides inclus dans l'alimentation de l'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne la première année de vie.


Cela signifie qu'il n'y a pas de moment précis pour le sevrage, il convient de noter que le plus souvent, les changements dans les schémas d'allaitement commencent, conduisant au sevrage naturel à l'âge de six mois, c'est-à-dire lorsque des aliments solides sont introduits, certains enfants commencent à chercher. pour d'autres formes de nutrition et de confort.


La meilleure façon de commencer le sevrage est de réduire progressivement la durée et le nombre d'allaitements par jour sur plusieurs semaines ou mois. Cela entraîne une diminution de la production de lait, ce qui facilite les choses pour vous et votre bébé émotionnellement et physiquement. , qui est connu sous le nom de sevrage progressif.


Alors que, dès qu'une tétée est réduite par rapport au nombre de tétées pendant la journée, cela devient plus facile, il est utile de distraire l'enfant de l'allaitement, mais s'il insiste là-dessus, il est préférable de le faire.


Combien de temps dure la déshydratation ou la production de lait après le sevrage?

Il y a plusieurs facteurs en jeu en ce qui concerne le moment où la production de lait ralentit et finit par s'arrêter après le sevrage, y compris l'âge de l'enfant et le nombre de fois où il allaite.


Il est à noter qu'une fois l'allaitement complètement arrêté, l'approvisionnement et la production de lait cessent dans un délai d'environ sept à dix jours.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires