Main menu

Pages

Comment nettoyer le pénis

Faire attention à la propreté du pénis masculin est d'une grande importance pour maintenir sa santé, remplir sa fonction vitale et prévenir les maladies, nous vous proposons donc les instructions les plus importantes pour nettoyer le pénis masculin.

Comment nettoyer le pénis


Prendre soin des organes génitaux est très important et nécessaire pour maintenir son intégrité et ne pas souffrir de maladies résultant d'un manque d'hygiène, dont la plupart sont transmises sexuellement.


Et comme l’une des choses importantes dans la vie d’un homme est de prendre soin de la santé du pénis, nous vous offrons les conseils les plus importants sur la façon de nettoyer le pénis de manière saine et sûre.


L'importance de nettoyer le pénis

Prendre soin de la propreté du pénis a un rôle majeur dans le maintien de la santé de cet organe vital, qui est un indicateur important de la santé générale des hommes, et l'importance de la santé du pénis peut se résumer en 3 choses principales:

1. La capacité d'avoir une érection pendant le processus sexuel.

2. La capacité d'éjaculer le sperme en atteignant le sommet de la satisfaction sexuelle.

3. La capacité de se reproduire et de concevoir des enfants en bonne santé.


Comment nettoyer le pénis

Nous vous proposons, cher homme, les étapes et les instructions les plus importantes pour nettoyer le pénis, les connaître en détail


1- Bien se laver les mains et les sous-vêtements

L'un des facteurs les plus importants qui aident à prendre soin de votre pénis est de laver les sous-vêtements, car c'est la maison dans laquelle réside votre pénis, cette maison doit donc être propre.


D'autre part, vous devez bien vous laver les mains avant de toucher votre pénis lorsque vous urinez, surtout si vous avez affaire à des produits chimiques qui peuvent provoquer une irritation dans cette zone.


2- Rasez les poils pubiens et les testicules

L'un des avantages du rasage de ces cheveux est qu'il rend la zone du pénis propre, sent bon et loin de l'accumulation de sueur, ce qui augmente l'humidité dans cette zone, ce qui en fait un terrain fertile pour la collecte de bactéries qui causent des infections et infections.


3- Douchez-vous régulièrement

Vous devez vous doucher régulièrement pour vous débarrasser de la saleté et des bactéries, surtout après l'exercice, et nous vous recommandons d'utiliser de l'eau tiède plutôt que chaude pour éviter de brûler ou d'irriter vos organes sensibles et le reste du corps.


4- Utilisez un savon sans odeur

La plupart des savons contiennent des parfums qui peuvent irriter la peau sensible, et ils peuvent contenir des nettoyants puissants qui ne conviennent pas pour une utilisation sur les organes génitaux.


5- Attention à la serrure

La serrure fait référence à la peau fine et lâche qui protège et recouvre une partie de la tête du pénis, et si l'on néglige de la nettoyer, cela conduira à l'accumulation de sécrétions graisseuses et de cellules mortes de la peau, ce qui conduit à l'infection de l'homme avec de nombreuses maladies, notamment les infections.


Il suffit donc de frotter le savon non parfumé et de faire beaucoup de mousse entre les mains, puis de tirer le prépuce très doucement et de le réguler doucement, et il faut faire attention à laver la zone sous le prépuce et quand on sont finis de rincer soigneusement le pénis.


6- Lavage du pénis

Afin de bien laver le pénis, frottez le savon sur les deux mains pour créer une mousse, puis lavez les testicules et le pénis.


7- Maintenir la propreté du pénis

L'hygiène personnelle est très importante et ne doit pas être négligée.


Dans le même contexte, les médecins mettent en garde contre un lavage excessif et fréquent du pénis, car cela peut provoquer des irritations ou des douleurs dans le pénis, et après la douche, il est nécessaire de bien sécher l'eau et de bien mouiller le pénis.


8- Sortez complètement l'urine

L'homme doit attendre quelques secondes après chaque miction et appliquer une légère pression sur l'urètre, car généralement quelques gouttes restent coincées dans les voies urinaires, vous devez donc les retirer pour ne pas contaminer vos vêtements.


9- Se laver après un rapport sexuel

Après chaque rapport sexuel, vous devez vous laver afin que les champignons et les bactéries responsables de l'infection ne se développent pas.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires