Main menu

Pages

Symptômes indiquant que vous êtes intolérant au lactose

L'intolérance au lactose est un problème de santé courant qui touche un grand nombre de personnes, dont certaines savent qu'elles en sont atteintes et d'autres n'en sont pas conscientes. Voici une ventilation des symptômes de l'intolérance au lactose.

Symptômes indiquant que vous êtes intolérant au lactose


Symptômes indiquant que vous êtes intolérant au lactose

Le terme intolérance au lactose décrit une condition dans laquelle le corps n'est pas capable de digérer facilement le lactose, et le lactose est un type de sucre naturel que l'on trouve dans le lait et les produits laitiers.


Il existe une enzyme spécifique connue sous le nom de lactase qui est responsable de l'analyse et de la digestion du sucre lactose, mais à mesure qu'une personne vieillit, la production de cette enzyme diminue, de sorte qu'une personne peut souffrir d'un état d'intolérance au lactose.


Si le sucre lactose passe dans le gros intestin, en particulier la partie du côlon, sans être correctement digéré, il peut provoquer des symptômes désagréables.

L'indigestion au lactose est un problème de santé courant chez les adultes, dont la gravité varie d'une personne à l'autre.


Voici un résumé des symptômes qui indiquent que vous êtes intolérant au lactose:


1- Diarrhée

La diarrhée est l'un des symptômes les plus importants de la mauvaise digestion du lactose, et une personne reçoit un diagnostic de diarrhée si plus de 200 grammes de selles molles et aqueuses sont excrétées dans les 24 heures.


L'indigestion au lactose provoque la diarrhée en augmentant le niveau d'eau dans le côlon, ce qui augmente le volume et la fluidité des selles.


Cette condition est particulièrement fréquente chez les enfants que chez les adultes.


Le lactose dans le côlon est converti en acides gras à chaîne courte et en gaz. Ces acides sont absorbés dans le côlon, le reste d'entre eux agit pour augmenter le niveau d'eau dans le côlon avec le lactose, ce qui provoque la diarrhée.


2- Flatulences et douleurs à l'estomac

Outre la diarrhée, une personne allergique au lactose peut ressentir des ballonnements et des douleurs à l'estomac.


Lorsque le corps est incapable de décomposer le lactose, il passe par l'intestin jusqu'à ce qu'il atteigne le côlon, comme mentionné ci-dessus, et donc certains d'entre eux sont décomposés en acides gras et en gaz.


Ces gaz peuvent provoquer des ballonnements, des douleurs et de l'inconfort, et sont parfois accompagnés de crampes dans la région abdominale.


Il est à noter que cette douleur est généralement concentrée dans le bas de l'abdomen.


3- Constipation

La constipation est décrite comme une condition associée à une difficulté dans le processus d'excrétion, un durcissement des selles, une incapacité à passer complètement et une sensation d'inconfort et de ballonnements dans l'abdomen, mais quelle est sa relation avec le manque de digestion du lactose?


L'un des symptômes qui indiquent que vous avez une intolérance au lactose est la constipation, mais elle est moins fréquente que la diarrhée.


Lorsque le lactose est décomposé dans le côlon, il produit du méthane, qui à son tour affecte le mouvement lent des aliments dans l'intestin, provoquant la constipation.


4- Augmentation du gaz

Comme nous l'avons expliqué dans les points précédents, l'analyse du sucre lactose provoque la production de certains gaz dans le côlon, parmi lesquels le méthane et le dioxyde de carbone.


La quantité de gaz produite par le manque de digestion du lactose varie d'une personne à l'autre, en fonction de la gravité de l'infection.


Remarque: le gaz produit dans ces conditions n'a pas d'odeur désagréable!


Les symptômes d'une intolérance au lactose sont nombreux et peuvent également inclure des maux de tête, de la fatigue et des difficultés à uriner. Les symptômes associés à cette condition apparaissent généralement 30 minutes à deux heures après la consommation de lait ou de produits laitiers.


Si vous souffrez du problème de l'incapacité du corps à digérer le lactose, la solution consiste à éviter de consommer du lait et des produits laitiers, ou de recourir à ces produits sans lactose, et parmi les produits les plus connus fournis par Arla, comme Arla biologique sans lait. de lactose, il vous aide à profiter du lait et des produits laitiers sans aucun symptôme inconfortable.


#Santé_générale .

Commentaires