Main menu

Pages

Dommages à la cortisone sur le cycle menstruel

Quels sont les méfaits de la cortisone sur le cycle menstruel et autres méfaits? Quels sont les conseils les plus importants à suivre? Voici les informations les plus importantes de l'article suivant.

Dommages à la cortisone sur le cycle menstruel


La cortisone est utilisée pour traiter de nombreuses maladies, mais est-elle nocive pour le cycle menstruel? Ses avantages l'emportent-ils sur ses inconvénients? Voici les informations les plus importantes de l'article suivant:


Dommages à la cortisone sur le cycle menstruel

Il existe de nombreux médicaments qui affectent le cycle menstruel et de nombreuses femmes s'interrogent sur les méfaits de la cortisone spécifiquement sur le cycle menstruel.


De nombreuses études indiquent des dommages potentiels au cycle menstruel de la cortisone, dont les plus importantes sont:

Menstruations irrégulières

La prise de corticostéroïdes contribue à des menstruations irrégulières et les rend durables, mais vous devez considérer s'il existe d'autres raisons d'irrégularité, telles que la grossesse.


Vous devriez donc consulter votre médecin en cas de symptômes gênants pour déterminer la cause des menstruations irrégulières.


Ressentir une douleur inhabituelle pendant vos règles

Certaines femmes remarquent une douleur accrue pendant leur cycle menstruel après avoir pris de la cortisone.


Augmentation des saignements

L'utilisation d'injections de cortisone entraîne une partie d'entre elles dans la circulation, ce qui entraîne plus de menstruations et une augmentation des saignements.


Autres effets nocifs de la cortisone sur les femmes

Après avoir parlé des dommages les plus importants de la cortisone sur le cycle menstruel, nous parlerons d'un groupe d'autres dommages que vous devriez connaître, et les plus importants de ces dommages sont:


Problèmes d'estomac

Les douleurs à l'estomac et les nausées sont deux des symptômes les plus courants lors de la prise de cortisone, de sorte que certains médecins recommandent de prendre de la cortisone en mangeant pour éviter les nausées et les maux d'estomac.


Obésité

La cortisone ouvre l'appétit. Cela contribue à augmenter votre désir de manger beaucoup de nourriture et à prendre du poids supplémentaire.


Problèmes de sommeil

Les corticostéroïdes entraînent des insomnies, il est donc recommandé de les prendre tôt le matin, pour éviter l'insomnie et les problèmes de sommeil.


Problèmes osseux

L'utilisation à long terme de corticostéroïdes contribue à l'ostéoporose, vous devriez donc consulter votre médecin pour prendre les mesures préventives nécessaires pour protéger vos os.


Augmenter la croissance des cheveux dans le corps

Une augmentation de la croissance des poils corporels a été observée avec l'utilisation de cortisone.


Sautes d'humeur

L'utilisation de corticostéroïdes contribue à des changements notables et à des sautes d'humeur.


Les méfaits de la cortisone l'emportent-ils sur ses avantages?

Après avoir appris les méfaits de la cortisone sur le cycle menstruel et ses autres méfaits, nous devons savoir quels sont les avantages de la cortisone et si ses avantages l'emportent sur ses méfaits. Voici les cas les plus importants pour lesquels la cortisone est utilisée:


Traitement de certains cas d'infections rhumatismales

Voici les plus importants:


1. Inflammation des vaisseaux sanguins.

2. Inflammation des muscles.

3. Polyarthrite rhumatoïde.

4- Lupus érythémateux disséminé.

Traiter les réactions allergiques.

Aide à soulager certaines réactions allergiques, telles que: rougeurs, démangeaisons et gonflement.


Traiter certains types de cancer.

La cortisone est utilisée dans le cadre du traitement du cancer, comme: certains lymphomes et myélomes.


Il est à noter que la cortisone est utilisée pour traiter un large éventail de maladies, quels que soient les méfaits de la cortisone sur le cycle menstruel ou ses autres dommages, vous devez donc vous engager à consulter un médecin avec l'utilisation de la cortisone ou à l'arrêter en fonction de votre état de santé.


Conseils pour réduire les effets secondaires des corticostéroïdes

Après avoir mentionné les méfaits les plus importants de la cortisone sur le cycle menstruel et certains de ses avantages thérapeutiques, quelques conseils doivent être suivis pour tirer le meilleur parti des corticostéroïdes et éviter les risques qui en découlent, et parmi les plus importants de ces conseils:


Discutez avec votre médecin de la possibilité de réduire les doses si l'état de santé du patient le permet, ou de prendre des corticostéroïdes par voie orale tous les deux jours au lieu de les prendre quotidiennement pour éviter tout dommage potentiel.

Prenez des suppléments de calcium et de vitamine D, car un traitement corticostéroïde à long terme peut provoquer l'ostéoporose, et les suppléments de calcium et de vitamine D contribuent à protéger les os de l'ostéoporose.

L'utilisation à long terme de corticostéroïdes affecte la production d'hormones stéroïdes naturelles produites par la glande surrénale, et pour aider la glande surrénale à produire des hormones normalement lorsque vous arrêtez d'utiliser le médicament, votre médecin doit réduire progressivement la dose.

Consultez votre médecin régulièrement si vous suivez un traitement corticostéroïde à long terme.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires