Main menu

Pages

9 choses étranges que votre fœtus fait dans votre ventre

Découvrez 9 des choses étranges qu'un fœtus fait dans l'utérus lors d'un voyage de grossesse passionnant dans l'article suivant.

9 choses étranges que votre fœtus fait dans votre ventre


Le stade de la grossesse est intéressant et agréable, et il est presque plus heureux lorsque vous découvrez un groupe de choses étranges que le fœtus fait dans l'utérus pendant les différentes étapes de la grossesse.


Ce que fait le fœtus dans l'utérus

Un fœtus dans l'utérus fait beaucoup de choses différentes pendant la grossesse, mais savez-vous tout ce qu'il fait? Nous vous proposons un ensemble des choses les plus étranges qu'un fœtus puisse faire dans l'utérus, comme suit:


1. Respirez dans l'utérus

Le fœtus respire dans l'utérus, bien sûr, mais pas de la même manière que nous.

En effet, il y a beaucoup de liquide autour de lui dans la région de l'utérus, de sorte que le fœtus respire à travers le cordon ombilical, qui lui fournit l'oxygène dont il a besoin pendant la grossesse.


Une fois la naissance et le cordon ombilical coupés, la première respiration de votre bébé commence par son nez et son système respiratoire.


2. Miction

Votre fœtus urine pendant qu'il est dans l'utérus, ce que l'on appelle le liquide amniotique.


Au fur et à mesure que le fœtus se développe et naît, ce liquide amniotique se transforme en urine, de sorte que votre bébé puisse uriner normalement dans le monde extérieur.


3. Pleurer

Une étude publiée en 2005 a révélé qu'un fœtus pleure déjà dans l'utérus.


Dans l'expérience menée par les chercheurs de l'étude, les chercheurs ont exposé le fœtus à un son stimulant en le plaçant sur l'abdomen de la mère, et le fœtus a montré des expressions de pleurs telles que l'étirement de la langue, l'ouverture de la mâchoire, le mouvement de la bouche, le tremblement du menton et déglutition.


Comme il a été observé que le fœtus dans l'utérus commence à pleurer à partir de la vingt-quatrième semaine de grossesse.


4. Ouvrez les yeux

Un fœtus dans l'utérus peut ouvrir les yeux vers la 26e semaine de grossesse.


5. Sortie de gaz

Jusqu'à présent, les scientifiques et les chercheurs n'ont pas été en mesure de déterminer avec précision la réponse aux questions sur l'excrétion de gaz par le fœtus dans l'utérus.


Cependant, ils croient qu'il existe une possibilité pour le fœtus de faire passer des gaz dans l'utérus pendant la grossesse.


6. Sommeil

Bien sûr, le bébé s'endort pendant la grossesse et à la 26e semaine, le fœtus a développé un schéma veille-sommeil distinctif.


Comme vous remarquez les périodes pendant lesquelles le fœtus dort dans l'utérus en arrêtant les mouvements et en vous donnant des coups de pied dans le ventre.


8. Voir des rêves

Étant donné que les rêves se produisent pendant le sommeil paradoxal, il est plus probable que votre fœtus rêve dans l'utérus.


Mais l'argument porte sur ce dont rêve le fœtus, car il n'a encore rien vu du monde.


9. Le sourire

Le fœtus ne pleure pas seulement dans l'utérus, mais aussi sourit.


Vous pouvez parfois voir cela chez le médecin lors de l'examen si votre bébé est de bonne humeur pour sourire.


10. Le hoquet

Le fœtus dans l'utérus peut parfois souffrir de hoquet, qui commence au début du premier trimestre de la grossesse, mais vous ne pourrez les ressentir qu'après le deuxième trimestre, ce qui est normal et résulte des troubles dont vous souffrez le système digestif.


Comment faire bouger le fœtus dans l'utérus?

En plus d'un groupe de choses étranges que le fœtus fait dans l'utérus, il bouge, bien sûr, voici un ensemble de méthodes que vous pouvez faire pour vous assurer que le fœtus se déplace dans l'utérus, comme suit:


Mangez une collation, comme un morceau de chocolat, car une glycémie élevée aura un effet sur le fœtus dans l'utérus, mais ne mangez pas trop de sucre.

Buvez une tasse de jus ou de lait froid, car la froideur du liquide suffit à déplacer le fœtus dans l'utérus.

Faites du bruit à votre enfant, comme chanter, lui parler ou même mettre des écouteurs sur le ventre et jouer de la musique, cela l'encourage à commencer à bouger.

Changez de position, si vous êtes allongé, vous pouvez vous tenir debout ou vice versa, cela stimule également le mouvement du fœtus.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires