Main menu

Pages

Traitement des globules blancs élevés

Un nombre élevé de globules blancs indique un problème de santé dans le corps. Comment cette condition est-elle traitée?

Traitement des globules blancs élevés


 Les globules blancs représentent environ 1% de toutes les cellules sanguines du corps humain et sont divisés en plusieurs types différents: lymphocytes, basophiles, cellules acides, neutrophiles et monocytes. Chaque type a une fonction spécifique.


Les leucocytes expriment souvent le fonctionnement et la force du système immunitaire du corps; Il joue un rôle important dans la lutte contre les infections et les agents pathogènes.


Cependant, dans certains cas, le nombre de globules blancs dans le corps peut atteindre un niveau plus élevé que la fourchette normale, estimée à 5 000-10 000 globules blancs / microlitre de sang.

Cette condition est appelée leucocytose et elle est classée en fonction du type de cellules sanguines élevées.


La leucocytose est souvent associée à plusieurs problèmes de santé, notamment des infections virales, des allergies ou même certaines tumeurs.


Dans la plupart des cas, la mononucléose ne présente aucun symptôme. Mais s'il apparaît, il peut être lié à la cause de son augmentation, et ces symptômes incluent: fièvre, saignements, ecchymoses sporadiques, transpiration excessive et autres.


Dans le cas où des tests sanguins de laboratoire ont été effectués et ont montré une augmentation des globules blancs; Le médecin peut demander plusieurs tests pour déterminer la cause de cette élévation.


Comment la mononucléose est-elle traitée?

Les globules blancs reviennent généralement à leur plage normale sans aucun traitement. Il est possible pour le médecin de prescrire plusieurs traitements différents en fonction de la cause, et parmi ces traitements nous mentionnons les suivants:


Administration de liquides intraveineux (liquides IV): en cas de syndrome d'hyperviscosité, le patient doit augmenter le volume de liquide avec certains médicaments. Pour réduire la densité sanguine et augmenter sa fluidité.


Utilisation de certains médicaments pour traiter les causes de l'hypertrophie des globules blancs:


1- Traiter l'infection avec des antibiotiques.

2. Traitez la réaction allergique avec des antihistaminiques et des sprays.

3. Chimiothérapie, radiothérapie ou greffe de cellules souches pour traiter la leucémie ou la leucémie.

4- Traitement des causes inflammatoires.

5- Traiter les causes du stress et de l'anxiété, le cas échéant.

S'il s'avère que la cause des globules blancs élevés est due à certaines interactions médicamenteuses; Il est préférable que le plan de traitement du patient soit modifié.


 Leucophorèse: C'est une technique médicale par laquelle les globules blancs sont séparés et éliminés du reste des composants sanguins, au moyen d'un dispositif de séparation spécial, puis le sang restant est renvoyé dans le corps du patient.

Lire aussi : Globules blancs élevés: découvrez les causes

#Santé_générale.

Commentaires