Le taux de sédimentation peut indiquer beaucoup de choses, mais qu'en est-il de sa relation avec le cancer? Suivez l'article suivant pour en savoir plus sur la relation entre la vitesse de sédimentation et le cancer.
La vitesse de sédimentation des érythrocytes est un test pour mesurer la vitesse de sédimentation des érythrocytes, suivez l'article suivant pour en savoir plus sur la relation entre la vitesse de sédimentation des érythrocytes et le cancer:
Vitesse de sédimentation et cancer
Une vitesse de sédimentation élevée des érythrocytes a été associée au cancer, car la plupart des personnes atteintes de cancer ont une augmentation de la vitesse de sédimentation des érythrocytes.
La vitesse de sédimentation élevée des érythrocytes indique la quantité d'inflammation chronique dont souffre le corps, qui est généralement utilisée pour détecter de nombreuses maladies, telles que: les maladies auto-immunes et les cancers.
Cependant, il convient de noter que le taux de sédimentation érythrocytaire à lui seul ne peut pas être utilisé pour diagnostiquer le cancer.
Études de la vitesse de sédimentation des érythrocytes et du cancer
De nombreuses études ont examiné la relation entre la vitesse de sédimentation et le cancer, notamment les suivantes:
Taux de sédimentation et mélanome
Dans une étude menée sur un groupe de patients atteints de mélanome, une augmentation du taux de sédimentation érythrocytaire a été observée avec quelques différences en fonction de la gravité de la maladie, du type de traitement et de la progression de la maladie.
La vitesse de sédimentation peut également être liée à la mesure dans laquelle le cancer s'est propagé dans tout le corps, ce qui peut déterminer l'efficacité du traitement utilisé et la durée pendant laquelle la maladie affecte la vie du patient.
Taux de sédimentation et risque de développer un cancer
Dans une autre étude menée sur 5500 personnes, des personnes souffrant d'anémie, de perte de poids et d'une vitesse de sédimentation érythrocytaire élevée de plus de 50 mm / heure ont été testées.4% pour le cancer.
Et certains examens ultérieurs de ces patients ont également révélé qu'une personne sur trois avec une vitesse de sédimentation érythrocytaire et une perte de poids accrues avait en fait un cancer.
Vitesse de sédimentation et lymphome
Dans une autre étude menée sur certains patients atteints de lymphome, leur âge moyen était de 55 ans et la relation entre les lectures de la vitesse de diagnostic chez les patients et leur progression de la maladie a été étudiée.
L'étude a révélé que les patients présentant un taux de sédimentation érythrocytaire élevé avaient une chance de survie plus faible que les autres, et une diminution de la quantité d'amélioration observée dans le traitement a également été observée.
La quantité d'augmentation de la vitesse de sédimentation des érythrocytes était l'un des facteurs qui déterminent l'efficacité du traitement pour le patient, car la vitesse élevée de la vitesse de sédimentation des érythrocytes indiquait le besoin du patient d'un traitement plus efficace que l'utilisateur actuel.
Facteurs affectant les résultats des tests
Certains facteurs peuvent affecter le résultat de l'examen, car ils augmentent la vitesse de sédimentation par rapport à la vitesse normale, ce qui doit être pris en considération. Nous mentionnons à partir de ces facteurs ce qui suit:
Vieillesse.
Maladie du rein.
Grossesse.
Anémie.
les règles.
prise de poids.
Prendre certains médicaments, comme les pilules contraceptives.
Problèmes de thyroïde.
Infection.
Autres tests dont vous avez besoin pour diagnostiquer
Il est important de savoir qu'une simple augmentation de votre taux de sédimentation n'indique pas que vous avez un cancer, mais plutôt qu'elle peut être causée par de nombreuses maladies ou d'autres facteurs qui ont été mentionnés, il est donc important d'effectuer d'autres tests de diagnostic, pour obtenir le diagnostic correct, tel que le suivant:
1. Test de protéine réactive.
2. Radiographie.
3. Faites une biopsie.
Informations sur la vitesse de sédimentation
Le taux sédimentation est l'un des tests effectués pour rechercher une maladie inflammatoire dans le corps, car il mesure la vitesse à laquelle les globules rouges sont déposés.
L'inflammation produit des protéines qui augmentent la vitesse de dépôt des globules rouges, de sorte que toute augmentation de la vitesse de sédimentation des érythrocytes indique la présence d'une maladie inflammatoire dans le corps.
Le taux de précipitation normal pour les hommes varie entre 0-22 (mm / h) et 0-29 (mm / h) pour les femmes, avec quelques différences dans ces chiffres en fonction du laboratoire lui-même.
Quand devriez-vous faire un test de vitesse de sédimentation?
Habituellement, le médecin demandera au patient d'effectuer un tel test au cas où il souffrirait pendant des périodes répétées de l'un des symptômes suivants:
1. Maux de tête.
2- Douleurs et raideurs articulaires.
3. Douleur aux épaules, au cou et au bassin.
Maladies détectées par ce test?
Le cancer est l'une des maladies inflammatoires les plus importantes que ce test puisse révéler. En outre, il peut indiquer d'autres maladies, telles que les suivantes:
1. Infection osseuse.
2. Inflammation des vaisseaux sanguins.
3. Lupus.
4. Polyarthrite rhumatoïde.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire