De nombreuses femmes peuvent développer des spasmes musculaires mammaires dans certains cas, suivez l'article suivant pour en savoir plus sur les causes des spasmes musculaires mammaires.
De nombreuses femmes souffrent de douleurs mammaires, qui est l'une des causes des spasmes musculaires, suivez l'article suivant pour connaître les causes des spasmes musculaires mammaires:
Informations sur les spasmes musculaires du sein
Il est important de savoir que le sein ne contient aucun muscle, mais que la douleur est causée par un spasme des muscles de la paroi thoracique, car de nombreux muscles sont situés dans la paroi thoracique et directement sous le sein, et le des spasmes peuvent survenir dans les muscles situés d'un ou des deux côtés.
Un spasme musculaire peut être défini comme une contraction involontaire qui survient généralement soudainement et provoque une douleur intense pouvant durer de quelques minutes à plusieurs jours.
En fait, la cause exacte des spasmes musculaires mammaires n'est pas claire, mais il existe de nombreuses théories qui peuvent expliquer les causes des spasmes musculaires mammaires.
Causes des spasmes musculaires du sein dus aux muscles entourant le sein
Il existe de nombreuses causes possibles de spasmes musculaires mammaires, notamment les suivantes:
1. Fibromyalgie
La fibromyalgie est l'un des troubles dans lesquels le patient ressent des douleurs musculaires dans tout le corps, y compris les muscles situés dans la zone du sein, car le patient ressent généralement une fatigue constante même s'il dort pendant de longues périodes en plus de la douleur musculaire qui se propage dans tout le corps. .
Les femmes sont sept fois plus susceptibles de développer une fibromyalgie que les hommes, et les cas se développent généralement entre 30 et 50 ans, mais peuvent également survenir chez les personnes âgées ou les enfants.
La cause de cette maladie peut être due à ce qui suit:
Facteurs génétiques: Comme cette maladie est plus répandue parmi des groupes spécifiques de familles.
Traumatisme physique ou psychologique: certains accidents physiques et stress psychologique peuvent être à l'origine de cette maladie.
2. Trouble du contrôle neuromusculaire
Cela se produit en raison de l'incapacité des nerfs à coordonner le travail des muscles, ce qui provoque certains troubles qui provoquent des spasmes involontaires dans les muscles du sein.
3. Déshydratation et faible concentration d'électrolytes dans le corps
Il est important de savoir que les cellules musculaires ont besoin d'une bonne quantité d'eau et de divers sels, tels que: potassium, sodium et calcium pour effectuer la contraction de manière cohérente, ce qui signifie que tout épuisement de ces sels ou en cas de déshydratation peut entraîner une perturbation de la contraction musculaire et donc l'apparition de crampes.
4. Faire de nouvelles activités sportives
Certaines preuves indiquent que les personnes qui font beaucoup plus d'exercice sont plus susceptibles d'avoir des crampes musculaires que les autres, et commencer rapidement de nouveaux exercices tels que des exercices abdominaux peut provoquer la première fois une crampe dans les muscles du sein.
5. Exercice sous des températures élevées.
Habituellement, les athlètes qui font de l'exercice pendant de longues périodes dans un environnement chaud souffrent de crampes musculaires, car il y a un épuisement de l'énergie et de l'eau dans le muscle, ce qui provoque une forte excitation du muscle, provoquant des spasmes musculaires.
6. Autres raisons
Ceux-ci incluent la faiblesse musculaire et la surutilisation, de sorte que vous ressentez une sorte de fatigue, provoquant un spasme, en plus d'étirer excessivement ou de fixer les muscles dans la même position pendant une longue période de temps.
Causes des spasmes musculaires mammaires dus à différentes douleurs mammaires
Les crampes des muscles mammaires peuvent être dues à des douleurs mammaires, dont l'intensité et l'étendue de la continuité peuvent varier. La douleur mammaire est fréquente chez 70% des femmes, ce qui se produit pour plusieurs raisons, notamment les suivantes:
1. Changements hormonaux
Ces douleurs surviennent chez la femme tous les mois en raison des fluctuations hormonales qui se produisent dans le corps, ce qui provoque une sensation de lourdeur et une légère douleur dans les deux seins.
2. Fibrose kystique
La fibrose kystique est une affection non cancéreuse qui provoque des bosses et des bosses douloureuses dans un ou les deux seins. Ces kystes sont plus fréquents chez les femmes dans la quarantaine et sont généralement douloureux juste avant les règles.
3. Blessure mammaire
Le sein est l'un des organes recouverts d'une peau élastique et sensible qui protège les nerfs, les vaisseaux sanguins et divers tissus, et l'exposition à certaines ecchymoses peut provoquer des égratignures au sein, ce qui provoque diverses douleurs qui peuvent durer pendant une période spécifique jusqu'à cette blessure guérit.
Traitement et prévention de la contraction du muscle mammaire
En fait, les crampes mammaires disparaissent généralement sans traitement après quelques jours.
Néanmoins, les experts peuvent généralement conseiller certains conseils qui permettront d'éviter l'apparition de telles convulsions, notamment les suivants:
Arrêtez toute nouvelle activité qui pourrait être la cause de la crampe.
Étirez les muscles et massez doucement la zone crampée.
Augmentez votre niveau de forme tout en évitant la fatigue musculaire.
La nécessité de s'échauffer avant de faire de l'exercice.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire